Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Une robe champêtre en 2 versions

Bonjour à toutes,

Je pense que vous êtes toutes comme moi par cette maudite chaleur.

Je reste au frais et je couds, crochète, tricote...

Je ne sors que pour le strict minimum, mais du coup je suis assez productive.

J'ai réalisé deux robes champêtre à partir d'un patron trouvé sur Pixiefaire : https://www.pixiefaire.com/collections/18-inch-doll-dress-patterns/products/halter-sun-dress-18-doll-clothes-pattern

L'une et pour une amie à partir du tissus qu'elle m'a fourni, la seconde est une qui est en vente dans ma boutique, elle va aussi bien aux Zwergnase, Gotz ou Maru.

 

Voiçi donc la première dans un liberty rose pâle magnifique : 

Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions

Puis la seconde, portée par Candice, dans un joli tissus coton imprimé avec une touche de jaune. Le chapeau est au crochet, la base est un tuto de Odile " atelier crochet" mais j'ai modifier un peu quelques rang. il fait partit de la tenue Myosotis.

Elle est en vente dans ma boutique ici : http://les-coutures-de-nounine.fait-maison.com

Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions
Une robe champêtre en 2 versions

Voilà les cousettes de la fin de semaine, il y en a d'autres que je vous ferai découvrir bientôt.

Je vous souhaite une bonne journée restez bien au frais et hydratez vous, ouioui mais attention aux coups de soleil surtout, en ce qui me concerne je ne me montre plus j'ai compris la leçon !

Gros bisous et bon dimanche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ho là là!!! Qu'elles sont belles ces robes et si différentes selon l'imprimé du tissu. Y a du métrage de tissu dans ces deux robes, ça ne rigole pas! ;)<br /> Ma préférence va à la première parce qu'elle est si romantique mais la deuxième va parfaitement au style des zwergnase.<br /> Un carton plein, quoi!<br /> A bientôt! :)
Répondre
N
Merci beaucoup, oui elle demande beaucoup de tissus et de dentelle 2.30 m pour le bas de la robe. La première est sublime en effet très romantique, mais la seconde correspond au style de la zwergnase, le tissus est très pétillant. Comme quoi le tissus peu vraiment donner deux styles totalement différents.<br /> A bientôt, et bisous
L
Bonjour Claire.Tes deux robes sont très jolies,j'ai une petite préférence pour la rose,elle est romantique.Ce jeudi il fait moins chaud,le thermomètre a descendu à 22.ouf on respire de nouveau,c'est trop bien.Bon jeudi.Bisous. ..
Répondre
N
Bonjour Line,<br /> Oui je crois qu'elle est plus tendre que la seconde, mais je trouve que pour les Zwergnase, certains tissus sont moins adaptés en faite je me trompe peut être non tu en pense quoi ?<br /> Comme toi je respire enfin mardi j'avais vraiment du mal avec cette chaleur.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon vendredi
M
Superbes ces 2 robes et les tissus fleuris sont de toute beauté.<br /> Une belle réussite!<br /> Agréable soirée.<br /> Bises
Répondre
N
Bonjour Monique<br /> Merci beaucoup, je suis ravie que ces robes te plaise dans ces tissus. Bisous et bon vendredi
H
Les filles adorent les robes qui tournent en voici deux superbes !!!!<br /> Bisous, belle journée
Répondre
N
Bonjour Annette<br /> Ha ces filles et les robes qui tournent... ma Chloé adore mais m'en demande un peu moins en grandissant.<br /> Je te.souhaite une belle journée, gros bisous
P
Très jolies ces robes ! Très belles réalisations dans de très beaux tissus !<br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Patricia,<br /> Merci beaucoup je savais que ces robes te plairaient par cette forme. Bonne journée et gros bisous
E
Bravo pour ces belles robes pleines de charme et avec cette ampleur qui doit si bien tourner comme les filles aiment ! <br /> Moi, la chaleur, j'adore et je la supporte ! c'est le froid que je n'aime pas !<br /> Là, c'est un vrai été !J'ai peur du retour des températures à 22 ou 23 !je sens que ça va me donner le cafard ! bon, il faut dire que nous n'avons pas 40 ° non plus, mais plutôt 32 ! c'est raisonnable ;-))<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
N
Bonjour Maryse, merci beaucoup pour ces gentils compliments. <br /> Pour ma part la chaleur ne me réussis pas vraiment, je préfère un peu moins chaud. L'hiver est tristounet ce n'est pas ma saison préférée non plus hihihi.<br /> Je te souhaite une bonne journée bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Superbes robes fleuries , avec un indispensable chapeau pour ( ou contre ) le soleil ! mais bien trop jolies avec leurs dentelles pour moissonner .....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Merci Isabelle, ces robes vont bien avec la paille je trouve et elles font bien estivale. J'étais inspirée encore cette fois ci.<br /> Gros bisous et bonne journée
L
Je ne peux rien faire avec les grosses chaleurs et je t'envie de pouvoir si bien travailler. Tes ouvrages sont toujours superbes et bien finis, j'adoooore. Les robes champêtres donnent des envies de balades en campagne, qu'elle belle idée tu as eue pour de bien jolies poupées. Bises, Martine
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> L'avantage d'être dans une maison ancienne avec des vieux murs. Je profite de me lever tôt pour bricoler mais souvent le soir tard car je n'ai pas les petits.<br /> Je te remercie pour ton gentil message. Gros bisous et bonne journée
I
Bonjour et Bravo pour ces deux très jolies robes.<br /> Aujourd'hui, il fait un peu moins chaud mais cela va remonter. Mardi, dans le Nord, il va faire 36°.<br /> Autant dire que je ne vais pas sortir sauf pour aller chez le kiné. Et encore, je vais peut-être annuler !!! Je tricote et couds pour mes poupées.<br /> Bon Dimanche<br /> Bisous<br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
N
Bonjour Isabelle, tout comme toi je sors juste pour le strict nécessaire, il fait trop chaud et je fuis le soleil.<br /> Tu as raison de rester au frais.<br /> Bisous et bon tricot
C
Cette robe est différente mais très jolie aussi. J'ai déjà vu ce tissu quelque part. J'aime beaucoup. <br /> Bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou maman, tu as du voir ce tissus dans mon stock...<br /> Il vient des coupons St Pierre. Je t'en ai donné un morceau donc tu dois avoir aussi en stock chez toi.<br /> Bisous et bonne journée
N
Coucou maman, tu as du voir ce tissus dans mon stock...<br /> Il vient des coupons St Pierre. Je t'en ai donné un morceau donc tu dois avoir aussi en stock chez toi.<br /> Bisous et bonne journée
B
Deux versions aussi belles l'une que l'autre. Ton amie va être contente. Belle fin de journée à l'ombre et au frais ;-) Bisous
Répondre
N
Bonjour Babou,<br /> Je te remercie, mon amie est contente ces poupées vont avoir des jolies tenues estivales.<br /> Encore une.belle journée bien chaude prévue ainsi que des orages...<br /> Gros bisous et bonne journée
L
Qu'est ce qu'elles sont belles, toutes les 2 sont magnifiques! Chaque miss porte des couleurs qui lui vont parfaitement bien.<br /> Et que dire de ces sublimes photos dans le champ de blé ou près la rivière, j'adore.<br /> Bravo, bravo.<br /> Bon dimanche,<br /> Bises
Répondre
N
Coucou Lisa,<br /> merci beaucoup pour tes compliments, je pense que ces robes front le bonheur de certaines, une sur l'autre peut être si quelqu'un craque dessus, en attendant ma Candice en profite bien...<br /> Il fait tellement chaud que je cherche des endroits pas trop exposés pour mes photos sinon je vais griller sur place.<br /> Gros bisous et bon dimanche
A
Petit coucou pour admirer tes nouvelles cousettes, c'est ravissant. Quelle belle ampleur, c'est romantique à souhait, bravo ! <br /> Même en reste à l'ombre, je n'ai aucun courage pour tricoter ou crocheter !!!<br /> Bon dimanche, bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Coucou Agnès,<br /> Merci beaucoup tu es adorable, je te rassure ici le temps étant tellement chaud que nos activités sont limitées.<br /> Je dois finir mon châle mais tricoter de ce temps j'ai du mal...<br /> Gros bisous et bon dimanche