Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Robe de mariée ou robe de bal ?

Bonjour à toutes.

Me revoilà de retour. J'avais fait une petite pause tricot pour le défi de Nathalie et aussi un peu de broderie pour le bébé de ma kiné. Je vous montrerai prochainement.

 

Alors place à ma jolie Katia, qui est vêtue d'une nouvelle robe conçu pour une amie. La dentelle provient de chez Aliexpress. Une mine ce site  ! 

Je lui ai donc conçu une robe de mon inspiration. J'ai cousu quelques rappels de dentelle sur le bustier et celà est un sacré petit boulot.

Ma gentille amie et voisine m'a donné une ancienne robe en satin ivoire dans laquelle j'ai taillé la robe. J'aime beaucoup le rendu vous en pensez quoi  ?  Je ne suis pas non plus Coco Channel mais je la trouve sympa... Jupon dentelle aussi pour la demoiselle alors robe de mariée ou robe de bal  ???? 

 

Allez place aux photos...

Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?
Robe de mariée ou robe de bal  ?

J'espère qu'elle vous aura plu  ?  Je vous remercie beaucoup pour votre fidélité, vos encouragements et vos gentils commentaires. Bisous à toutes et bon vendredi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle splendeur! bravo Nounine pour ce très joli travail, tout est parfait , Katia a beaucoup de chance<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
M
Bonjour Claire,<br /> Elle est magnifique. j'adore tout, les tissus, la forme. Un grand bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Coucou Martine<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Bisous et bonne journée.
M
Une superbe robe avec de jolies broderies. Bravo, c'est magnifique. Ton amie doit être contente de cette réalisation, bises MB2
Répondre
N
Merci beaucoup. <br /> Mon amie est aux anges ces poupettes vont se battre ! Une chance je suis inspirée et d'autres robes sont à venir. <br /> Bisous et bon dédut de semaine
C
Un immense bravo, Claire, pour cette robe, c'est une splendeur!!!<br /> Tu as un talent fou! Je pense sincèrement que tu as raté ta vocation.<br /> Je suis béate d'admiration!<br /> Très gros bisous à tous et câlins aux poilus!
Répondre
N
Coucou Catherine<br /> Je pense à me recycler comme disent souvent les gens de nos jours. La couture m'a toujours plu.<br /> Merci beaucoup pour tes compliments. Gros bisous ainsi qu'à tes minoux. Bon lundi et bon courage
C
Très réussie cette jolie robe. Tu t'ai encore surpassée en couture. Félicitations !
Répondre
N
Coucou maman bon retour parmis nous.<br /> Je crois que plys c'est compliqué plus j'apprécie. Je suis sur une autre depuis samedi j'espère la terminer cette semaine.<br /> Gros bisous et bon début de semaine
S
J'en pense que c'est une petite merveille !! Bravo magnifique travail !<br /> bizz bon dimanche
Répondre
N
Merci Sylvie pour ton gentil commentaire concernant cette robe. Bisous et bon lundi
M
Ton blog est une belle découverte. Ta composition pour Katia est ravissante, pleine de fraîcheur, et réalisée avec un soin extrême. Le temps ne compte plus quand on s'investit dans un tel travail de minutie. <br /> Félicitations sincères et à plus tard pour d'autres promenades dans ton espace accueillant .<br /> Amicalement<br /> Myjanie
Répondre
N
Bonjour Myjanie<br /> Bienvenue sur mon blog, je te souhaite de bonne balade sur celui ci.<br /> C'est avec plaisir que je réalise des tenues pour les poupettes et parfois cela prend beaucoup de temps car j'aime le travail bien fait.<br /> Je te remercie pour ce gentil commentaire et te souhaite un bon début de semaine. Bises
A
Katia est sublime, pleine de finesse et de raffinement. Quel magnifique travail !<br /> Toutes les petites filles vont en vouloir une pareille pour leur poupée !<br /> Comme pour toi, ma kiné vient d'avoir un bébé, je vais lui tricoter quelque chose. <br /> Je te souhaite un bon week-end en famille, j'espère que tu vas de mieux en mieux. <br /> Gros bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Coucou Agnès,<br /> merci beaucoup pour tes compliments.<br /> Les filles ne pourront pas toutes en avoir, un manque de temps et de fournitures va vite me bloquer, j'ai déjà recommencer une nouvelle robe de princesse dans un autre coloris et une autre forme, je montrerai dès qu'elle est terminée. je couds le bustier à la main du travail d’orfèvre !<br /> Ce matin Chloé est partie avec son papa sur Dijon, soirée " mecs" et Chloé va faire les magasins avec tata et petit Paul. Quentin avait l'anniversaire de sa chérie donc je suis restée ici, de toute manière trop de voiture pour moi ! <br /> Ce soir tranquille avec mon petit homme qui va dormir avec sa môman !<br /> Gros bisous et bonne soirée à très bientôt, je ne sais plus si j'ai répondu à ton mail oupsss.
H
une magnifique robe de demoiselle d'honneur
Répondre
N
Merci Helen, bisous et bon week end
I
Bonsoir , <br /> <br /> Quel talent ! un travail d'une minutie digne d'une maison de haute-couture ! Cette magnifique robe ne peut que nous plaire . Je t'envie ton " génie " couturesque . Des éloges pour ton savoir-faire qui ne sont que méritées et sincères. Mille bravos .<br /> Bon week-end .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Coucou Isa,<br /> Merci beaucoup décidément les filles vous allez me faire rougir, j'ai pas l'impression d'avoir fais une robe extraordinaire mais si vous le dites alors je prends tous vos compliments c'est gentil.<br /> merci, bisous et bon week end
B
magnifique robe vous etes une artiste félicitations
Répondre
N
Houlalala je ne sais pas si je suis une artiste peu être pas il y a des tenues encore plus belles que la mienne, mais c'est gentil, bisous et bon week end
N
wahouuuuuuuuuuuuuuuu !!! elle est sublime cette robe Nounine :)<br /> toutes mes félicitations :) je veux la mêmeeeee MDR :)<br /> je suis mal en point moi aussi ma pauvre Nounine !<br /> j'ai depuis 15 jours une lombo-cruralgie gauche :(<br /> j'ai eu anti-inflammatoires puis piqures pendant 6 jours soit 12 piqûres :(<br /> j'ai repris travail avec beaucoup de mal !<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> je t'embrasse bien fort toi et Chloé<br /> Nathalie
Répondre
N
Coucou Nathalie,<br /> Hé bé je vois que cette année ne t'épargne pas ma pauvre et cela fait souffrir ce fichu je suis bien placé pour le savoir. Holalala les piqûres aie c'était du Kétoproféne ? le produit est horrible !<br /> Prends soins de toi et à très bientôt ma pauvre Nathalie, gros bisous
M
Bonjour Claire,<br /> Cette robe n'a rien à envier à celles des grands couturiers, c'est une pure merveille! Elle est sublime!<br /> Un grand bravo et toutes mes félicitations!<br /> Bises
Répondre
N
Coucou Monique<br /> Houlallala comme c'est gentil, merci beaucoup, bisous et bon week end
R
Splendide robe, félicitations, une jolie de Mariée !!!!! j'adore !!!!!<br /> J'espère que tu vas mieux !!!!! <br /> Pleins de gros bisous Yvette
Répondre
N
Coucou Yvette<br /> Je vais mieux mais toujours ce fichu mal de dos, c'est vivable alors je fais avec.<br /> Et toi comment vas tu ? as tu été gâté pour ton anniversaire ?<br /> gros bisous et merci beaucoup
V
franchement Claire, j'adore cette robe, elle est magnifique<br /> Bises
Répondre
N
Merci Véronique, bisous et bon week end
L
C'est une robe somptueuse! La robe que toutes nos dolls rêvent de porter!
Répondre
N
Merci Linebje pense en effetbque nos filles revent toutes de ce genre de robe. Bisous et bon week end
U
Je suis ô combien admirative !! Elle est sublime cette robe !!! <br /> Nounine, tu es une experte !! Bravissima !!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup c'est gentil tout plein. Bisous et bon week end
P
WOUAHHHHHH !!!!! TROOOOP BELLLLLLLE ! Bravo pour cette magnifique robe qui est de toute beauté, une vrai robe de princesse !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Patricia<br /> Je te remercie beaucoup pourbta gentillesse. Bisous et bon week end. Vacances censoir pour mes titis.
H
CHAPEAU bas Mme Nounine c'est une beauté qui est sortie de tes doigts de fée, j'adore !!!!<br /> Ta fille doit être ravie ...<br /> Bises
Répondre
N
Coucou Annette<br /> Meeci beaucoup pourntonngentil commentaire. Bisous et bon week end
L
C'est tout simplement ma-gni-fi-que !!!!!! Encore une fois, tu nous prouves que tu as des doigts en or, le travail que tu as fait est superbe et parfaitement fini, tu peux être contente et fière de toi. J'admire totalement, bravo !!!!! Bises, Martine
Répondre
N
Coucou Martine,<br /> Merci beaucoup, houla tu vas me faire rougir dis donc, moi qui n'a pas l'impression de faire des tenues extraordinaire quant je vois certaines autres, et bien cela me touche merci beaucoup, gros bisous et bonne journée qui sera sous le signe de l'anniversaire je crois !
M
Wahhhhhh quel beauté de robe et quel trésor de travail pour cette sublime réussite ! Je t'adresse toutes mes plus intenses félicitations à ton talent je crois bien maintenant inégalable ! Bonne journée bisous !
Répondre
N
Coucou Margotte<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis très contente que cette nouvelle robe te plaise. Bon week end et gros bisous
B
Et bien dis donc, c'est superbe ! Robe de bal ou robe de mariée c'est tip top ! Elle est très belle dans cette robe. Bon week-end Bisous
Répondre
N
Coucou Babou<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, Bon week end à toi aussi, les vacances pour mes petits ce soir houlalalla et ce soleil qui se cache !
M
Que dire d'autre sinon que cette robe est somptueuse !!! Tous les princes charmants vont inscrire Katia sur leur carnet de bal !
Répondre
N
Coucou Michèle<br /> Houlalalal la liste s'allonge je crois ihihihih je vais surveiller de très près pour ne pas la laisser avec n'importe qui !<br /> Bisous et bon vendredi
K
Coucou Claire<br /> J'espère que que tu vas mieux .....<br /> Waouh , tu es une vrai styliste , cette robe est juste , SPLENDIDE , SUBLIME , MAGNIFIQUE , SOMPTUEUSE. ....<br /> Attention aux grands couturiers , dépose vite un brevet , lol....<br /> TRÈS BEAU TRAVAIL avec la dentelle beaucoup de chic , sincèrement FÉLICITATIONS ! !!!!!<br /> Ta belle Katia est RADIEUSE , ÉLÉGANTE. <br /> Douce journée. <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Kheira,<br /> Tu as vu comme elle est malheureuse ici ta Katia !<br /> Je ne vais pas déposer un brevet pour cette robe il doit bien y en avoir qui ressemble ailleurs ihihiihihi.<br /> Elle pose sur ma console d'entrée la belle et elle profite de la robe avant qu'elle ne parte chez sa future nouvelle maman.<br /> Gros bisous et bon vendredi
Z
Coucou Claire <br /> oh ça s'est le rêve de ma fille , que je sache faire des robes de princesses !!! mais moi je suis pas aussi douée que toi , elle est superbe cette robe et en effet avec la dentelle ça peu aussi être une robe de marié , c'est du beau travail , j'aime beaucoup <br /> Bises et bonne journée<br /> Ingrid
Répondre
N
Coucou Ingrid,<br /> Ta fill est comme la mienne, elle veut toujours des robes de princesses plus il y a des froufrous et du tulle, plus elles aiment nos filles.<br /> Tu es douée car j'ai vu de très jolies choses sur ton blog crois moi !<br /> Gros bisous et bon vendredi
F
Coucou,Claire<br /> Un seul mot:MERVEILLE!!!!!!Pour moi,c'est du grand art,cette robe est magnifique,le travail de la dentelle est un chef-d'oeuvre,BRAVO,BRAVO,BRAVO!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne,<br /> Hooo tu vas me faire rougir, merci beaucoup pour tes compliments, gros bisous et bon vendredi
M
Elle est sublissimement sublissime!!!<br /> FELICITATIONS pour cette merveille!
Répondre
N
Merci Milou pour ton gentils compliments, bisous et bon vendredi
L
SUBLIME, le travail sur la broderie à la main, fin et délicat, c'est juste PARFAIT.<br /> Du grand art et un vrai savoir-faire. Tu as sut mettre cette superbe dentelle en valeur avec ce modèle qui, pour ma part, pourra effectivement servir de robe de gala ou de mariée, on a le choix du thème et ce sera toujours parfait. Ta Katia est si belle.....<br /> BRAVO.<br /> Merci pour ces belles photos, un agréable début de journée.<br /> Amitié
Répondre
N
Coucou Lisa<br /> Ma Katia profite de cette jolie robe avant qu'elle ne parte chez sa nouvelle maman, qui aura surement une belle rébellion à qui la portera chez elle !<br /> Je suis ravie que cette robe te plaise elle peu en effet faire office de robe de mariée ou robe de bal.<br /> Bon vendredi et à bientôt je travaille de nouveau sur de nouvelles tenues à suivre.<br /> Bisous et bonne journée