Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Mes travaux d'été

Bonjour Les filles

Durant les vacances j'avais une mission avec mon mari et mon beau père.

Pendant les intempéries, une tuile sur le toit fissurée, nous a fait une belle infiltration d'eau dans le plafond de notre chambre.

Vous pouvez le voir sur les photos ci dessous.

Lorsque nous avons acheté, il y avait une cheminée dans notre chambre que nous avons retiré.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Mon mari et son papa sont montés sur le toit détruire l'ancienne cheminé et remplacer par des tuiles neuves.

Voilà donc la fuite réparée ouffff, et ensuite il a fallut remplacer et réparer notre plafond ainsi que 2 murs.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Voyons voir les dégâts ....

Il a fallut défaire la toile du plafond et voir le plâtre imbibé d'eau et moisi, pour cela les hommes ont mis les murs et plafonds à nu !

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Ils ont remplacé les plaques mais surtout laissé séché et traité contre l'humidité avant de refermer.

Jusque là je n'ai rien fait mon r^ole arrivera bien plus vite que je ne le pensais hihihihi.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Et voilà mon tour arrive !

Le ponçage puis le rebouchage des trous aux murs et plafond.

Vient ensuite la pose de la toile de rénovation au plafond et sur le mur coté fenêtre.

MR Nounine lui, à fait la peinture et la sous couche ainsi que la primaire d'accrochage sur l'ancien tadelakt.à la tête du lit.

Nous avons chacun nos préférence et nos spécificités préférées.

Les soucis commencent à ce moment, sur le plâtre rien n'accroche oupssss !

Nous arrivons à poser la primaire d'accrochage mais un doute subsiste, on le voit sur les photos en dessous sur les murs ou il y a les jointures de plaques.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Ensuite, c'est mon tour une fois de plus pour la pose du tadelakt, première couche.

Mes travaux d'été

A la fin du séchage, je me suis rendu compte qu'il y avait des craquelures, oupsssss

J'ai re-defaire la partie complète avant de passer une sous couche supplémentaire, puis la toile de rénovation, puis couche de primaire d'accrochage.

Rebelote re re la même chose et là oufff tout à fonctionné !

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Allez je me lance sur la seconde couche, et le résultat me plaît beaucoup....

Mr Nounine m'a posé la cire de finition et oufff enfin terminé.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été

Et voilà le résultat oufffff nous sommes bien content d'avoir fini.

Je vous remercie beaucoup pour vos visites et vos commentaires, bisous à toutes et bonnes vacances pour celles qui en ont ou qui se terminent comme moi, la dernière semaine.

Mais aussi pour les futures vacancières.

Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Mes travaux d'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un très joli résultat après de multiples problèmes. Vous êtes doués, bravo à tous, MB2
Répondre
N
Merci beaucoup tu es gentille, bisous et bonne soirée
M
Bonsoir Claire,<br /> Un gros travail mais ça valait la peine.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine,<br /> oui oufff enfin terminé ce chantier de bel taille !<br /> Bisous et bonne fin de journée
U
oh là là ! ! !<br /> il a l'air douillet ce lit après l'effort le réconfort , gloupsssssss!<br /> sacré travail quand même tu l'as mérité
Répondre
N
Merci beaucoup oui un grand lit en 160x200 un vrai cocon pour faire de beaux rêves !<br /> Bisous et bonne soirée
A
Bravo pour les travaux! Vous êtes donc bien rodés pour venire faire chez moi, LOL! Gros bisous
Répondre
N
Merci Anne, lolll tu as toi aussi de quoi faire ? Nous en avons encore nous avons une maison à rénover, nous avons déjà bien bossé en 2 ans mais il y en a encore sous le coude.<br /> Bisous et bonne soirée
I
Bonjour , <br /> <br /> Ça change de la couture !.....Bravo à vous 3 pour avoir mener à bien ce sacré chantier . Je constate que tu es multi capacités manuelles , super ! Re bravo !. Ne reste plus qu'à faire de beaux rêves ..... <br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Merci Isa, oui je suis multi taches et j'adore cela. Tous les travaux manuels me plaisent du moment que je bricole et créer moi même.<br /> Bisous et bonne soirée
P
Sacré boulot, bravo à tous !<br /> Bisous<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Merci Patricia en effet plus que je ne le pensais contente que se soit terminé.<br /> Bisous et bonne après midi
L
Ah, les trvaaux dans la maison..... jamais facile et pratiques mais il faut bien les faire et vous avez tous super bien travaillé, bravo à toi qui sais tout faire. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine, il le faut bien alors on en profite que les petits soient chez leurs grands parents.<br /> Bisous et bonne après midi
C
Un grand bravo pour ce travail parfait! Le résultat est superbe mais que de problèmes pour en arriver là!<br /> On n'est jamais au bout de ses surprises quand on commence....Tu es une vraie pro, j'admire! Tes "hommes" doivent apprécier ton aide précieuse.<br /> Maintenant, vas-tu enfin te reposer? La reprise approche, lève le pied!<br /> Gros bisous, bonne semaine et câlins à tes minous.
Répondre
N
Merci Catherine, <br /> il fallait un peu de piment pour ne pas se lasser hihihihi, Thierry n'aime pas trop et ne sait pas trop manipuler cette taloche il me laisse volontiers faire et moi je lui laisse le reste c'est un travail de groupe.<br /> Me quoi c'est quoi ce mot "reposer" ihihhihi non impossible je crois !<br /> Bisous et calinoux à tes 4 pattes
H
Bravo à vous 3 pour le résultat final, c'est superbe !!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Annette, bisous et bonne après midi
B
Quel travail !! Mais quel beau résultat. C'est superbe.<br /> Bonne journée, tu peux te reposer maintenant j'espère.<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou je me repose enfin façon de parler je suis allée ce matin au magasin d'outillage rechercher pour le futur chantier lolll, on ne m’arrête jamais. Bisous et bonne journée
M
Quels vilains dégâts avec ces intempéries ! Que de travail immense pour rénover tout ça avec des os et des hics bien déroutants, mais le courage était là, tu as travaillé toi aussi comme une pro pour aider les hommes qui ont fait eux aussi un travail remarquable ! Mieux qu'une entreprise qui vous aurait pris un prix fou pour certainement pas si bien fait, j'en suis convaincue, vous pouvez tous être très fiers de vous ! Bisous et continue de bonnes vacances pour cette dernière semaine qui doit être longue et bénéfique ! ;-) Gros bisous !
Répondre
N
Coucou Margotte,<br /> en effet il y avait pas mal de dégâts, il a fallut de la patience et du temps pour remettre tout en place comme si de rien n'était !<br /> Je pense qu'une entreprise n'aurait pas fait mieux en au moins on a le plaisir de dire que nous l'avons fait nous même.<br /> Et oui dernière semaine, le temps passe très vite alors nous profitons un peu.<br /> Bisouset calinoux à Biscotte
F
Bonjour,Claire<br /> C'est une bonne idée de nous montrer l'évolution des travaux,on voit qu'avant la réussite il y a eu un tas d'étapes difficiles,alors je dis bravo à toute cette belle équipe,pour les connaissances techniques,pour le savoir-faire des uns et des autres!Le résultat en valait la peine!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne,<br /> j'ai pensé que se serait bien d evoir le début et la fin pour comprendre l'évolution de nos travaux.<br /> Le résultat nous plaît bien oufff, même nos minoux ont dormis avec nous cette nuit, on reprends les veillent habitudes.<br /> Bisous et bonne journée
N
et bien dis-donc Nounine !! vous êtes de vrais pros !!!<br /> toutes mes félicitations et à tous !<br /> le résultat est superbe :)<br /> bisous et belle journée :)<br /> Nathalie
Répondre
N
Lolll coucou Nathalie, des pros je ne sais pas mais on commence à avoir quelques notions.<br /> Bisous et bon courage pour cette semaine,
M
Quel travail! Il en faut de la patience et de la technique.<br /> Mais le résultat est superbe!
Répondre
N
merci Milou, la patience commençait à être un peu tarie oufff enfin finie ! Bisous et bonne journée
L
Bravo! Voici des "vacances" bien occupées.
Répondre
N
Merci Line, des vacances mouais je ne sais pas si c'est vraiment le mot hihihihhi, bisous et bonne journée
M
C'est tout beau !
Répondre
N
Merci Michèle, contente que cela te plaise, bisous et bonne journée