Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Romane joue les mannequins

Bonjour à toutes,

C'est avec plaisir que je viens vous présenter les tenues que j'ai cousue cette semaine pour mon amie Soraya.

Elle possède plusieurs Finouches et les pauvres se trouvent bien dépourvues à l'approche de l'été, c'est pourquoi je lui couds ces belles tenues.

Cette robes à du être réadaptée pour une finouche mais elle était prévue pour une Kidz, j'ai donc modifié le patron. Je vous donne le lien ici, https://www.etsy.com/listing/293504043/pdf-pattern-ss2016-02-parisienne-dress

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur une page facebook, je ne copie pas sans nommer mes sources, et je ne m'attribue ni ne vends sans l'accord des personnes ! Sur mon blog depuis le début, j'ai toujours nommé mes sources, mes inspirations et leurs créatrices ! 

Je vous laisse donc en compagnie de ma belle Romane qui a deux tenues à vous présenter.

Romane joue les mannequins
Romane joue les mannequins
Romane joue les mannequins
Romane joue les mannequins

La seconde, vous aurez reconnu ? 

La tunique à col rond de Vaniline, que j'ai modifié pour convenir à la demoiselle. le lien est ici : http://poupeecouture.canalblog.com/archives/2018/03/14/36226734.html

Je lui ai ajouté un short que j'ai modifié avec un patron pour un pantalon que j'ai raccourci et fais une bordure en bas.

J'espère que ces tenues vous aurons plus autant qu'à Soraya, bisous et bon dimanche à toutes.

Romane joue les mannequins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore la seconde tenue qui fait vraiment penser à l'été et aux vacances.<br /> Parfaite pour les belles journées dont nous profitons en ce moment!<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Coucou ma petite Claire,<br /> J'ai un retard monstre, je vois que tu as fait plein de nouvelles merveilles, je les regarderai demain, car je ne travaille pas. J'adore tes créations et je peux affirmer que plus honnête et plus intègre que toi, on ne trouve pas! Je suis dépassée par les événements en ce moment , mais je ne t'oublie pas et je t'écrirai très vite. Plein de bisous à vous 4 et gros câlins à la tribu!<br /> Mon goinfre roux a encore été malade aujourd'hui, les jours où je travaille, il mange pour s'occuper...
Répondre
N
Coucou Catherine;<br /> Ne te fais pas de soucis pour le retard, moi je l'ai presque rattrapé enfin ! Je ne t'oublis pas non plus as tu vu le petit chat en laine de notre Chloé ? <br /> Tu sais il y a toujours des personnes pas très sympa qui font tout pour te casser le morale, je m'en fiche j'avance sans elles et ma santé se porte bien mieux !<br /> Je t'embrasse et à très bientôt.<br /> Hooo pauvre Cookie, il déprime tout seul, il faut me l’amener la journée ihihih ça fait un peu loin.
B
Deux belles tenues pour les poupettes de ton amie. Dis tu vas trop vite, je n'arrive plus à suivre (lol). Trêve de plaisanterie, tu les as gâté ces demoiselles. C'est vrai que la tenue de Vanina a énormément de succès et va très bien à cette finouche. Belle soirée Bisous
Répondre
N
Merci Babou, je suis Speedy Gonzales de la couture ihihihi.<br /> Vanina a des tenues superbes j'adore ce qu'elle fait un vrai bonheur, et c'est une personne adorable.<br /> gros bisous et bonne fin de journée
A
Bonjour et merci une fois de plus pour ces tenues si différentes l'une de l'autre mais tellement jolies !!! . Bonne journée , avec le Soleil !!!! . a-m
Répondre
N
Merci beaucoup,<br /> Ici le soleil brille et je couds avec grand plaisir, les poupettes ne seront pas toute nues. gros bisous et bonne fin de journée
P
Voici deux très jolies tenues pour les Finouches de ton amie, elle doit être ravie !<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Patricia, mon amie n'a pas encore reçu, je vais lui en faire quelques unes donc encore des photos à venir ...<br /> Gros bisous et bonne nuit
U
Deux magnifiques tenues pour Finouche ! Bravo Nounine ! <br /> Bonne soirée ! <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce gentil commentaire, bisous et bonne nuit
L
coucou Claire.tes deux tenues sont superbes.une petite préférence pour la deuxième.c'est du travail tellement bien fait.un grand bravo.bon dimanche.bisous.
Répondre
N
Merci Line<br /> Ravie que ces tenues te plaisent, elles ont été cousues avec amour ihihihi, bisous et bonne nuit
R
Très jolies tenues bravo, j'adore.<br /> Bon après midi.<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette,<br /> Je te souhaite une douce nuit, gros bisous
L
Deux jolies tenues bien différentes, donc parfaites pour une belle garde-robes ! Cela sent bon les beaux jours et il faut faire plaisir à toutes les filles. Bravo à toi et merci de nous indiquer tes sources, le travail que tu fais pour remettre les patrons au gabarit des mannequins est à saluer. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine,<br /> J'essaie de lui faire une garde robe variée pour ces finouches, j'aimerais tellement que le soleil revienne, on va croiser les doigts.<br /> J'essaie de vous indiquer car je trouve que le travail mérite d'être nommer, et si vous souhaitez les réaliser à votre tour c'est bien plus sympa.<br /> Cette personne ne mérite pas que l'on parle d'elle, elle ne me nommait jamais donc oublions là !<br /> Gros bisous et bonne nuit
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour tes mises à taille ( exercice périlleux ) des patrons des ravissantes tenues de tes mannequins .Deux styles différents qui trouvent leurs places suivant les circonstances .<br /> Et pour ce qui est des mauvaises langues ( qui doivent bien envieuses de tes talents ) : " la bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! " <br /> Bon dimanche .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Merci Isabelle<br /> J'aime beaucoup adapter pour d'autres poupettes, car j'aime voir ce que cela donne pour des poupettes différentes.<br /> Lolll je compte passer à autre chose la vie avance et je ne veux pas m'encombrer de personnes nocives alors je continue à coudre et vivre ma passion, bisous et bonne nuit
A
Elles sont super belles toutes les deux avec une préférence pour la 1ère tenue que je trouve très champêtre. J'aime beaucoup le vichy !<br /> Ne te prends pas la tête avec les mauvaises langues, il y en aura toujours ! <br /> Il n'y a pas plus honnête que toi, tes fidèles le savent bien. <br /> Bon dimanche, bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Merci Agnès,<br /> Je suis ravie que ces tenues te plaisent, je me suis encore bien régalée pour les coudre. Je vais laisser tomber cette personne j'ai déjà commencé à éviter tous contacts et restreints les possibilités d'échanges avec elle. <br /> Je couds et suis heureuse d'avancer alors je passe à autre chose na !<br /> Gros bisous et bonne soirée
I
Bravo pour ces superbes réalisations !<br /> et Merci !<br /> Bon WE<br /> Bisous<br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
N
Merci Isabelle, une bonne soirée et un bon début de semaine à venir, bises
S
Bonjour et bravo pour ces deux jolies tenues! Je constate, sans surprise, qu'il y a des vipères partout et que certaines voudraient être reconnues comme les seules et uniques ayant du talent! N'en déplaise à ces personnes, je préfère, personnellement, largement ton style à celui d'autre créatrice qui trouve des acheteuses à des prix exorbitants!!! (Je me demande comment elle fait d'ailleurs!) Bravo pour tes créations, et comme dit toujours ma fille "n'écoute pas les rageux!!!". Bon dimanche.
Répondre
N
Merci Sissi,<br /> Merci pour ces encouragements concernant mes coutures. Je pense que vous voyez de qui je parle je me trompe ?<br /> Je suis entièrement d'accord au sujet des tarifs...<br /> Un jour les clientes ouvriront les yeux enfin peu être je leur souhaite en tout cas, l’accueil et la qualité s'en ressentira tôt ou tard j'en reste persuadé ! Bonne soirée et bises
H
Très belles tenues avec un plus pour la première !!!!<br /> Toujours quelqu'une qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, n'a-t-elle rien à faire que chercher chicane ? Peut-être a t-elle des actions qui rapportent ....<br /> Moi, je regarde et ne cherche pas plus loin ....<br /> Bisous, bon dimanche bien gris
Répondre
N
Merci Annette,<br /> Hooo que si elle a à faire, j'ai cru comprendre qu'elle avait beaucoup de retard dans ces commandes lollll.<br /> Je te souhaite une douce nuit et à bientôt
F
Coucou,Claire<br /> Ton article arriva à l'instant,je n'avais pas lâché l'ordinateur,donc,pour une fois,je suis dans les temps!Quoi,on t'attaque sur facebook,la langue de vipère est un sport très pratiqué par certaines,j'ai quelques noms en tête,j'affirme que tu n'oublies jamais de citer tes sources,honte aux médisantes!! Je suis tellement en colère que j'en oublie de te féliciter,ces deux tenues sont ravissantes,non mais,quel talent!!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Bonsoir Fabienne,<br /> J'avais programmé car je n'était pas là, nous avons emmené Chlochlo chez sa mamie.<br /> Et oui je t'expliquerai en privée.<br /> Je te remercie pour tes compliments, gros bisous et bonne soirée
M
Je confirme que tu as toujours donné toutes tes sources et que tu es honnête toujours, mais je constate de plus en plus sur le net que les gens ne lisent et ne comprennent que ce qu'ils veulent et plus.....C'est à dire en inventant des propos pour susciter polémiques.... C'est bien pourquoi je ne suis guère présente sur facebook et mon blog ne suscite pas d'intérêt pour beaucoup maintenant puisqu'il n'est que pur loisir et ne diffuse pas de partage particulier pour une cause ou une autre, j'en ai fait les frais une fois, voici quelques années donc ce ne sera pas autrement, cependant j'ai quelques fidèles, un peu plus que les doigts de la main et je leur en suis très reconnaissante et j'apprécie énormément leurs gentils commentaires qu'elles me laissent en leur gardant une profonde amitié du net et ça fait toujours très plaisir, on reste humain malgré tout ! Dommage qu'il faille se protéger maintenant de plus en plus face à cette invasion de délire ! Soraya est une superbe personne et qui a eu quelques déconvenues aussi, on va dire ! Tes coutures pour ses Finouche ne peuvent que l'enchanter à coup sûr ! Tu as une nouvelle fois superbement travaillé et si ton talent en dérange certaines, elles se privent bien d'une belle paix intérieure, en admirant tout simplement, rien que pour le plaisir.<br /> Il faut remettre de l'ordre dans son coeur parfois tu vois, alors déjà bon dimanche, ensuite caresses à tes petits chats mignons et bonne journée chez toi au milieu des tiens, bisous !
Répondre
N
Merci Beaucoup Margotte <br /> Comme c'est bien dit, je suis dégoûtée de lire certains commentaires sur facebook, certaines ont dit des choses blessantes sans connaitre vraiment les faits.<br /> La personnes qui a lancé ces accusations n'est gère mieux car elle insinue des choses fausses, tant pis qu'elle passe son chemin, sa colère et sa jalousie ne change pas ma façon de faire et de continuer.<br /> Soraya est une fille adorable et je la soutien et l'encourage, elle a un grand coeur, la pauvre a subit aussi quelques méchancetés, le monde des poupées n'est pas toujours rose malheureusement.<br /> En attendant, je continu à coudre pour toutes les poupettes et je ne compte pas vous laisser tomber les filles, que cela plaise ou déplaise à certaines.<br /> J'ai beaucoup d'idées et de patrons en réserve, de quoi occuper mes journées à venir hiihhihi.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et vous embrasse toi et ta jolie Biscotte, les miens sont content de notre retour, une nuit seule, le temps de descendre Chloé chez maman...
L
Ce sont 2 très belles tenues que tu nous présentent ce dimanche, les demoiselles de Soraya vont être très élégantes, elle doit être ravie.<br /> Le style de la 1ère est très beau, c'est vraiment une belle robe et j'aime bien le tissu de la 2ème tenue toute en modernité, tout pour passer un bel été.<br /> Du même avis que Nathalie, ne te préoccupe pas de ces médisances, continue comme tu fais car c'est parfait. <br /> Tu fais, d'autres ne font sans doute que critiquer car c'est très certainement tout ce dont ils sont capables.<br /> Continue, moi je t'aime.<br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Lisa,<br /> Soraya est très contente, elle attend avec impatience ces jolies tenues encore quelques unes à faire et je lui ferais un beau colis.<br /> Je fais plusieurs commandes en même temps avec des styles différents, ça m'occupe l'esprit ihihihhi. <br /> Je vais laisser tomber, cette personne ne vaut pas que l'on se penche sur son cas..<br /> En tout cas je couds avec tellement de plaisir ces derniers temps que je revie, mes idées sont abondantes et je compte bien les mettre en application !<br /> gros bisous et bonne soriée
N
coucou Nounine :)<br /> à ce que je lis il y en a toujours une qui vient se mêler de tes affaires et t'accuser à tord !!<br /> qu'elle aille voir ailleurs si tu y es !!<br /> Il est vrai que tu cites systématiquement sur ton blog la provenance des tutos que tu utilises !<br /> laisses ces langues de vipère vagabonder à leur aise Nounine !<br /> En tout cas tu as joliment cousu pour cette demoiselle et je t'en félicite grandement !<br /> bon dimanche et grooooooos bisous<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonsoir Nathalie<br /> Oui mais je compte ne pas lui répondre, la vie se chargera d'elle !<br /> Je fais au mieux mais il y a toujours des jalouses ou des vipères dans son genre lolll.<br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire sur les tenues que j'ai cousue.<br /> Ma Chloé est chez sa mamie pour la semaine, ça va faire vide ici ! Son Astuce va la chercher je pense.<br /> gros bisous et bonne soirée
T
Ces tenues sont superbes !! Bravo !! Bon dimanche bisous
Répondre
N
Merci beaucoup, bonne soirée et bisous