Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Me revoilà après une petite absence

Bonjour à toute me revoilà, tout va bien un peu fatiguée et surtout un gros manque de temps ces dernières semaines.

Le week-end dernier je suis remontée de chez maman avec une dose de tissus, collants et de mercerie conséquent. Sans oublié quelques pelotes dont la tornade de phildar pour pouvoir tricoter le modèle d'Agnès : http://www.fait-maison.com/materiel-et-fournitures/patrons-et-modeles/patron-tricot/wakka501_fiche-tricot-veste-a-capuche-pour-poupees-little-darling-et-cheries-de-corolle-32-33-cm.html

Je vous montre donc après rangement car du coup j'ai du me procurer de nouvelles boites de rangement dans le célèbre magasin Suédois lollll

Mon mari et mon beau père m'ont fait des étagères dans un coin du garage exclusivement pour mon coin loisirs créatif.

Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...
Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...

Ma petite réserve de tissus, laine, loisir créatif ...

Rassurez vous, je n'étais pas seule à faire tout ce travail. J'ai eu de l'aide et savez vous ???? mon mari, non pas du tout, mes enfants bien non encore moins lollll allez vous donnez votre langue au chat ? tadammmmm c'est ma Vanille la pot de glu qui me suis partout

Melle Vanille ma petite glu sur pattes !

Melle Vanille ma petite glu sur pattes !

Et dans cette boite ma réserve de collants pour mes filles qui attendent d'être cousus et assortis à une belle tenue.

ma boite de collants

ma boite de collants

Et voilà le secret de ma non présence ces derniers jours sur mon blog, mais je ne vous oublis pas je me suis refais un stock pour le plus grand plaisir de vos yeux car je n'avais plus grand chose en réserve. Bisous à toutes et merci de votre fidélité et votre gentillesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand c'est trop bien rangé... on n'ose plus y toucher!<br /> LOL C'est mon cas!<br /> Mais c'est tout de même très bien organisé! bravo et que cela ne vous empêche pas de faire des merveilles.
Répondre
N
Oui c'est vrai mais le défi de Vaniline a été lancé pour Février va falloir que j'y pense et j'ai aussi une tenue à effectuer pour une copinaute donc va falloir s'y mettre ! Bisous et bonne après midi
P
Ton stock est bien organisé, c'est un gain de temps ! Bravo !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Merci Patricia en effet c'est pire qu'à l'armée lollll. Bisous et bonne après midi
R
waouh, et bien dis donc je ferais bien un petit tour chez toi ...moi qui pensais en avoir bcp ...de vrais trésor ...bravo pour ton rangement et dans ces boites en plastique très facile de s'y retrouver ..bravo ma petite Claire ! et merci de partager avec nous !<br /> bela prèm
Répondre
N
bonsoir Reinette, je vois que je ne suis pas dans les pire niveau stock lolll moi qui pensais ne pas en avoir beaucoup je crois que en fait je m'en sors pas mal ! Je suis la reine de l'organisation et de l'ordre à la maison je n'aime pas le désordre ! bisous et bonne soirée
M
Rhoooo là là une vraie caverne d'Ali Baba !!! Que de jolies choses, toutes bien rangées, c'est super ! Ca donne envie de faire plein de tenues !!!<br /> Gros bisous Claire !
Répondre
N
Lolll oui mais il ne me manque qu'un petit peu de temps maintenant, J'ai toujours pas pris le temps de prendre en photo ta tenue je vais le faire ce soir avant que la nuit ne tombe, Gros bisous et merci à toi bonne soirée
L
Ton coin &quot;spécial travail manuel&quot; me fait pâlir d'envie car tout est super bien rangé, les boîtes sont pratiques car transparentes, bref tu as de quoi travailler. Et devoir aller chez Maman pour un réapprovisionnement, c'est quand même bien sympa, lol !<br /> Tu n'as plus qu'à travailler, maintenant. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine, tu es gentille, cela m'a pris un temps fou d'où mon absence sur le blog la semaine dernière. Après le déménagement tout était en carton il a fallut tout réorganiser.<br /> J'avais un peu de stock mais maman m'a bien aidé avec ses tissus oufff merci ma petite maman. bisous et bonne soirée
R
Waouh, jolie caverne d'Ali Baba, il y en a de magnifique choses dans cette pièce!!!!, ta glu à quatre pattes est bien mignonne !!!<br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette en effet il y a de quoi s'occuper j'en ai jusqu'à ma fin hiiiiii. Bisous et bonne semaine
H
Bravo pour le rangement, en attendant de voir tes jolies réalisations !!!<br /> Bonne journée
Répondre
N
Merci Hadès j'espère car le défi de Vaniline pour Février est lancé houla ! <br /> Bisous et bonne semaine
S
Et bien dis donc ! tu as de quoi faire !! Il n'y a plus qu'à ...<br /> bizz bonne journée
Répondre
N
Hé oui comme tu dis il n'y a plus qu'à. Mais il va me falloir un peu de temps car en ce moment il défile à une de ces vitesse bouhhhh. Bisous et bonne semaine
C
Que c'est beau, tous ces bacs bien rangés! ça me fait envie, car avec mes problèmes, le rangement laisse un peu à désirer...et Cookie n'est pas comme Vanille, il dérange au lieu de m'aider! J'adore les piles de tissu! Tu as de l'occupation en pespective!! Bon courage pour la semaine! Ici, c'est tout blanc, brrrrrrr!!<br /> Gros bisous à tous et câlins à la tribu à 4 pattes!
Répondre
N
Bonjour Catherine, quant cela me prends sauve qui peu ! Il y avait de quoi faire tout était en carton non trié. Je te rassure Vanille c'est faite renvoyée plusieurs fois pour non respect de mes piles hiiiiii. La chipie aime dormir et faire pipi dans les tissus de sa maman grrrrrrr. <br /> Ce matin il a neigé aussi ici mais quant je suis arrivée sur Coulommiers plus rien ouffff.<br /> Mes chats refusent de sortir je comprends mieux ! <br /> Bisous et bon courage à toi.bonne semaine
U
Bon, alors, j'ai les mêmes boîtes, beaucoup de laine (mais un peu moins que toi quand même), plein de tissus aussi, des étagères au sous-sol (pièce attenant au garage) aussi faites pour moi par mon mari et mon beau-père... Mais pas le même ordre ! Chez moi, tu deviendrais folle... C'est pourtant dans mes projets ! Je vais essayer de suivre ton exemple ! <br /> Bisous. Bonne nuit ****
Répondre
N
Lollll j'ai bien ri en lidant ton commentaire. Je devais depuis quelques temps le faire mais pas évident avec les travaux le déménagement m'a permis de voir un peu où j'en étais. Cela prends un temps fou j'y ai passé la semaine enfin les soirs car je travaille. Qui sait je vais t'avoir donné envie ! <br /> Bisous et bonne journée
G
Merci pour article interessant.
Répondre
N
bonsoir bienvenue sur mon blog, bonne soirée et bonne nuit
I
c'est génial ce coin de garage bravo a ta super aide <br /> biz isa
Répondre
N
Merci Isa, heureusement que ma Vanille m'a aidé hiiiiii, bisous et bonne semaine à venir, bonne nuit
F
Bonsoir Claire,<br /> <br /> J'ai lu ton message, reposes toi bien, j'espère que pendant les vacances scolaire tu pourras te reposer. <br /> Quel super rangements, il va falloir que je m'y colles aussi, c'est superbe.<br /> J'attends avec impatience de voir les résultats.<br /> Tu as bien la chance, d'avoir Vanille à tes côtés, mes chats me manquent et je serais bien tenté d'en adopter un nouveau.<br /> Bonne nuit
Répondre
N
Bonsoir Françoise, malheureusement pour les vacances ce ne sera pas possible va falloir encore attendre en plus une de mes collègues va démissionner donc je sens que mon emploi du temps va se corser.<br /> Le rangement que j'ai fais m'a pris la semaine cela prends du temps mais le résultat en vaux la peine.<br /> Je suis ravie d'avoir mes chats, mais en ce moment les nuits sont courtes ils me réveillent à 2h du matin et à tour de rôle me font des bêtises jusqu'à ce que nous nous levions. Vanille me fait souvent pipi pas plus tard que ce weekend dans la paniette à linge il a fallut tout relaver et parfois c'est dans les lits des enfants. Elle est adorable mais exclusive et jalouse pas évident avec mes 4 chats.<br /> Cependant je les adores et ils nous le rendent bien. Je ne peux pas vivre sans chats. <br /> Je vais allé au lit demain recommence une grande semaine pour moi et mes petits, bonne semaine à tous les 4 et bonne nuit
N
wahou !! avec tout cela tu es bien équipée ! <br /> ton mari et ton beau-père sont formidables ! tu pourras les féliciter de ma part !<br /> tu as de quoi faire de très jolies créations !<br /> bravoooo à vous tous !<br /> bonne soirée !<br /> Nathalie
Répondre
N
Merci Nathalie, je suis toute contente ce soir d'avoir enfin pu ranger mon petit paradis, dommage que je ne puisse pas avoir une pièce dédiée entièrement à mes loisirs ! je ne vais pas me plaindre car j'ai déjà de la chance d'en avoir autant. bisous et à bientôt. bonne semaine et bonne soirée
M
Ton petit coin est un vrai trésor avec que des merveilles. C'est super ! Tu vas pouvoir faire de jolies tenues.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Bonsoir Martine, je suis une vraie gamine au milieu de tout cela, j'ai hâte de faire de nouvelles tenues. bisous et bonne nuit ainsi qu'une bonne semaine à venir
A
Quel beau rangement ! Tu as de la chance d'avoir une petite place rien qu'à toi dans le garage. En appartement, c'est plus difficile ! <br /> Tout est bien rangé, ordonné, bravo, tu as un bon stock de tout. Je croule sous les pelotes de laines qui sont rangées dans des bacs sous les lits ou dans des cartons au-dessus des armoires mais j'arrive à m'y retrouver, c'est l'essentiel !<br /> Vanille est bien curieuse et intéressée par les pelotes de laines !<br /> Repose-toi bien maintenant, gros bisous et bonne soirée.
Répondre
N
Merci Agnès, je reconnais avoir de la chance j'aurais bien aimé avoir une pièce complète rien que pour moi mais je me contente de mes étagères. Je me doute qu'en appartement c'est moins évident maman est dans la même situation pas évident ! Je n'ai pas encore eu le temps de commencer ta tenue mais si tu souhaite changer de coloris maintenant que mon stock est plein n'hésites surtout pas surtout. <br /> Celle qui préfère les pelotes de laine c'est Guimauve à chaque fois elle me les détruis et ma pelote tornade l'à rencontré par malheur.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine
F
Coucou,Nounine,je n'ai qu'un mot:WAOUH!!!Que c'est beau,tout ça!Bravo aux messieurs pour les étagères,bravo à toi d'avoir rangé et organisé tout ça!Ca promet de belles réalisations!Il me tarde de voir ce que tu vas imaginer!<br /> Aujourd'hui,neige oblige,j'ai eu tout loisir pour coudre la robe chasuble du défi de février,mon fils était à Angoulême pour le festival,ma fille bloquée par la neige à Saint-Etienne,j'ai donc passé l'après-midi à coudre et tricoter(j'ai fini la robe à noeud de Nathalie),voilà mon week-end!<br /> Je te souhaite une bonne soirée,je vais rêver à ton stock de mercerie!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne, tu as vu ça y est je suis parée pour faire des nouvelles tenues. Tu as bien fais de me parler du défi de février je suis allée voir et Vanina a eu un soucis de pc j'ai du lui renvoyé mes photos ihihhihi;<br /> La robe à nœud snifff la mienne n'avance plus je suis rattrapé par le temps, hier pas à la maison et aujourd'hui les corvée d'une maison : repassage, lavage, ménage, repas, enfants, rangements ... pfff et la semaine recommence. je pense alors que cette nuit tu vas faire des beaux rêves hiiiiii J'ai fais du stock en tissus bleus tu as vu ?<br /> Pour ce qui est de la neige nous en avons eu mais elle n'a pas tenue cela m'arrange bien, tu as donc pu avancer dans ton travail à ce que je vois. <br /> Je vais allé voir le défi pour voir ce qui m'attend, bisous et bonne semaine à venir bisous et à bientôt
M
Coucou Nounine et Coco et merci pour vos gentils coms à toutes deux sur mon blog !<br /> Oh Claire, j'adore voir un aussi bon classement et rangement de petites merveilles de laines tissus et mercerie ! Moi aussi j'apprécie beaucoup ces grandes boites en plastique pour ranger tout ce nécessaire à travail, je mets mes laines dedans, mais hélas je n'ai pas de coin organisé vraiment, alors je stocke ces boites dans ma chambre. J'aime bien voir au travers les couleurs......<br /> Ceci dit heureusement que Vanille est là pour te donner coup de pattes au rangement, ça Biscotte connait elle aussi ! Hi hi elle me fait rire ta Vanille, elle aime bien sa cantine elle aussi ! En tout cas elle est bien jolie ta mignonne glu poilue !<br /> Aller au boulot maintenant pour mettre toutes ses belles affaires en oeuvres accomplies ! ;)<br /> Ceci dit je n'ai pas fait grand chose moi non plus avec la crève que j'ai eu, aucun moral à cela, bien trop concentrée sur mon mal être du moment, mais attention paracétamol et homéopathie m'ont redonnés courage pour la nouvelle semaine ! lol !<br /> Plein de gros bisous et à bientôt pour découvrir de nouvelles affaires pour tes jolies poupettes et celles de ta maman aussi !
Répondre
N
Bonsoir Margotte,<br /> ne t'inquiètes pas si maman ne vient pas ces prochains jours elle est en panne de pc et mon grand frère doit lui remettre l'ancien de mon mari en état.<br /> S'il pouvait faire de même avec moi et mon vieux corps lolllll non pas si vieux que cela j'aurais 35 ans la semaine prochaine ! <br /> Ma vanille m'a bien aidé en me retournant les boites et en s'installant dans les cartons, il était temps car depuis 1 ans je devais le faire mais un gros manque de temps et les étagères n'étaient pas encore installées.<br /> Décidément tout le monde est malade en ce moment, moi rien oufff juste une petite gastro qui m'a achevé avec mon Quentin.<br /> J'espère que tu vas te soigner et que cela ira mieux bonne semaine à toi et bonne nuit bisous à toi et ta petite poilue
F
Impressionnant le stock, et superbement bien rangé. J'ai hâte de découvrir vos nouvelles créations. <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
N
Mon stock était pas mal mais maman m'a donner plein de tissu le weekend dernier et aussi des rubans de tout genre. Je n'ai plus d'excuses pour faire de belles choses. bisous et bonne soirée
U
c'est super ton rangement dans des boîtes transparentes au moins tu peux admirer tes tissus etc.... et en plus plus besoin de chercher
Répondre
N
Voui c'est génial et très pratique, mon z'hom prends soins de moi il est adorable. Bisous et bonne semaine
I
Bonsoir , <br /> <br /> Que c'est bien rangé ! Quand il faudra ouvrir les boites pour sortir ce que tu recherches exactement , il yaura peut-être un petit pincement au coeur !....<br /> En attendant d'admirer tes jolies créations ....<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
N
je crois bien que je vais pas oser y aller tellement c'est bien rangé hiihihihi ! je vais devoir m'y remettre j'ai du retard je me suis mise à jour ce weekend dans le rangement, le repassage et tout ce qu'il y a autour pas évident le dimanche est trop court. Bisous et bonne semaine à toi
C
coucou bon retour ;<br /> ma laine est rangée dans de telles boites , par couleurs et qualités, c'est bien pratique :)<br /> bisous et bisous à coco
Répondre
N
C'est pratique et pyis si par malheur nous sommes coincés à la maison, nous avons de quoi nous occuper hiiiii. Bisous et bonne journée
C
les miennes aussi sont transparentes^^ des 50 litres transparentes, j'avais fait un article il y a ................... une bonne année je pense ^^<br /> bisous
N
Ho que oui heureusement et je les ai choisie transparente comme cela je vois ce qu'il y a dedans, les dégradées, les douces, les unies, les poilues .... un jour mon mari a eu une visite de notre ancienne maison et les agents immobiliers ont demandé si l'un de nous était militaire lollll non mais je suis très organisée on ne me changera pas, bisous et bonne semaine
M
Eh bien dis donc, tu en as des matériaux... de quoi faire des merveilles. Et quelle organisation ! Bonne soirée à toi !
Répondre
N
Je suis réputée pour être maniaque dans la famille ! mais mon rangement n'est pas terminé il me manque des boîtes pour la broderie.<br /> Je vais devoir demander à mon z'hom qu'il retourne m'en chercher.<br /> bisous et bonne semaine à venir
M
Quelle belle caverne d'Ali Baba, j'ai hâte de voir les nouvelles réalisations
Répondre
N
lolll ou la caverne de Jasmine je vais un peu manquer de temps dans les semaines à venir mes week-end sont bien remplis mais je vais tâcher de me tenir à mon rythme de croisière ! bisous et bonne nuit