Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Tenue pour Pauline par mamie Colette

Bonjour à toutes,

 

Mamie Colette est venue pour le 1 er janvier nous rejoindre, elle a passé une grande semaine auprès de nous et comme vous avez pu le remarquer nous en avons bien profité pour tricoter, coudre ....

Maman a fait connaissance avec la belle Pauline et n'a pu résister à son charme et ces beaux yeux bleus.

 

Maman lui a donc confectionné une tenue magnifique, enfin je ne suis pas très objective  hihihihi car j'ai choisie avec elle.

Pour la jupe il s'agit du modèle de Vaniline : http://poupeecouture.canalblog.com/archives/2014/06/19/30105692.html

Le tee-shirt toujours Vaniline mais en version Maru : http://poupeecouture.canalblog.com/archives/2012/01/17/23269263.html 

Le collant, toujours un collant fait mains.

Le gilet sans manche provient du site Ravelry mais modifié en mettant de la laine fourrure blanche. 

 

 

Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette
Tenue pour Pauline par mamie Colette

Alors le résultat vous plait qu'en pensez vous de cette tenue ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bel ensemble, Mamie a bien assuré, bravo à elle MB2
Répondre
N
Merci beaucoup. Bonne soiree.
B
Wahouuu quelle jolie tenue, bravos Colette et Pauline est déjà bien gâtée pour une demoiselle qui vient tout juste d'arriver, BIZZZZZZZZZZZZZZZ à vous 2
Répondre
N
Bonsoir Isa, et c'est pas fini il y en a encore en attente je vais essayé de relever les défi de Vaniline pour ma Pauline aie aie pas évident avec les manque de temps mais celui de janvier est fait d'hier oufff ! bisous et bonne soirée
C
Claire, je peux adopter mamie Colette? Je te la prêterai de temps en temps!!<br /> Un immense bravo pour cette merveilleuse tenue qui va si bien à ta superbe Pauline! Ta maman est vraiment douée.<br /> Vous devez être tristes ce soir, d'après ce que tu as écrit, elle est repartie aujourd'hui.<br /> Bon courage pour la semaine et gros bisous à tous!<br /> Comme d'habitude, je suis la dernière....
Répondre
N
lollll que de temps en temps ! Elle est géniale ma maman je l'adore. elle a des doigts de fée et c'est elle qui m'a tout appris.<br /> Oui elle est repartie ce matin quant nous sommes partis j'étais étonnée que mes petits n'aient pas pleuré car à chaque fois qu'elle repart ils pleurent. La maison fait vide d'un coup nous sommes plus que 4 enfin 8 avec mes chats ! t'inquiètes tu es la 1 ère en partant de la fin hihihihi je positive c'est ma résolution pour 2015 lollll, bisous et bonne nuit
V
je suis d'accord la tenue est superbe<br /> j'adore bravo à toutes les 2<br /> bisous
Répondre
N
Merci Véro, je suis ravie que cette tenue te plaise bisous de nous 2. bonne soirée bisous.
F
Bonsoir,<br /> <br /> Elle est superbe cette tenue, si ça lui dit, votre maman peut aussi venir passer une semaine à la maison, les filles seraient ravies et je suis sure que pour une fois ma machine à coudre serait vraiment utilisée, et peut-être même en surchauffe avec tous les projets qu'elles ont en tête. Hier, elle n'ont fait que regarder les tenues en couture pour les chéries, la tenue que vous avez faites pour Mélissa les a relancé sur la création de vêtements pour les chéries : mélissa est en train de tricoter une robe de Céline issue de son livre n°3 et Julia tricote un petit débardeur du livre MCI et moi et bien il a fallu que je m'y remette aussi avec un cache coeur bleu le même modèle que celui que vous avez fait pour Mélissa : il est bleu (vous savez pour qui c'est ?)
Répondre
N
Je suis contente car ça me gène quant on me vouvoie ça me vieillit hiiiiiiii.<br /> J'ai trouvé je suis forte ! elle a le temps de changer encore d'avis la petite Juju, les miens sont encore petits et ne savent pas trop encore ce qu'ils feront. Je te rassures ce matin les miens ont eu un mal fou à s'endormir et pour se lever aie aie aie et ce soir rebelote ! bisous et bonne soirée bon courage et bonne journée demain.
F
Bonsoir,<br /> non ce la ne me déranges pas du tout alors à partir de maintenant on se tutoie. <br /> Donc c'est gagné, c'est bien pour Juju, elle adore le bleu, les dauphins,(elle voudrait devenir éleveuse de dauphins plus tard !!! mais bon elle est en train de changer d'avis devant notre argumentation elle voudrait être vétérinaire ou architecte !!!!)<br /> Les enfants vont bien, cela leur a duré 2jrs, aujourd'hui c'était la reprise dur dur de se lever.<br /> Bon sur ce je te souhaite bonne nuit et à demain<br /> bises
N
Bonsoir Françoise, nous avons bien ri avec maman. En effet elle chaufferait la machine à coudre car ici elle est souvent pas très loin ! <br /> Je vois que j'ai donné envie aux filles de se remettre au travail ihihihhi désolée ! <br /> Je vois que les filles vont un peu mieux je suis contente.<br /> Pour le cache cœur bleu je pense à la robe que j'avais réalisé pour Juju c'est ça ? si mes souvenirs sont bons elle était en dégradé bleu la petite robe non ? J'en ai tellement tricoté ces derniers temps que je ne suis plus sûr !<br /> Je pense que depuis que nous échangeons le tutoiement pourrait être utilisé à moins que cela gène. gros bisous les filles et à très bientôt
E
Elle est tellement belle dans ce joli ensemble, toutes les couleurs s'harmonisent si bien ensemble, j'adore tout est beau, des piends à la tête. Félicitation!
Répondre
N
Merci Monique nous avons eu de l'inspiration avec maman, qui a réalisé cette superbe tenue, et nous étions impatiente de présenter ce petit bijoux. Bisous et bonne soirée
I
je la trouve très belle , bravo maman<br /> biz isa
Répondre
N
Merci Isa tu es gentille nous sommes ravie qu'elle te plaise cette jolie tenue, bisous et bonne soirée
P
Wouahhh ! Quel bel ensemble ! C'est vraiment une très jolie tenue !<br /> Bravo Colette !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Merci Patricia tu es gentille nous sommes ravies que cette tenue te plaise, bisous et bonne soirée
R
Ta petite Pauline est magnifique, bravo à Colette pour cette splendide tenue, j'adore, adorable !!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous à vous deux<br /> Yvette
Répondre
N
Merci Yvette, maman a réalisé une superbe tenue et en vraie elle est encore plus belle ! bisous et bonne soirée
H
Bravo à toutes les 2, la tenue est superbe et assortie à ses yeux !!!<br /> Bises
Répondre
N
Merci Beaucoup c'est très gentil et je suis comme toi je trouve que le bleu lui va à ravir avec ces beaux yeux bleus
M
Le résultat est une parfaite réussite. J'adore.<br /> Un grand bravo à vous deux !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine tu es gentille je te remercie beaucoup bisous et bonne soirée
L
Et bien, Mamie Colette a encore fait du très joli travail et Pauline peut en être satisfaite, elle a une magnifique nouvelle tenue, avec du bleu pour rappeler ses yeux, tout est parfait. Bravo à vous deux qui avez passé du bon temps ensemble autour de vos poupettes. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine, maman s'est faite plaisir sur cette tenue, elle est magnifique et je trouve que le gilet termine à la perfection sa tenue. Le bleu lui va parfaitement à ma belle Pauline son regards est superbe. bisous et bonne soirée
A
J'adore, elle est superbe ! L'imprimé du tee-shirt me plait beaucoup, vous êtes toutes les 2 très douées en couture !<br /> Bonne reprise, bisous.
Répondre
N
Merci Agnès tu es gentille les tissus proviennent de chez maman, c'est une vraie mine aux trésors ! bisous et bonne soirée
U
Oh ! Ces couleurs vont parfaitement avec celle de ses yeux ! Ils en ont encore plus d'éclat ! Et ce n'est pas peu dire... Pauline aura eu une tenue avant ma Tanya... <br /> Bravo à ta Maman ! Bisous à toutes les deux.
Répondre
N
Hiii avec maman on dégaine plus vite que nos ombres. Je suis sur que ta Tanya va vite avoir sa nouvelle tenue made in Uzuki ! Bisous et bonne soirée
R
waouh, oh que oui cette tenue me plait ...les couleurs ,les détails tout quoi ...dis donc les collants joli travail ....un grand bravo à toute les 2joli duo .....j'aime bcp le petit gilet ou peut on trouver les explications STP ?<br /> belle journée !<br /> gros bisous ma petite Claire
Répondre
C
Coucou Reinette, je répond sur le pc de maman pour le lien du gilet le voilà : http://www.ravelry.com/patterns/library/24-duffel-coat-duo<br /> Je te souhaite bon tricot et bonne journée bisous. Claire
C
elle est toute mimi<br /> bravo à vous deux<br /> bisous
Répondre
N
Merci Michèle, bien contente qu'il te plaise cet ensemble.<br /> Bisous et bonne soirée
M
Pauline a été super gâtée avec ce très joli ensemble couture-tricot ! <br /> Ces dominantes bleu lui vont très bien je pense que cela s'harmonise parfaitement à ses très beaux yeux ! bravo !<br /> Plein de courage à toi pour cette nouvelle année qui débute et qui j'espère sera riche de belles choses de la vie ! Gros bisous !
Répondre
N
Merci Margotte, je suis bien d'accord avec toi le bleu lui va à ravir et lui fait ressortir ces beaux yeux bleu. ce matin la mise en route s'est faite doucement mais surement dur pour mes loulous surtout ! Bisous et bonne semaine
M
Le résultat est sublime comme toujours !<br /> Vous formez un duo d'enfer !!!<br /> Gros bisous Claire et bon courage pour cette semaine.
Répondre
N
Hiii nous sommes un sacré duo ! La semaine reprends doucement mais la fin de semaine sera un peu plus chaude ! Ravie que notre ensemble te plaise, gros bisous et bonne semaine
F
Tu vois que c'est beau le bleu!!!Cette tenue est géniale,j'adore la jupe en jean,l'ensemble est superbe(bravo à Colette!!!)et en plus ça permet de lui remettre ses chaussures d'origine!!!Alors là,je suis bluffée,il faut que je m'occupe de Mélusine!la jupe et le pull,ce sont bien les patrons de Vanina?<br /> Bisous,bonne journée et bonne reprise!!<br /> Fabienne
Répondre
N
hiihihihiihi, oui je l'admet volontiers le bleu est superbe ! on a peut être trouvé pour les chaussures je te tiens au courant.<br /> Il s'agit bien des patrons de Vaniline tu as bien reconnu ! <br /> Merci et je te rassure la reprise c'est faite en douceur ce matin la vie reprends son court maman ne repart que demain donc je profites à fond ! bisous Fabienne et à bientôt.
F
Le résultat est superbe. Cette tenue sied parfaitement à Pauline. Bravo à toutes les deux.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
Répondre
N
Merci Fabienne, je suis contente qu'elle te plaise cette tenue. bisous et bonne après midi
M
Une tenue ado aux coloris très harmonieux.
Répondre
N
Elle est branchée la jolie Pauline hiihhii, bisous et bonne après midi
L
Le résultat donne une tenue branchée très chic. Bravo!
Répondre
N
Merci beaucoup Line Bisous et bonne après midi