Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Tenue Brindille

Bonsoir à toutes,

Me revoilà avec une veste bien chaude pour compléter la tenue qui est tiré du tuto "Anytime".

http://www.fait-maison.com/materiel-et-fournitures/patrons-et-modeles/patron-tricot/mlj78_fiche-tricot-gilet-et-bonnet-anytime-pour-maru-friends.html

Merci à Patricia pour son tuto car il est magnifique,et rend magnifiquement bien avec cette robe.

J'ai réalisé un collant sans patron mais avec une paire acheté chez N... de taille bébé donc impeccable pour réaliser des collants de poupée !

Plus qu'a réaliser un t-shirt en dessous et le tour est joué, vous en pensez quoi ?

Tenue Brindille
Tenue Brindille
Tenue Brindille
Tenue Brindille
Tenue Brindille
Tenue Brindille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
le gilet est super réussi c'est un beau fil dégradé ou peut-on trouvé cette laine et quelle est son nom ?<br /> beaucoup de possibilité pour l'accorder avec une robe <br /> merci pour le renseignement et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
N
Merci pour ton gentil commentaire, pour ce qui est de la laine il s'agit de :<br /> LAINE 400GR ICE ANGORA DESIGN (20% ANGORA 20% LAINE) BRUN VERT BLAN que j'ai acheté sur ebay.<br /> J'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite à mon tour une très bonne soirée ainsi que de bonne fêtes de fin d'année. bisous
R
waouh, magnifique ce gilet et il complète bien la tenue ...j'aime bcp les tons ...trop belle cette coiffure j'aime bcp....dis moi tu pourras me dire comment tu as fait pour le collant ? merci ...<br /> belle soirée !<br /> gros bisous ma petite Claire !
Répondre
N
Bonjour Reinette, <br /> Merci pour ton gentil message. Je suis ravie que la tenue te plaise je trouvais qu'il manquait des choses j'ai trouvé le temps de la complèté enfin.<br /> Pour le collant : j'ai trouvé chez Noz des collant bébé <br /> J'ai gardé le haut du collant et j'ai coupé au niveau du fond pour avoir 2 morceaux. Je te ferais des photos si tu veux. Donc je me retrouve avec 2 jambes.<br /> Par contre je retrecie la hauteur du corps en gardant la partie élastique du collant puis diminue la hauteur en pliant et en cousant juste en dessous de la partie élastique.<br /> Puis je rejoins la couture du fond de collant arrière.<br /> Je coupe la partie du bas en deux pour faire les 2 jambes et arrondie au bout pour les pieds.<br /> Je fait 1 couture d'un bloc en zig zag serré. <br /> Et le tour est joué.<br /> Je te ferais un tuto en image si tu veux et si j'ai le temps cette semaine.<br /> Gros bisous Reinette.
L
Le gilet que tu as fait est superbe, il complète vraiment la robe que tu as présentée et offerte, ta fille est magnifique. J'aime beaucoup le collant, c'est une chance de trouver dans le rayon bébé et tu as bien réussi le travail de couture ! Quant à la coiffure, c'est aussi très réussi, bravo à toi. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine tu es gentille, je trouve aussi que le gilet complète bien la tenue car ma pauvre Louise avait bien froid ! Chez noz on trouve beaucoup de chose pas chère et des petits trésors pour nos poupettes.<br /> La coiffure c'est l'inspiration du moment et Chloé m'avait avancé en faisant une natte et j'ai continué de l'autre côté. Bisous et bon dimanche.
P
Ta fille est ravissante, et je suis en admiration devant la tresse !!!<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Bonjour Patricia si ma Louise est aussi belle c'est grâce à toi car le gilet est de toi et je le trouve superbe ! Merci pour ton gentil commentaire. bisous et bon dimanche à toi.
R
Félicitation pour cette jolie tenue, Myrtille est ravissante!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Bonjour Yvette merci pour ma jolie Louise qui est toute contente d'avoir une tenue bien chaude est enfin terminée. Bisous et bon dimanche
C
elle est très jolie, et j'adore sa coiffure et ses collants.....<br /> Bravo<br /> bisous
Répondre
N
Merci Michèle tu es gentille, je suis contente que cette tenue te plaise car toi aussi tu as bon gout ! bisous et bon dimanche
C
Encore une merveille! Tu nous gâtes avec tes tenues toutes plus belles les unes que les autres! Quelle belle réussite! Je pense que tu as déjà prévu des tenues pour la belle qui attend impatiemment sous le sapin!<br /> Bonne journée à tous, essaie de te reposer un peu!<br /> Gros bisous.
Répondre
N
Bonjour Catherine, Je te remercie pour ce gentil commentaire.<br /> J'ai en effet prévu quelque chose mais j'ai aussi les tenues de mes gagnantes à réalisé en j'attends que maman me monte des petits tissus car j'ai pas grand chose sur place, elle arrive vendredi soir ! mais je te promet de faire une jolie tenue pour ma Pauline.<br /> Le repos va être court car j'ai mes beaux parents arrivent cet après midi, je travail cette semaine et je suis en vacances que vendredi puis maman arrive vendredi dans l'après midi. Bisous et bon dimanche
V
Bravo cet ensemble est magnifique avec ce dégradé c'est top !!!! un grand bravo pour cette tenue<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> Valérie
Répondre
N
Merci beaucoup Valérie tu es adorable, bisous et bon dimanche
F
bonjour,Nounine<br /> oh!la!la!je suis en retard,l'ordi nous joue des tours!<br /> Ta réalisation est parfaite,cette tenue a un petit côté romantique comme j'aime,mais la couleur choisie est tonique comme tout;je dis bravo pour les collants(j'ai des leçons à prendre chez les copinautes),je verrai quand je pourrai enfin voir Mélusine,je n'ai pas l'habitude des grandes poupées!<br /> En tout cas,ta kidz'n est adorable,et très bien coiffée;Chloé ne t'a pas demandé la même coiffure?<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Bonjour Fabienne pas de soucis je ne l'ai mis que hier ihhihihi, J'ai aodré faire cette tenue je la trouve superbe et en vrai les couleurs sont encore plus jolies. Pour les collants c'est pas sorcier mais à la machine il faut bien préparé en bâtissant avant puis au point zig zag et le tour est joué !<br /> je te montrerais j'ai fait une coiffure dans le même style à ma Chloé ! <br /> Il va falloir que tu t'habitus aux grandes car si tout va bien la tienne arrive dans 4 dodos ihhihihi !<br /> Bisous à toi et à très bientôt. bon dimanche et gros bisous
F
Ce gilet est superbe, je l'ai également tricoté. Bravo pour les collants, c'est une excellente idée que je vais mettre en pratique<br /> Bon dimanche<br /> Amicalement
Répondre
N
Bonjour Fabienne, quand j'ai des bons tuyaux je n'hésites pas à partager ihhihihi pas évident à coudre mais au point zig zag ça se fait bien ! Il est sympa ce gilet et pas compliqué à réaliser merci à Patricia qui nous a fait un joli tuto. bisous et bon dimanche
N
tout d'abord un grand bravo pour la jolie coiffure que tu as faite à ta jolie miss !<br /> et puis bien entendu pour ce beau gilet ! les couleurs me plaîsent beaucoup !<br /> un grand bravooo Nanou !<br /> bon dimanche et gros bisous !<br /> Nathalie
Répondre
N
Merci tu es gentille Nathalie il s'agit d'une laine ice angora design elle est magnifique et douce. Bisous et à très bientôt un grand merci pour ton superbe tuto de ce matin je vais m'empresser de le faire et t'envoyer les photos ihihihi. bisous et bon dimanche
E
Magnifique, les dégradés de vert avec l'orange c'est très beaux. Félicitations, c'est un ensemble de toute beauté. <br /> Bye.....bonne nuit!<br /> Monique,QC
Répondre
N
Merci Monique tu es gentille contente que cet ensemble te plaise. bisous et bon dimanche
B
Très jolie la veste et super les collant,moi je n'arrive pas à trouver de collants en dentelle pour mes poupées, snif snif, BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
N
Bonsoir Isa. J'ai trouvé chez Noz des chausettes et des collants en bleu, rose et ivoire pour 1 euros. J'ai pris en me disant que cela ferais des beaux collants pour mes filles la preuve. Je trouve toujours des superbes affaires là bas. Dommage que tu ne sois pas vers chez moi je t'en aurais fait profité. J'y vais presque toutes les semaines à ma pause le midi. Bisous et bonne nuit
A
Elle est jolie comme tout, j'ai bien ces tons d'automne. Sa tresse sur le côté rend bien et c'est original, bravo Claire. <br /> Bon week-end et joyeuses fêtes.<br /> Bisous.
Répondre
N
Bonsoir Agnès, je suis bien inspiré en ce moment lolll je blague un peu j'ai demandé au père noël du temps et de l'inspiration pour la nouvelle année ! ma fille avait commencé à lui faire une natte et du coup j'ai fini de l'autre côté et quelques pinces. Bisous et bonne soirée
N
Bravo pour cette nouvelle tenue, ta grande Miss est ravissante. Bisous et bonne soirée à toi. A bientôt !
Répondre
N
Merci, tu es gentille je suis ravie que ma belle Louise te plaise dans cette jolie tenue, je n'ai pas de mérite car le gilet n'est pas de moi mais il est tellement beau que je n'ai pu m'empêché de le réaliser ! bisous et bonne soirée
M
tout est très réussi. Bravo ! Elle est adorable ta petite demoiselle.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci beaucoup Martine c'est très gentil, bien contente que la tenue plaise, bisous et bonne soirée
L
Adorable de la tête aux pieds.
Répondre
N
Bonsoir Line et merci pour ton gentil message, bisous et bonne soirée
M
Ho j'adore Claire ! Moi aussi je l'ai réalisé ce modèle de Patricia, il est superbe et tu l'as parfaitement réussi. La couleur est jolie, ton ensemble est bien assorti !<br /> Bonne soirée !<br /> Gros bisous.
Répondre
N
Merci beaucoup Marie LN tu es gentille, j'aime beaucoup ce modèle il est superbe et il se décline dans tellement de sorte de laine à chaque fois il a un rendu superbe ! gros bisous à toi et bonne soirée
M
Ces petits collants sont une merveille quelle belle réa tu as fait là !!! Bravo ! <br /> En même temps j'admire ta miss kidz'n...... Je les adore !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Merci Margotte, j'ai mis le temps à finaliser cette tenue je suis en retard et encore je dois lui réaliser un t-shirt car elle va avoir froid. Elles sont superbes les kids et j'attend avec impatience ma Pauline aussi. gros bisous et bonne soirée à toi avec ta petite boule de poil.