Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Bonjour les filles, aujourd'hui je viens vous présenter le tuto de ma robe seventy's que je vous avez présenté sur la jolie Lily de Chloé : http://les-cheries-de-nounine.over-blog.com/2015/06/la-robe-seventy-s.html

Mais ce coup ci pour les grandes car il y a quelques différences

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Voilà donc les explications de la robe seventy's

Le patron n'a pas les ourlets compris, ajouter 0.5 cm

Couper les morceaux dans le tissus et dans la doublure pour le haut de la robe.

Couper une bande dans le tissus pour le bas de la robe de 52 x 17 cm

puis deux bandes 15 x 3.5 pour les bretelles ( version croisées)

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Coudre les cotés supérieur de la robe

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

coudre les parements de cols

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

épingler les parements sur le bustier en faisant légèrement chevaucher

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Mettre les bretelles aux endroits désigner, puis coudre les bustiers doublure et dessus

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Faire les ourlets du jupon

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Froncer le bas de jupe puis installer sur le bas du bustier

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Faire un rentré du bas du bustier puis coudre à la main

Tuto de la robe Seventy's pour grandes

Former 2 brides aux extrémités des bretelles, puis coudre des boutons à l'intérieur du bustier.

Coudre des pressions pour fermer la robe derrière.

Et voilà le tour et jouer à vous maintenant !

Bonne couture et merci à toutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci
Répondre
N
Avec plaisir
A
Très jolies petites robes portées sur des poupées humaines ou de vinyl.<br /> Je n'ai pas su voir où on trouve le patron de la robe ?<br /> Peut être as tu une boutique que je n'ai pas vu ?<br /> En tous cas, mille bravos.
Répondre
N
Bonsoir Angel, pour acheter le 'patron il suffit de me donnerr ton adresse mail et si tu as paypal je t'envoie une demande de paiement sur ta boite mail. Puis ensuite je te fais parvenir le tuto. <br /> Voilà, bonne soirée
M
C'est super joli aussi pour les grandes.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci beaucoup Martine bonne nuit et bisous
M
Tu fais toujours un travail parfait Claire, j'admire !<br /> bisous !
Répondre
N
hoooo comme tu es gentille Marie LN, gros bisous plein de plâtre hihihi je suis dans les travaux jusqu'au bout du nez des photos bientôt pour montrer nos activités de l'été
N
Beau travail.amicalement
Répondre
N
merci Nanou c'est gentil
R
superbe, bravo Claire !
Répondre
N
merci reinette, bisous et bonne fin de journée
C
bravo<br /> gros bisous
Répondre
N
Merci Michelle, bisous
F
Bonjour,Claire<br /> Tes photos sont parfaites ,bravo pour cet article et bonne chance!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Merci Fabienne,<br /> Je suis satisfaite de mon tuto s'il a du succés tant mieux sinon pas grave mes poupettes ont de jolies robes hihihihi, bisous et bonne après midi
N
coucou Nounine :)<br /> pour te donner un petit coup de pouce à ta vente de tutos, je viens de mettre sur mon article du jour (en fin de texte) le lien de ton blog :)<br /> tes robes sont très jolies :)<br /> j'ai reconnu dans celle-ci, celle que tu m'as offert pour ma jolie Prune :)<br /> je te souhaite bonnes ventes !<br /> gros bisous et belle journée Nounine :)<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonjour Nathalie, j'ai vu et cela ma beaucoup touché, tu es adorable avec moi, j'espère que ce petit tuto plaira, bisous et bonne vacances c'est pas ce soir ? bisous