Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Deux belles danseuses partent au bal

Bonjour mesdames,

Aujourd'hui, je reviens avec des robes de bal, cousues pour deux belles demoiselles exigeante.

Elles avaient froid cet après midi et m'ont demandé de leur faire des caches épaules, mais attention ces demoiselles ont des goûts différents.

Le cache épaule est un modèle de Sandrine Rondeau connu sous Mina couture, c'est un modèle pour petite poupée mais j'ai modifié pour qu'il convienne à mes gotz. 

Katia voulait une robe grise, blanche et jaune pâle avec un cache épaule gris bleuté. Petit clin d'oeil à notre Amie Katia ( Kheira) que j'embrasse bien fort et à qui je pense fort, remets toi bien, prends ton temps et reviens nous en forme surtout !

Cécilia, elle voulait du bleu avec sa cape plus longue un peu plus frileuse et timide pour se cacher. Sa cape bleue marine avec des petits bourgeons tous mignons et tous doux.

Ces deux robes sont pour une amie que j'affectionne beaucoup et qui attend sagement ces coutures depuis si longtemps, mais me revoilà devant ma machine à coudre enfin je devrais dire devant mes machines à coudre car je suis outillée entre la mac classique et la surjeteuse... il y en a plein la table et le pauvre Mr Nounine n'a plus de place hihihihi.

Je vais essayer de faire de vraies photos ces prochains jours car j'ai pas mal cousu ces derniers temps et je vais vous montrer des tenues que j'ai réalisé pour mes princesses.

Deux belles danseuses partent au bal
Deux belles danseuses partent au bal
Deux belles danseuses partent au bal
Deux belles danseuses partent au bal

J'espère que cela vous à plu, je vous souhaite une douce soirée et vous embrasse bien fort toutes et mercis pour votre présence et votre patience.

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo !!! Elles sont superbement élégantes !!! Et Catherine a raison il leur faut des cavaliers !!! Et un petit sac chacune pour mettre leur carnet de bal
Répondre
N
Bonsoir Anne,<br /> Il me manque un petit gars si je comprends bien ihhiihhii, pour ce qui est des sacs c'est jouable par contre ! <br /> Bisous et douce soirée bien au chaud
C
Des merveilles! Que dire de plus!<br /> Il ne manque plus que de beaux jeunes hommes pour les emmener au bal!!!<br /> Bravo pour ces nouvelles créations qui vont réjouir ton amie.<br /> Gros bisous à toute la famille et câlins aux poilus!
Répondre
N
Bonsoir Catherine,<br /> Merci beaucoup, me voilà en retard je suis dans le crochet en ce moment concentration ! concentration !<br /> Ho oui tiens un petit gars je n'ai pas en effet pourquoi pas !<br /> Gros bisous et calinoux à tes poilus aussi la pauvre petite puce qui dois commencer à avoir froid qu'elle têtue, elle ne veut toujours pas rentrer ?<br /> Bisous
L
Elles sont ravissantes!
Répondre
N
Bonsoir, merci Line pour ton gentil commentaire, bisous
B
Magnifiques, j'adore la jaune. Effectivement tu es bien équipée. Pour l'instant je me contente de regarder les surjeteuses quand je vais sur une salon (lol) ! Bonne couture. Bisous
Répondre
N
Bonjour Babou, <br /> Je ne te cache pas que j'ai un gros faible pour la grise et jaune aussi, elle a des tons très doux un régal !<br /> Une acquisition cette surjeteuse que je ne regrette pas le moins du monde surtout pour coudre le jersey.<br /> Bisous et douce après midi.
M
Oh la la mais comme c'est splendide ces robes avec leur cache-épaules aussi ! Quel beau et grand travail ! ça vaut le coup que Mr Nounine n'est presque plus de place !!! ;-) Bon je pars très vite (lol) en te disant mille fois "bravo" et continue donc à prendre beaucoup de place pour ta haute couture en lui disant que tu penses plein à lui quand tu couds........ Suis partie, bisoussssssss !!!......;-)
Répondre
N
Coucou Margotte,<br /> Hooo je vais rougir tu es gentille, Mr Nounine ne dit plus rien à force, il se fait une petite place au bout de la table les jours de télé-travaille ihihihhi. Tu vas rire mais il participe à mes coutures, car je lui demande son avis pour les rubans, les coloris ou autres customisations.<br /> Gros bisous et à Biscotte aussi
T
Waouh elles sont trop belles !! tu es vraiment douée !! bisous
Répondre
N
Merci Beaucoup pour ton gentil commentaire, bisous et bonne fin de journée
A
Les deux modèles sont magnifiques, j'aime autant l'une que l'autre. C'est super d'avoir une surjeteuse, cela fait des finitions parfaites. Par contre, il me semble que cela ne doit pas être évident de s'en servir !<br /> A bientôt avec tes autres réalisations, je suis contente que tu ailles mieux. <br /> J'espère que Kheira reprend des forces et qu'elle sera en forme pour les fêtes de fin d'année. <br /> Bonne journée, gros bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Coucou Agnès,<br /> la surjeteuse est vraiment un pur bonheur une fois que l'on a en main cette machine.<br /> Je vais mieux, mais je reste très prudente le moindre faux geste je le sens rapidement alors patience et prudence !<br /> J'espère que Kheira va se remettre et retournera vers sa famille pour les fêtes, je lui passerais le bonjour de ta part si tu veux la prochaine fois que je l'ai au téléphone.<br /> Bisous à toi et à Bientôt
R
Comme elles sont magnifiques, bravo Claire pour ces sublimes robes et cache épaules!!!! J'espère que tu vas mieux !!!!!<br /> Prend soin de toi !!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Coucou Yvette,<br /> Comment vas tu ? je vais mieux mais attention aux faux gestes et aux escaliers où je tombe encore parfois !<br /> Je me soignes encore promis, je te remercie et je t'embrasse
L
bonjour Claire.tes deux demoiselles sont magnifiques.bravo quel talent.........cette après midi je veux faire des gigoteuses pour les poupons de mes petites filles pour leur anniversaire .j'espère que je vais y arriver......bonne journée.bisous.
Répondre
N
Bonjour Line,<br /> Houla du travail en perspective dis donc, tu vas y arriver j'en suis sûr, il n'y a pas de raison !<br /> Je te souhaite une bonne couture et te remercie pour ton gentil commentaire, bisous
N
magnifique
Répondre
N
Merci Nicole, je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
H
Magnifiques robes ça ce sent que les réveillons approchent !!!<br /> bises
Répondre
N
Coucou Annette, <br /> Et oui les fêtes arrivent et c'est loin d'être la partie de l'année que j'affectionne le plus ! Mais bon les enfants adorent alors un petits effort Nounine hihihihihi.<br /> Gros bisous et bonne journée
I
Bonjour !<br /> Ces tenues de bal sont absolument ravissantes ! <br /> BRAVO !<br /> Bonne journée<br /> bises<br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
N
Merci Isabelle,<br /> Bonne journée à toi aussi et à bientôt
P
De belles réalisations, comme toujours !<br /> De quoi faire rêver toutes les petites filles !<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Patricia,<br /> Je te remercie beaucoup, pour ces robes là, elles seront chez une grande fille qui aime tout autant ces superbes robes.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
F
Coucou,Claire<br /> Encore une fois,tu as réussi deux tenues magnifiques,je suis bluffée,elles sont superbes ,oh!la!la! La barre est de plus en plus haute!!!!!!Un grand BRAVO!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne,<br /> merci tu me fais rougir pourtant rien de très compliqué tu sais !<br /> Je suis contente que ces robes te plaisent, J'espère que tout va bien et que tu n'es pas trop épuisée, gros bisous et bonne journée, ici du vent et de la grisaille.
L
C'est somptueux, tes 2 princesses ont de merveilleuses robes de bal, magnifiques dentelles et cache-épaules bien assortis; on a envie de se glisser dans la douceur de ce tissu doudou.<br /> Très belle idée, la fermeture originale du cache-épaule.<br /> Bravo, c'est une fort belle réussite, plein de charme et de chic. Manque juste le beau prince............<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Lisa<br /> Je couds en ce moment pour de belles tenues pour une amie qui m'est très chère. Je lui confectionne avec amour des tenues pour ces princesses qui seront les plus belles pour cet fin d'année. Elle m'a envoyé de quoi sublimer ces tenues et des tissus tous aussi beaux les uns que les autres. C'est un régal à travailler alors je me lance dans des tenues nouvelles. <br /> Il y en aura d'autres à admirer bientôt. Gros bisous et douce journée.
I
Bonsoir , <br /> <br /> Félicitations pour ces magnifiques tenues . Tu n'as pas perdu la main ....J'adore les jolies petites fleurs nouées à la taille .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Coucou Isa<br /> Merci beaucoup, oufff je suis rassurée hihihi, j'ai même quelques tutos en tête mais il faut coucher sur papier et poupée maintenant. Bisous et bonne journée
M
Elles sont absolument splendides !
Répondre
N
Bonjour Michèle,<br /> Merci pour ce gentil commentaire, bisous et bonne journée