Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Tuto "Amande" pour Ambre

Bonjour à toutes,

Me revoilà ce midi avec des photos de jours dans le jardin, ma jolie Ambre vous présente donc sa tenue "Amande" à laquelle il manque encore le gilet.

Pour celles qui désireront le tuto il faudra m'en faire la demande et me laisser un commentaire sur l'article. Je fais le choix de ne pas le mettre en libre accès pour pouvoir avoir un minimum de reconnaissance. Juste un petit commentaire c'est peu mais suffisant. Celles qui font aussi des tutos connaissent ce sentiment. Cela demande du travail et parfois certaines n'ont aucuns scrupules à copier et tricoter les tutos pour les revendre nous l'avons vu il y a peu sur un blog que je connais.

Je trouve cela pas très sympa pour celles qui se décarcassent pour vous créer de jolis modèles. Si par malheur je m'en rends compte je ne transmettrais plus mes futurs tutos seulement aux blogueuses de confiances et je préfère le préciser avant de commencer à mettre mes tutos en partage, car il n'y en aura pas qu'un je vais y prendre gout.

Comme le dit mon amie Margotte "Voilà je suis sincère en tout cas, de mettre mon avis en ligne ne me dérange pas, j'assume ce que je pense à ce sujet !"

Merci à Margotte pour sa franchise qui me plait beaucoup !

Si cela vous intéresse, le tuto de l'ensemble est disponible, faites moi la demande en n’omettant pas de me donner votre adresse mail.

Place aux photos et merci de me suivre et à toutes pour vos gentils commentaires; Bon dimanche

Tuto "Amande" pour Ambre
Tuto "Amande" pour Ambre
Tuto "Amande" pour Ambre
Tuto "Amande" pour Ambre
Tuto "Amande" pour Ambre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , <br /> <br /> Merci pour le tuto de ce joli ensemble , découvert suite à parution sur Facebook .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
bonjour, merci pour le partage suite à la parution avec Danielle sur facebook. Il est vraiment joli!<br /> bon dimanche <br /> Claudine FLAMENT
Répondre
N
Bonjour et merci à vous. Je n'ai pas vu cette parution. Je suis contente qu'elle vous plaise. Bon dimanche et merci de votre visite sur mon blog.
F
bonjour, merci pour le partage (vu sur facebook. Il est vraiment joli!<br /> bon dimanche
Répondre
F
bonjour, merci pour le partage! c'est vraiment un bel ensemble! <br /> bon dimanche
Répondre
C
Bonjour cette ensemble est tres jolie. Merci pour votre tuto<br /> Je vous souhaite une bonne journee
Répondre
L
Bonjour, <br /> Votre ensemble est tres jolie. <br /> Je voulais savoir s il est toujours possible d avoir le tuto? <br /> Si c est le cas, est ce que je pourrais avoir le tuto s il vous plait. Je vous remer ie d avance.<br /> Je vous souhaite une bonne journee<br /> Amicalement lumie
Répondre
N
Merci, oui je vous l'envoie en fin de semaine car je suis sur mon téléphone et je n'ai pas accès à mon pc qui est en réparation. Il me faudra votre adresse mail par contre. Merci et bonne soirée.
E
je découvre ce magnifique ensemble et je te remercie vivement pour ce partage ! bon dimanche et à très bientôt. Elfyblue
Répondre
N
Merci beaucoup c'est gentil. Bonne soirée
M
Merci beaucoup pour le partage de vos magnifiques tutos ! Je tricoterai sans doute cet été pour mes petites. Bonne soirée. Amicalement - Marie
Répondre
N
Merci Marie, avec plaisir je partage, bisous et bon tricot
D
Merci pour ce ravissant modèle très original, un bien joli travail.
Répondre
N
de rien bon tricot
M
Cet ensemble est magnifique et le coloris dégradé est du plus bel effet. Félicitations.<br /> Amitiés.... Martine
Répondre
N
Merci Martine, bisous et bonne soirée
T
Cet ensemble est superbe et jolie couleur !! bravo !! puis-je recevoir ce joli tuto même si je le fait dans un certain temps ? et bien sur j'enverrai la photo !<br /> Bisres
Répondre
N
Bonsoir excusez moi le tuto est en libre service depuis peu, bonne soirée
J
Très joli modèle, bravo pour cette création qui a du demander un certain temps. et un grand merci pour avoir fait un tuto<br /> Je suis très reconnaissante à toutes les créatrices qui passent du temps à rédiger un tuto pour notre plaisir<br /> . Mes petites filles ne sont plus en âge de jouer à la poupée mais vu les modèles présentés par des passionnées de poupées je n'ai pu résister<br /> Je souhaiterai recevoir ce tuto pour essayer de l'adapter à ma chérie<br /> Amitiés et merci encore<br /> Josie
Répondre
N
Bonjour et bienvenue sur mon blog, j'ai 35 ans et je joue encore à la poupée il n'y a pas d'age hiihhi.<br /> Je serais ravie de vous envoyer le tuto mais il faut m'envoyer votre mail par le biais des contacts en haut, bonne après midi, bises
I
Tu as raison ! et de plus en regardant ton modèle , il y en a du travail et surtout pour tout mettre par écrit et que les autres puissent comprendre!! Pas facile!! Bravo et merci
Répondre
N
Merci Martine, je suis contente que la majorité d'entre vous comprenne ce que je ressent, je donne volontiers mon tuto mais pas à des personnes sans scrupules qui ne respecte pas le travail que représente le fait de faire un tuto. bisous et merci pour ton soutien, bisous
E
Bonjour,<br /> Je reconnais fortement que c'est du travail tout ce que tu fais. Mais aussi une grande gentillesse de nous faire partager tes tutos.. Je trouve honteux les personnes qui copient et vendent.<br /> Bravo pour cet ensemble. Je veux bien le tuto que je vais essayer d'adapter pour les chéries de Corolle. <br /> MERCI pour tout<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
N
Merci beaucoup c'est très gentil à mon tour de vous faire plaisir. Pensez à m'envoyer votre adresse mail par le biais des contacts en haut. Bises et bonne journée.
F
Nouvelle venue dans les blogs poupées,je suis d'accord avec vous :faire un tuto demande du travail,et ce travail mérite d'être mis en valeur.Je suis une mamie qui adore tricoter pour les poupées,sans autre but que de faire plaisir à ma petite-fille.Si vous le voulez bien,je serai ravie de recevoir votre tuto,il est magnifique <br /> Merci d'avance
Répondre
N
Bienvenue parmis nous je me ferais un plaisir de voys envoyer le tuto et comme pour les autres envoyez moi votre adresse mail par les contacts en haut, je vous enregistrerais pour les autres fois et je vous envoi le tuto. Bises et bon mercredi
F
Je suis d'accord avec vous. J'apprécie le travail que vous faîtes et je prends les tutos juste pour tricoter pour les poupées de ma petite fille cet ensemble est magnifique et j'aimerai bien le recevoir' merci beaucoup pour le partage.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
Répondre
N
Bonjour et merci beaucoup Faby c'est très gentil. Je te confierais volontiers ce tuto. Par contre il me faut ton mail pour te l'envoyer après il n'y aura plua besoin car j'ai fais un dossier dans lequel je vous ai enregistrer pour éviter de vous la demander à chaque fois. Bisous et bonne journée. Je te l'envoie ce soir car je ne serais pas là avant 18h20.
R
Très jolies photos, ton ensemble est magnifique, je veux bien le tuto<br /> merci de ta confiance<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Bonsoir je ne sais plus si j'ai eu ton mail et si je t'ai envoyé le tuto ma pauvre je suis un peu perdue dans toutes ces demandes hihihiihi bisous et bonne soiré
N
Coucou et merci penses à m'envoyer ton adresse mail et je te l'envoie ce soir en rentrant merci et bonne après midi bisous
L
Ah, je peux enfin te mettre un com. pour te dire que cet ensemble est une petite merveille !!!! Bravo à toi pour ce travail qui est superbe pour les beaux jours. Bises, Martine
Répondre
N
Hihihihi merci beaucoup. Ta patience à finie par payer des fois overblog ne fonctionne pas bien. J'ai eu du mal à recevoir certains mails ddes demandeuses de tuto hier. Merci pour ton gentil commentaire. Bisous et bonne journée malgré la pluie.
M
Je suis d'accord avec toi. Il faut respecter la création des personnes. Tes poupées sont belles et grandes. Je n'ai qu'une Chérie de Corolle. Bonne journée, MB2
Répondre
N
Bonjour Mb2 je suis désolée mais je prévois par la suite de faire aussi pour des petites promis car tu n'es pas la seule à me le dire. Merci pour ton gentil commentaire bises et bonne journée.
U
bonsoir , l'ensemble est super joli ce serait bien d'avoir les explications <br /> les couleurs lui vont très bien , merci d'avance
Répondre
N
bonjour et bienvenue à toi, comme je le précisais dans mon message au début il faut me faire la demande en n'oubliant pas de me donner votre adresse mail en message privée par exemple par le biais de contact en haut. Je vous l'enverrais dans ce cas sur votre adresse mail perso dès que ma journée de labeur sera terminée car ce soir je ne termine pas de bonne heure et je m'en vais pour la journée. bien cordialement. bonne journée
R
coucou Claire !<br /> je suis passé par contact...je t'ai envoyé un petit mot !tu as mon adresse mail ...<br /> belle soirée !
Répondre
N
Bonjour Reinette ça y est c'est chose faite bon tricot bisous et bonne journée
M
je suis tout à fait d accord avec toi et je trouve honteux de vendre à partir de tes tutos!si tu as le temps peux tu m envoyer celui là ?c est splendide!
Répondre
N
Bonjour et bienvenue Maryse, je veux bien en effet mais comment puis je l'envoyer je n'ai pas accès aux adresses mails il me faut la tienne aussi par message privée dans contact en haut et dès que je la reçois je transmettrais sans soucis, bonne soirée.
R
waouh, tes photos à l'extérieur sont superbes .....on se rend mieux compte de la couleur de la laine !<br /> cet ensemble est vraiment magnifique !!! puis je avoir le tuto s'il te plait ? merci !<br /> bel aprèm<br /> bisous Claire !
Répondre
N
Merci Reinette, je les trouve en effet mieux mais j'avais tellement hâte de vous montrer mon oeuvre, tu peux aussi avoir le tuto mais comme pour les autres il me faut ton adresse mail sinon je ne peux rien offrir ! bisous et bonne soirée
R
Félicitations pour ton joli travail, j'adore cet ensemble, je suis preneuse de ce tuto avec plaisir, je trouve vraiment très beau tout ce que tu fais, merci pour ta confiance.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour bien sur mais je n'ai pas ton adresse mail j'ai bien précisé de me l'envoyé en message privée par le biais de contact en haut du blog sinon je ne peux rien faire ! Overblog ne me donne pas accès aux adresse mail ni aux noms de mes abonnés et mes blogueuses, merci beaucoup et à bientôt bisous et bonne soirée
S
Bonsoir<br /> Je suis nouvelle depuis peu et j' ai mis un commentaire au premier moment de la parution mais ne le vois pas. Je suis interrogative ????<br /> Je trouve très jolie cette petite tenus serait ce possible de recevoir le tuto, SVP. Merci. J' aime beaucoup la teinte de ce fil , serait ce du coton????<br /> Bonne soirée en espérant que cette fois ci ça marche<br /> Cordialement<br /> Steph
Répondre
N
Tu verras dans le tuto tout est expliqué la laine le coloris et la grosseur des aiguilles. ce n'est pas du coton mais la laine peques plus de Katia
N
Bonsoir Steph il y est bien ton commentaire le voiçi : Bonjour<br /> Le modèle est tellement joli que j' aimerai recevoir le tuto, SVP. Merci<br /> Bel après midi<br /> Steph<br /> Il est tout en haut en effet c'est le premier.<br /> Il faut charger tous les commentaires en fait. Je suis partante pour t'envoyer le tuto mais il faut m'envoyer ton mail par le biais de contact en haut à gauche sur contact à coté d' accueil. merci et bonne soirée
S
bravo ta tenue est magnifique!!<br /> bisous
Répondre
N
merci beaucoup pour ta gentillesse, bisous et bonne soirée
N
coucou !<br /> comme je te l'ai précisé hier, j'aimerais bien recevoir ce joli tuto !<br /> je trouve cet ensemble splendide ! j'aime beaucoup le point utilisé ! je n'ai jamais fait, mais j'aimerais essayé moi aussi pour te mettre à l'honneur sur mon blog ;)<br /> grooooooooos bisous !<br /> Nathalie
Répondre
N
Merci Nathalie je te l'envoie sur le champs chose demandé chose faite ! je suis toute contente je vais voir le tuto réalisé autrement wouha ! bisous et bonne soirée
M
Merci beaucoup de rendre hommage à ma sincérité, et même si elle n'est pas toujours au goût de tout le monde, heureusement beaucoup en font aussi leur principe ! Mais il suffit de peu pour que le grain de sable enraye la machine, hélas !<br /> Ceci dit, je vais être très contente de l'avoir moi aussi bien sûr ! Même si je ne le tricote pas tout de suite, il restera précieusement dans mon classeur.<br /> Merci à toi pour ta générosité ici !<br /> Ta poupette que j'ai moi aussi est une vraie beauté, ma Laura je l'admire chaque jour et pour sa grande beauté il lui faut de sublimes vêtements et là tu as excellé, bravo !!!!<br /> Gros bisous !
Répondre
N
C'est normal Margotte tu auras compris que j'aime la sincérité et la franchise, moi elle me plait tu as du le remarquer car je suis un peu brut parfois ! au grand damne de maman moi qui été si douce enfant ihhihihihihi<br /> Regardes tes mails il est déjà partis avant que tu ne me le demande Je m'en doutais ma belle je sais qu'elle va ravir ta belle aux yeux bleus, je commence à te cerner tu vois ! <br /> gros bisous et merci à toi pour ta gentillesse et ta sincérité reste comme tu es avec moi ne change rien surtout ! bonne soirée et bon courage pour la nouvelle semaine, moi au boulot et mari et enfants à la maison snifff
P
Bravo Claire ! Tes photos en extérieur sont superbes, j'aime beaucoup le portrait à la fin !<br /> Ton tuto est si joli, tu vas avoir plein de demandes j'en suis sûre, pour le plus grand plaisir de toutes !<br /> Bisous<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Un grand merci aussi à toi Patricia pour ton aide et tes conseils. je trouve en effet que les photos extérieur mettent en valeur la tenue et j'en ai profité pour tailler ma lavande pour la faire sécher, j'ai bien été aidé. Je t'avoue que pour le gilet j'ai cherché des explications qui me donneraient un chemin à suivre pour des manches indépendantes et je me suis inspiré de ton gilet &quot;Any time&quot; mais tout sera changé sur les points utilisés et le col sera aussi différent la honte pour moi mais je préciserais lors de ma parution. rendons à César ce qui est à César ! bisous et bonne soirée
H
Superbe tenue, j'adore avec ces coloris tendres !!!<br /> Puis-je avoir le tuto svp ?<br /> Bonne soirée
Répondre
N
De rien Françoise c'est normal, bises et bonne nuit
F
Merci c'est super sympa, vous êtes adorable.<br /> Bises
N
Merci et bienvenue sur mon blog, bien volontiers j'ai reçu votre mail et je vous l'envoie. Bises et bonne soirée
F
re bonjour,<br /> <br /> C'est sympa de partager le tuto de cet ensemble mais je ne vais pas vous le demander car Juju et mel n'ont que des chéries et une paola reina et je ne sais pas adapté les modèles d'une poupée à l'autre et puis comme vous le savez déjà j'ai déjà beaucoup beaucoup de retard dans mes encours.<br /> Mais cet ensemble est vraiment très beau et j'espère que les personne qui auront recours à vos tutos ne vous trahirons pas <br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Françoise je testerais pour les demoiselles d'une taille inférieure à l'occasion mais je ferais aussi des tutos pour les petites comme cela Mel et Juju seront contentes. Je sais que vous êtes en retard mais pas de soucis je n'ai toujours rien dit à Chloé comme cela le jour où elle recevra votre petit présent elle sera étonnée et heureuse. Promis le prochain sera pour les petites ! bisous et bonne soirées bises aux filles de ma part.
M
Il y a effectivement aussi cette solution, c'est une décision très sage, c'est la meilleure qui soit car tu choisis les personnes à qui tu fournis ton tuto. J'avais fait cela aussi au départ mais je trouvais que ça prenait beaucoup trop de temps. <br /> En tout cas, moi je t'en fais la demande Claire et je peux te garantir de ma fidélité et de ma bonne conduite envers toi, sois en sûre !<br /> Gros bisous et merci d'avance !
Répondre
N
lolll mais bien sur Marie Hélène je ne peux rien te refuser hihihihi enfin presque Oui je le veux ihhihi cela faisait longtemps que je ne l'avais pas dit il y a 7 ans et demi déjà ! je te l'envoie par mail bien volontiers, bisous et bon dimanche.
M
C'est avec plaisir que je te fais la demande d'avoir le tuto, merci beaucoup pour ce partage, je t'ai envoyé mon adresse mail en privée.<br /> Bon après-midi
Répondre
N
Merci martine, il est partit en mail le tuto tu es ma toute première a qui je l'a i envoyé quel honneur pour toi hihiihihih, bisous et bon tricot<br /> je fais le gilet et je ferais le tuto
R
Bonjour,<br /> Votre poupée est mignonne, je veux bien le tuto. Je ne sais pas si j'arriverai à le faire mais je vais essayer, car l'ensemble me plait beaucoup.<br /> Je vous remercie à l'avance. Bon dimanche à vous.
Répondre
N
lolll oui c'est ce qui est le plus long à réaliser c'est un peu périlleux il faut être seule car avec les enfants difficile de compter hihhiihi, bon courage
R
Youpi ! Bien reçu ! Merci beaucoup. Je suis très impressionnée par le nombre de mailles à monter pour la jupe !
N
Bonjour, bienvenue sur mon blog. Il n'est pas super compliqué à faire. Je vous l'envoie dès que j'ai votre adresse mail, bon dimanche
M
. Les coloris choisis et les points fantaisie font de cet ensemble une tenue très élégante pour cette charmante demoiselle .Les explications sont proposées si gentiment que je ne résiste pas à l'envie de les demander. Merci infiniment pour cette générosité. Bon après-midi.
Répondre
N
Bonjour et bienvenue sur mon blog, je vous enverrais le tuto dès réception du mail avec votre adresse mail, j'espère en retour recevoir une photo de votre réalisation, bises et bon dimanche
M
J'aimereais vraiment avoir le tuto car je trouve ton modèle très joli. Merci d'avance.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
merci Martine envoie moi ton adresse mail en privée stp car je ne suis pas sur de l'avoir, bisous
A
Ton modèle est ravissant tout comme tes photos. Pour un 1er essai, tu as été très inspirée et très douée. Bravo Claire pour ton travail.<br /> Tu as raison de procéder de cette manière pour les tutos et tu as la franchise de le dire, c'est bien.<br /> Malheureusement, le tricot est facile à copier et j'ai vu des copies conformes de mes tricots sur Ebay bien que n'ayant pas donné de tutos, cela fait râler !<br /> Je ne tricote pas pour les grandes poupées mais j'apprécie ta générosité. <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
N
Merci Agnès, c'est gentil je suis ravie que mon modèle te plaise. Je préfère être franche dès le début pour ne prendre personne en traître.<br /> Je me doute que je vais certainement voir des copies mais quoi faire contre ces personnes sans scrupules, le monde est remplit de personnes mal intentionnées, je ne referais pas le monde ihhihihi.<br /> Bisous et bon dimanche
C
ton ensemble est super joli , bravo<br /> je te félicite,; je ne te demande pas le tuto car je préfère créer mes modèles (en fait je n'aime pas suivre les explications lol) ;<br /> tu sais que je donne tous mes tutos gratuitement , et je serais vraiment en colère si je découvre que quelqu'un vend mon travail ;<br /> bisous
Répondre
N
Merci beaucoup, c'est gentil je vois que tu es d'accord avec moi ,je te souhaite un bon dimanche bisous
S
Bonjour<br /> Le modèle est tellement joli que j' aimerai recevoir le tuto, SVP. Merci<br /> Bel après midi<br /> Steph
Répondre
N
Merci Steph, mais il faut penser à me donner ton adresse mail par message privé. bon dimanche. bisous