Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Découverte de la tenue

Bonjour les filles, voilà ce week-end j'ai encore bossé comme une tigresse.

J'avais dans mes derniers achats une jupe de bébé en 3/6 mois, j'avais déjà pensé y faire 2 jupes pour mes kidz. Une version été et une version hiver. Version été pas encore faite !

Maman m'avais donné un t-shirt de bébé dans lequel j'ai taillé à vu d’œil pour Ambre un petit haut.

Le collant vous avez vu les étapes de leur confection hier. J'ai du faire en fonction du coloris disponible dans mes collants.

J'ai donc choisi du turquoise qui se mari bien avec le marron et vous aurez remarqué j'ai mis les jolies chaussures marron de la dernière commande dont j'avais promis de faire des tenues assorties ihihihihi, voilà chose faite.

J'hésite encore à décorer le bas de la jupe pour faire un rappel en turquoise vous en pensez quoi ?

Bisous et bonne journée

Découverte de la tenue
Découverte de la tenue
Découverte de la tenue
Découverte de la tenue
Découverte de la tenue
Découverte de la tenue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
pas de rappel cela ferrait trop !<br /> bravo j'aime beaucoup<br /> biz isa
Répondre
N
Merci Isa je crois que la simplicité est ce qu'il y a de mieux je te remercie, bisous et bonne soirée
S
J'aime beaucoup ces deux petites tenues, une bonne idée ce "recyclage" bravo pour tout<br /> bizz bonne journée
Répondre
N
Bonsoir Sylvie, merci c'est gentil par contre le haut de Louise la blonde est celui qu'elle avait à son arrivé il est prévu que je lui en fasse un version été dans les jours qui viennent. bisous et bonne soirée
B
C'est joli ces petits ensembles, bravo. Bisous
Répondre
N
Merci mais en fait je n'ai fait que la jupe de ma blondinette par contre la brune le l'ai habillé entièrement. bisous et bonne soirée
E
Elles sont cute dans leurs tenues, bravo pour la confection, elles sont adorables toutes les deux. Bye...et bonne journée!
Répondre
N
Merci Monique mais en faite ma blondinette n'a que la jupe faite maison le haut c'est celui qu'elle avait à son arrivée chez moi. mais ma belle Ambre elle est habillée entièrement par mes soins.<br /> Bisous et bonne soirée
R
waouh, alors là je dis bravo ...comment tu fais pour adapter un vêtement de bébé à tes fifilles ....si un jour tu as le temps pour me montrer je suis preneuse ....ces 2 couleurs vont super bien ensemble et j'adore la jupe avec les volants !<br /> bel aprèm<br /> bises
Répondre
N
Hihihihihi bien-sûr Reinette avec grand plaisir. Merci beaucoup et donc à très bientôt pour un nouveau tuto récup lollll. Bisous
D
Bien utilisée la "récup"!J'ai un penchant pour la tenue de la blondinette! et suis d'accord avec le fait que rajouter du bleu en bas de le jupe pourrait l'alourdir mais rajouter un petite déco plus haut sur un côté ( pins bouton ;;;;;) dans les tons du tee-shirt pourrait la customiser...<br /> Amitiés,<br /> Dany
Répondre
N
Bonjour et bienvenue Dany. En fait ma blondinette n'a pour le moment que la jupe et les sandales. Elle a son t-shirt d'origine. Je suis entrain de voir ce qu'elle aura en haut ! <br /> Je n'ai réalisé que la tenue complète d'Ambre.<br /> Merci pour ton idée qui va me servir pour Louise je pense.<br /> Bisous et bonne après midi
M
Tu as eu une excellente idée. J'adore l'association du turquoise et du marron.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine oui j'ai comme toi trouvé l'association sympa. Je me lance dans des coloris différents en ce moment. Ravie que cela te plaise. Bisous
R
Magnifique tenue , bravo , quel talent !!!!!!!<br /> Tout est super beau !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette tu es adorable c'est gentil. Bisous et profites bien du soleil
L
Tu as fait du beau travail avec les tenues de récup. je trouve cela magnifique. Le turquoise et le marron vont super bien ensemble et je crois que je laisserais la jupe telle quelle, elle est déjà bien jolie avec ses petits volants.... Bravo pour tout ! Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine c'est très gentil. Cela me touche tous ces gentils commentaires. Je vais voir pour celle version été. Bisous àb Bientôt
A
Quel beau travail de reclycage, bravo Claire ! Bonne idée le rappel du turquoise avec les collants. La version avec le body blanc est plus lumineuse. Le tee-shirt n'a pas du être facile à faire. <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
N
Bonjour Agnès pour la belle Louise c'est son tshirt d'origine j'ai juste mis la jupe et les sandales en attendant sa tenue estivale.<br /> Pour ce qui est du t-shirt j'ys uis allée un peu au pif en lui enfilant celui de bébé puis j'ai épinglé.<br /> Je bricole comme je peux avec ce que je trouve en fait.<br /> Bisous et bonne après midi
C
Je constate que tu te sers de ta récup. C'est bien utile parfois pour accorder avec autre chose. Tu lui as confectionné un très joli haut et il est très bien assorti aux collants. Les chaussures sont très belles et elles me font bien envies. Tu as eu du temps ce week-end pour faire un peu de couture. Bonne journée et gros bisous.
Répondre
N
Bonjour maman oui j'ai pris un peu de temps dimanche pendant que koyé était chez sa copine pour nettoyer la voiture, coudre, tricoter... On ne m'arrête plus je suis infernale ! Tu me connais bien<br /> C'est plus fort que moi tu vois ta récup ma bien servi voilà un beau tshirt. Merci maman et j'en ai encore sous le coude.<br /> Bisous et belle après midi sous le soleil
F
Bonjour,Nounine<br /> Je vois que tu as bien travaillé dimanche!l'endemble est superbe,ce turquoise très agréable;comme Margotte,je verrais bien une petite fleur ou un petit noeud bleu sur un côté de la jupe,qui déjà est très jolie comme ça!<br /> bisous et bonne journée<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou ma Fabienne tu as vu un peu une vraie lionne pfff qui roupille à l'ombre d'un arbre oui ! <br /> Je vais voir pour faire un rappel en turquoise , promis je montrerais. Des fois je ne suis pas sûr alors je demande conseils. Merci beaucoup et à très bientôt bisous et bonne après midi
M
Oh quel joli travail que tout cet ensemble couturière ! Je ne sais pas par quel bout commencer pour te féliciter ! <br /> Perso pour la jupe, elle peut très bien se suffire à elle-même, mais en réfléchissant plus creux dans ma tête (ouille ça me bouscule ce matin !) lol !<br /> Je confectionnerais peut-être (bah, sûrement on va dire hi hi ) une jolie fleur avec un ruban turquoise et muni d'une perle en son centre, waouhhhh, pas mal l'idée non ? Hum cette sublime fleur-margotte je la placerais alors sur un côté au dessus du volant, tra la la la laire, ça te dirait quoi ça, du travail en plus ? Ouais mais joli au résultat, du moins z'à mon goût.....<br /> Grossssssssssss bisoussssssssss fleuris !
Répondre
N
Bonjour Margotte attends doucement le matin faut pas se tordre les idées voyons apres tu n'en aura plus pour le reste de la journée lolllll. Alors ton idée n'est pas mauvaise je prends note. Je vais tester et montrer vous me direz ce que vous en pensez les filles. Je suis en panne dinspiration sur ce coup. On va faire une jupe collective hihihi.<br /> Belle après midi Bisous
B
Jolie tenue, ta miss est superbe en marron et turquoise. Pour la jupe je trouve qu'elle se suffit à elle-même, moi je laisserai comme ça, mais si tu y changes quelque chose je demande à voir.... BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
N
Merci Isa si je modifi promis je montre pour le moment je ne sais pas si je vais modifier. Bisousbet belle après midi.
F
Bonjour Mesdames,<br /> Quel beau travail, bravo cette ensemble va à merveille à Ambre.<br /> Il faut que moi aussi je m'y mette, car les filles ont fait des achats chez Magda et elles rêvent de pouvoir mettre de nouvelles tenues à leur filles et puis dimanche, avant le départ de Mel pour sa classe de neige nous sommes allées à des puces de couturières et là elle ont trouvé du tissus, et de la laine de gros échevaux, c'est Mel qui les a acheté pour faire des habits aux poupées (elle en a trois qui font la valeur de 8 pelotes lol).<br /> Bises à vous deux et aux enfants
Répondre
N
Bonjour Françoise, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Tu v1s avoir du pain sur la planche si je comprends bien. Lollll elle compte habiller une tribu certainemant hiiiji sacré puces ! Ici un temps superbe dommage j'ai fuis le rhume tout l'hiver et me voilà avec le nez qui coule depuis 2 jours grrrrr. Sinon tout va bien pour les petits comme pour les grands. Bisous et à bientôt