Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Tuto du chemisier

Tuto du chemisier

Bonjour les filles, je viens vous présenter le tuto du chemisier " Plastron".

Le patron est à vendre au prix de 3 euros l'unité pour la jupe ou le chemisier ou 5 euros l'ensemble.

Je vous présente donc les explications pour réaliser le chemisier pour des grandes poupées, là il s'agit d'une poupée götz, mais convient aussi aux Maru comme vous pouvez le voir.

Tuto du chemisier

Couper les pièces du patron en ajoutant 0.5 cm autour, sauf pour la parmenture si dessus couper à ras sur le coté intérieur.

Tuto du chemisier

Coudre les plis du haut de chemisier puis aplatir au fer.

Tuto du chemisier

Plier les cotés de la patte de boutonnage du devant puis piquer de chaque cotés.

Tuto du chemisier

Coudre le plastron du bas devant du chemisier puis aplatir couture vers le haut.

Tuto du chemisier

Surfiler la couture et aplatir au fer.

Tuto du chemisier
Tuto du chemisier

Préparer la parementure en cousant la parementure avant et ceux de derrière.

Surfiler le tout.

Tuto du chemisier

Coudre les cols doublure sur tissus du dessus, coudre à 0.3 du bord puis les positionner sur le haut du chemisier. Surfiler le tout.

Tuto du chemisier

Positionner la parementure du chemisier puis coudre jusqu'en bas du chemisier.

Tuto du chemisier

Plier en deux les bande de "poignet" puis les positionner sur le bas des manches et les coudres et surfiler.

Tuto du chemisier

Froncer les manches, les positionner puis les coudre et surfiler le haut pour les deux manches.

Tuto du chemisier

Coudre les deux cotés du chemisier et surfiler.

Tuto du chemisier

Couper l'angle en bas de la parementure dos puis retourner et repasser.

Retourner et faire l'ourlet.

Coudre les boutons sur la patte de boutonnage avant, puis des pressions à l'arrière du chemisier, ou autre fermeture de votre choix.

Bonne couture à toute, et n'oubliez pas de m'envoyer les photos si vous réalisez ce patron sans oublier de ne pas vendre ce qui sera fait à partir de ce patron. Cela demande du travail, merci de respecter mon travail.

Merci beaucoup et bonne couture à toutes.

Tuto du chemisier
Tuto du chemisier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très très joli ce petit chemisier; Je l'adore. BRAVO<br /> Bies<br /> Joëlle<br /> <br /> Merci pour le tuto
Répondre
M
Qu'est ce que c'est beau !!! Mais beaucoup trop difficile pour mon faible niveau en couture. Néanmoins un gros merci à toi ma petite Claire pour ta gentille proposition de tuto.<br /> Gros bisous !
Répondre
N
Merci beaucoup c'est très gentil.<br /> Je reconnais que sur ce modèle il faut avoir un peu d'expérience. Je t'en ferais un plus simple la prochaine fois promis. Bisous et bonne nuit
M
Jupe ou chemisier, les deux sont vraiment adorables.<br /> Merci d'avance.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine tu es gentille. Bisous et bonne nuit
I
est ce que ce modèle va aux chéries ? <br /> si oui envoie moi une demande paypal pour l'ensemble stp<br /> biz isa
Répondre
N
Bonjour, Isabelle, comme je le disais dans mon explication, ce tuto est prévu pour les grandes et je ne sais pas si je l'adapterais aux chéries je suis désolée. <br /> Bises et bon dimanche
R
Pauline a un magnifique ensemble, merci beaucoup pour ce partage, mais je ne me suis pas encore mis à la couture, j'aimerai bien mais là je n'es pas le temps,<br /> mais j'essayerai peut être cet hiver !!!!! je vais prendre tes explications avec plaisir!!!!!<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette, je te souhaite un bon dimanche et te fais des bisous
L
Génial !!!! Tes explications sont précises, les photos aident vraiment bien à la réalisation et tu nous gâtes, merci beaucoup. Bises, Martine
Répondre
N
De rien Martine c'est avec plaisir, bisous et bon dimanche
J
Cette tenue est magnifique Claire, un grand bravo<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
N
Merci Josie, bon dimanche et bisous
K
Merci d'avoir créé un tuto pour ce chemisier, je prendrais un plaisir a le realiser,il est tres joli. Je serai intéressé par le patron. <br /> Tu as bien reussi ce beau chemisier.<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Kheira, je suis bien contente que ce tuto te plaise, qui sait si j'ai le temps pourquoi pas en faire d'autres ce serait avec plaisir ! je ne pensais pas que mes tutos plairaient, ces avec plaisir que je me pencherais sur d'autres dans ce cas !<br /> bisous et douce nuit
A
Le chemisier est surement plus difficile à réaliser que la jupe. Quelle patience tu as mais le résultat en valait la peine, félicitations. <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Merci Agnès, en effet le chemisier doit être un peu plus difficile que la jupe, mais pour moi rien de compliqué. Dans la vie j'aime prendre mon temps et si cela n'est pas à mon gout je recommence, une vraie perfectionniste ! gros bisous et bonne soirée
F
coucou,Claire<br /> Trop belle,cette tenue,je suis en adoration devant Pauline,MAGNIFIQUE!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Merci Fabienne,<br /> je suis de retour de ma visite chez la nouvelle nounou de mes petits, fini les larmes le mercredi oufff elle me les prends, je suis heureuse comme tout !!!!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée, douce nuit