Les Chéries de Nounine

Les Chéries de Nounine

Les réalisations pour poupées chéries, Paola Reina, Kidz, Maru ...

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

Coucou me voilà avec le tuto de la tunique "trapèze", qui est à quelques chose prêt la même méthode de couture que la robe "bouquet de rose".

Le patron de cette tunique est aussi en vente à 5 euros, vous pouvez me contacter par le biais de contact ou par mail si cela vous intéresse. J'accepte les paiement par chèque ou par paypal " entre amis". Le patron vous sera envoyé en PDF ou par courrier sur demande, avec frais d'expédition.

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible pour la réaliser.

J'ai utiliser du jersey pour réaliser cette tenue, mais vous pouvez utiliser un autre tissus pour coudre cette tunique.

Les ourlets ne sont pas compris dans le patron.

1- Couper les pièces du patron, (ici il manque les parementures sur la photo)

- 1 devant dans la pliure de tissus

- 2 dos

- 1 doublure devant dans la pliure du tissus

- 2 doublures de dos

- 2 fonds de poche

- 2 parementures de poche

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

2 - Poser et épingler la parementure de poche puis coudre à 0.3 mm du bord.

Retourner et repasser.

Poser le fond de poche, épingler puis coudre à 0.5 mm du bord de poche.

Refaire la même  opération pour la seconde poche.

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

3- Coudre les épaules de la tunique ainsi que celle de la doublure.

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

4 - Poser, la doublure endroit contre endroit de la tunique puis épingler et coudre du bas milieu dos à l'autre bas milieu dos, ainsi que les emmanchures, cranter puis retourner. 

Repasser pour bien aplatir les bords.

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

5 - Coudre les côtés de la doublure et de la tunique ensemble en une seule fois.

Puis coudre l'ourlet de la tunique, poser les pressions et la tunique est terminée.

Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...
Tuto robe trapèze pour Gotz, Maru,...

Voilà pour la leçon de couture pour réaliser cette jolie tunique "trapèze", qui j'espère vous aura plu.

Je vous remercie beaucoup pour vos gentils commentaires et vous souhaite un très bon wek end.

sylvie 13/03/2017 17:14

Cette robe est vraiment très jolie, ta miss est très élégante !
bizzz

roses des vents 12/03/2017 12:49

Que du bonheur pour les couturières, bravo pour tes tutos !!!!!
Gros bisous Yvette

Nounine 12/03/2017 15:25

Coucou Yvette merci beaucoup. Gros bisous et bon dimanche

Catherine 12/03/2017 11:10

Tu fais plaisir aux couturières en leur offrant les tutos de tes superbes créations, c'est vraiment adorable de ta part!
Re-gros bisous à tous et câlins aux 4 pattes!

Nounine 12/03/2017 11:14

Merci Catherine, j'espère que tu vas mieux et que ton petit roux est sage ?
Gros bisous et bon dimanche

Katia 11/03/2017 18:14

MERCI Claire pour le tuto , tes explications en photos sont claires , comme ton prénom, lol....
Eh bien quel travail ! !!!!
Bisous

Nounine 11/03/2017 19:10

Bonsoir Kheira, oui beau jeu de mots hiihhiihihi, il n'y a plus qu'à ce mettre au boulot moi j'ai tout donné pfiouuuu je suis encore sur un dernier ensemble short et haut à suivre donc....
Bisous et bonne soirée

Lisa 11/03/2017 17:59

merci, merci.

Nounine 11/03/2017 19:07

De rien Lisa, allez au boulot, il n'y a plus Ka hihiihhi, gros bisous et bonne soirée

Lavieillechouette 11/03/2017 17:46

Tes photos sont très explicites, merci à toi..... on aurait envie de tous les patrons, en fait...... LOL
Bises, Martine

Nounine 11/03/2017 19:07

hiihihihhi merci Martine, j'essaie de faire au mieux pour les photos, c'est pas évident mais à peu près les mêmes que celle de bouquet de rose pour les explications.
Le bas est différent, plus long et en triangle sur les côtés.
Bisous et bonne soirée