Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Mes occupations du moment en pèle mêle

Coucou à toutes

Je suis toujours avec vous par la pensée, je suis très occupée en ce moment avec le confinement, les devoirs, les repas et autres...

Comment se passe le confinement pour vous et vos proches ? pas évident pour tous, mais ici les conditions sont quand même pas vilaines ! Je pense à tous ceux qui n'ont pas d'extérieur et franchement je suis de tout coeur avec eux ! Gardez courage surtout on pense fort à vous.

Je vous montre un échantillon de ce que j'ai fait, surtout pour les masques, je n'ai pas pris en photos tous ceux que j'ai cousu car se serait bien trop long !

Je devais faire les surblouses mais la mairie de Coulommiers n'a pas donnée de nouvelles snifff, nous étions très nombreuses à proposer nos services je pense.

J'avance donc sur mes nombreuses commandes en attendant, je vous présente un pèle mêle de ce que j'ai réalisé tout n'y est pas !

Tout ce qui est présenté est déjà vendu.

Il y avait, des robes, des leggings (30), des ensembles pour Gotz, Marus, Mini Maru, Paola reina, Minouche ...

Des masques heuuuuu qui se comptent en dizaines ...

 

Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle
Mes occupations du moment en pèle mêle

Voilà et encore il n'y a pas tout je n'ai pas prit toutes les tenues en photos mais comme cela vous pouvez me suivre, car je ne parais pas beaucoup ces derniers temps. Demain les enfants reprennent les cours à domicile je vais devoir jouer les maîtresses d'école pas toujours évident de travailler, faire les devoirs, préparer à manger en même temps, la santé de mon dos est à terme je crois que si je tiens jusqu'au bout se sera un miracle de grosses faiblesses comme d'habitude à ce niveau.

Je vous montrerai les autres bientôt promis, il n'y a pas que pour les poupées, je travaille aussi sur d'autres types de couture pour des grands ou des voitures ce qui prends plus de temps.

Je vous embrasse bien toutes, prenez soins de vous et à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel plaisir de te retrouver un peu sur ton blog ! Tu as fait du beau travail, tout est magnifique comme toujours ! Prends bien soin de toi et des tiens ! Je t'embrasse
Répondre
N
Bonjour Patricia<br /> Je suis ravie de voir que chez toi aussi tu es bien occupée.<br /> Cette semaine je risque de ne pas trop coudre j'ai repris mon rôle de maîtresse, pas facile la reprise hier Quentin n'était pas très motivé le coquin !<br /> Bisous et à bientôt
L
Coucou Claire. Tu as superbement bien travaillé, tes petites robes sont sublimes, j'adore.Prends bien soin de toi. Je sais avec les devoirs à faire pour les enfants et tout le reste, fais attention .Bon lundi.Bisous.
Répondre
N
Merci Line<br /> Je tiens bon car c'est pour l'avenir des enfants mais alors que c'est épuisant. Bisous et à bientôt
H
MAGNIFIQUE comme toujours, j'adore les tenues Gotz et celle de Minouche !!!!<br /> Félicitations pour la confection des masques ...<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Annette,<br /> les demoiselles vont être ravies avec tous cela, bisous et bonne fin de journée
L
Coucou Claire,<br /> des tenues aux styles variés, toutes magnifiques avec de très beaux tissus. Super tous ces leggings, il y en a pour tous les goûts et toutes les poupées.<br /> Un travail de pro et que dire de tes beaux masques, tout est parfaitement réalisé et maîtrisé.<br /> On a envie de les porter, j'ai une préférence pour ceux à plis sans coutures et petits trous trous de piqures sur le nez.<br /> Bravo.<br /> J'aime beaucoup les muguets que tu nous offres si gentiment, merci pour les clochettes et tes belles photos.<br /> Courage avec les devoirs, bientôt ce sera le retour à l'école.<br /> Bonne semaine, prends bien soin de ton dos et portez-vous bien tous.<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Lisa<br /> En effet les demoiselles ne seront pas toutes nues, il va y avoir de quoi faire.<br /> Moi qui n'aime pas le vert je me suis étonnée avec ce nouveau coloris sur mon blog, mais un appel pour le printemps fait un bien fou !<br /> Des envies de changements dans l'air je crois.<br /> Dur de reprendre les devoirs surtout quand Quentin n'est pas motivé, j'ai à peine terminé pas de répit on repart sur d'autres corvées de la maison j'ai pas de temps pour moi et je suis épuisée ces derniers temps vivement que tout reprenne sa place.<br /> Bonne soirée bises
I
Magnifique !!! Comme toujours ! BRAVO Claire.<br /> Moi je suis dans les chants religieux dt 2 que j'ai enregistrés chez moi et envoyés à tous les curés de mon coin et 170 personnes le jour de Pâques. Si tu veux je peu te les envoyer sur ta boite mail. Mais seulementsi tu veux. Merci de ta réponse. Un peu tardivement je te souhaite une bonne fête de Pâques ! Prends bien soin de toi. Bisous d'Isabelle la chanteuse.
Répondre
N
Merci Isabelle pour ton gentil commentaire, je vois que tu es bien occupée toi aussi. Tu sais je n'ai pas vraiment fêté Pâques, seulement les chocolats des enfants, je ne suis pas très fêtes en fait !<br /> Bises et à bientôt
S
De bien belles tenues qui donnent envie de se remettre à sa machine à coudre! Bravo pour tout ce travail et bon courage pour jouer la maîtresse! À bientôt. Biz
Répondre
N
Merci Sissi, aujourd'hui maîtresse Nounine a filouter car petit Quentin n'avait pas très envie de s'y remettre mais pas le choix.<br /> Merci pour ce gentil commentaire, bises
M
Je suis bien contente de te lire car je me demandais ce que tu devenais, n'ayant plus de tes nouvelles ! C'est bien embêtant tes problèmes au dos et ce n'est pas facile à gérer, courage à toi et ménage toi aussi ! Tu as fait de superbes coutures à tous les niveaux tu es vraiment pro dans ce domaine entre autres, car tu es bonne en tout ! J'aime toutes les tenues de tes poupées mais particulièrement celles de tes götz complètement dans mes goûts, grands bravos ! Pour les masques, ils doivent avoir l'homologation les tiens car j'en ai un fait par une couturière que je connais et comme tes blancs exactement, et le mien est homologué donc je pense que c'est donc ton cas ! C'est super, bravo ! Pour moi, ce confinement n'est pas le pire pour moi, puisque je vis avec Biscotte dans ma maison et mon petit jardin, et je peux sortir avec mon attestation durant une heure chaque jour pour marcher. Pour mes courses c'est dans un Leclerc là où je connais les rayons par coeur, pour aller très vite et que tous les 15 jours, ça me suffit amplement ! Mes enfants je les vois en visio téléphone et les amis me téléphone aussi. A partir du 11 mai pour ma part, mon confinement restera de vigueur, puisque j'ai 2 maladies chroniques, je sortirai juste autant de fois que je voudrai (ouf) mais toute seule pour marcher et me faire du bien comme avant ! Au niveau des courses, ce sera pareil et hélas les gentils apéros amicaux des week-ends ou rassemblements familiaux, eh bien ce ne sera pas possible pour moi, je ne veux prendre aucun risque ! Ma fille ainée est aide soignante à l'hôpital alors tu comprends bien avec son accord, aucun risque inutile !<br /> Ma délivrance totale ne viendra qu'une fois vaccinée contre cette saleté de virus et ce ne sera pas pour demain, il est coriace à trouver avec ses souches différentes, confiance à nos chercheurs maintenant ! Plein de gros bisous et prends bien soin de toi et des tiens !
Répondre
N
Coucou Margotte, je suis là coucou hiihihhi un peu occupée avec mes loulous qui me pompent toute mon énergie avec les devoirs la cuisine et les corvées car autant te dire que l'aide est rare venant de leur part !<br /> Je ne sors presque pas car les longues files d'attentes debout je ne peux plus, porter seule non plus donc je limite et mon mari fait les courses enfin les plus grosses.<br /> J'ai hâte de pouvoir retrouver une vie normale ma tranquilité, ma routine mais ça sert cette situation car on voit que nous arrivons à vivre enfermé sans s’entre tuer hiihhihi.<br /> Mes chats sont heureux de nous voir à la maison, enfin ils dorment beaucoup ils sont testeur de lits, canapé, chaises, cartons et j'en passe ils sont tellement épuisés de nous surveiller !<br /> Je te remercie, bonne fin de journée et bisous
F
Coucou,Claire<br /> Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!!Je vois que les poupettes ont été merveilleusement habillées,que de belles tenues!!!!!J'espère que ton dos va tenir,avec tes journées bien occupées,sois quand même prudente!!!!J'adore ton masque à têtes de chat,trop mignon,j'en ai fait mais à la main(la machine et moi,ça n'est pas l'entente cordiale!!!!)pour la famille et pour moi..Je te fais de gros bisous Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne, c'est un plaisir de revenir sur mon blog, car cela faisait longtemps et cela me manquait.<br /> Ici on s'occupe bien pour ne pas trouver le temps trop long, les devoirs ont repris et on a de quoi faire du coup !<br /> Bisous et à bientôt
T
merci pour ce message je fait aussi des masques en tissus pour l ceux qui en ont besoin et pour la famille il faut se rendre utile pour eviter au possible la perte de moral<br /> toutes les robes sont tres belles <br /> nicole
Répondre
N
Oui c'est exactement ça on se sent utile même si les fournitures commencent à se faire rare par ici surtout l'élastique.<br /> Merci et bonne fin de journée, bises
R
Que de belles choses, un agenda bien chargé qui évite de trop réfléchir a ce virus dont les infos nous remplissent la tête sans cesse, pas de danger d'ignorer. Pas facile aussi de conjuguer le travail maison et les leçons et devoirs des enfants, s'ils sont attentifs çà va, mais je crains chez ceux qui ne le sont pas trop ou que les parents sont plus laxistes, pas évident, Mais une longue période qu'on aimerait bien qu'elle se termine enfin et que la vie reprennent un cours plus agréable pour tous et moins de souffrances .
Répondre
N
Coucou Régine,<br /> Je ne regarde pas les infos, enfin le moins possible car je ne veux absolument pas me saper le morale.<br /> J'ai la tête suffisamment remplie comme ça en ce moment.<br /> Vivement que tout cela se termine vraiment !<br /> Bises et à bientôt
K
Coucou Claire<br /> Comme je suis contente de te lire. .....<br /> Bien sûr tu es occupée avec tes loulous , commandes, er ton action pour les masques , BRAVO! !!<br /> Je suis admirative decant un tel talent que j'ai toujours connu depuis le temps.<br /> Les tenues sont toutes SUPERBES et pour tous les gabarits de poupettes .<br /> FELICITATIONS POUR TON MAGNIFIQUE TRAVAIL!!!!<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière porte bonheur est très accueillante .<br /> MERCI DE PARTAGER TES COUSETTES. <br /> PRENDS SOIN DE TOI ET DE TA PETITE FAMILLE.<br /> Bel après midi. <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Kheira,<br /> Oui j'ai voulu mettre un peu de printemps dans ma bannière ça fait du bien au morale toute cette verdure.<br /> Merci pour tes compliments, gros bisous à toi et à bientôt,
L
Mais que tout ceci est joli et comme toujours fait avec brio, bravo à toi. Je me doutais bien que tu avait fait du beau travail pour les personnes en nécessité, cela mérite le respect. Bises, Martine
Répondre
N
Coucou Martine<br /> Merci beaucoup, oui j'ai fait ce que je pouvais selon les demandes, pas facile de contenter tout le monde.<br /> Je vais essayer de vous présenter encore d'autres tenues promis, bonne après midi, bisous
V
quelle production ! tu as de très jolies tenues, le confinement te donne des ailes, merci pour le partage et bon dimanche
Répondre
N
Coucou Viviane, merci beaucoup, oui le confinement est productif pour moi, cette semaine reprise de l'école à la maison, je pense que cela va ralentir la production ihhihii.<br /> Bises
C
Tu a bien travaillé, pas comme moi, qui tourne devant les tissus et n'arrive pas à m'y mettre. La robe longue rose en plumetis et tissu imprimé rose, (je ne me souviens plus du nom de ce tissu) elle est magnifique. Tu as du t'amuser à changer de fils à chaque couleur des leggings. Les filles vont être gâtées avec tous ces beaux vêtements. Bon confinement et bisous à vous tous.
Répondre
N
Coucou Maman,<br /> Je suis inspirée en ce moment mais si seulement je pouvais avoir des cloones pour m'aider à la maison, je dois être partout à la fois et mon dos me freine beaucoup, il y a des jours sans plus qu'avec mais mimi m'aide quand même un peu pas comme mes loulous !<br /> Prends soins de toi et gros bisous
N
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! mais c'est juste MAGNIFIQUE !!<br /> quelle créativité !!! je suis ADMIRATIVE :)<br /> Bravooooooo et bonne continuation !<br /> gros bisous<br /> Nathalie
Répondre
N
Coucou Nathalie,<br /> Heureuse de te voir, virtuellement, merci beaucoup pour tes compliments. J'ai enfin trouvé le temps de venir te rendre visite. Je ne pensais pas que le confinement me prendrait plus de temps qu'en temps normal. Je passe du temps avec les enfants et les devoirs. Mais aussi en cuisine car j'ai des gourmands à la maison et Quentin adore cuisiner donc je passe mon temps avec lui à lui montrer plein de choses.<br /> Chloé est plus dans sa grotte, la pure adolescente avec ces grognements traditionnels d'ado hiihihhi.<br /> Mes chats nous supportent et sont même pot de colle avec nous surtout Astuce j'aurais dû l'appeler loctite !<br /> Gros bisous et prends bien soins de toi et de ta famille
J
Je suis émerveillée par toutes vos réalisations !! C'est fabuleux !! Bravo !! Belle fin de journée et bon courage pour la reprise demain !
Répondre
N
Coucou Jaquine<br /> Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, je partage avec vous mais il y en a eu tellement que je n'ai pas tout pris en photo, je ne m'ennuis pas le moins du monde ces derniers temps.<br /> Bonne après midi sous le soleil, bises
R
Cc Claire<br /> Que de magnifiques tenues et tes masques sont très beaux, j'en ai fait trois , 1 pour Mr et 2 pour moi cousue à la main , mais je suis fière de moi, tu es fait du beau travail. <br /> Le confinement est pas évident. Il faut faire avec.<br /> Prend soin de toi et tes proches. <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Coucou Yvette,<br /> Merci beaucoup, je crois que nous avons toutes été sollicitées pour les masques et je suis ravie d'avoir aidé. Dur le confinement mes copines me manquent, dur d'être enfermée. Javais du répit lorsque la famille était en dehors, mais là plus de moment calmes, je crois que c'est ce qui me manque le plus en fait.<br /> L'essentiel c'est que tout le monde aille bien, on se dit que c'est pour la bonne cause.<br /> Bisous et prends soins de toi surtout
P
Waouh, tu as bien travaillé ! Tout est magnifique, bravo ! Gros coup de coeur pour la tenue de ta PR fleur/rayures/jean, superbe ! Bon courage pour la reprise des cours ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
N
Coucou Pascale<br /> Merci beaucoup, toutes les demoiselles vont avoir leurs tenues, je dois habiller plusieurs demoiselles pour une commande, donc les tenues sont variées et colorées.<br /> Bisous et à bientôt