Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Guimauve ma princesse

Guimauve ma princesse

Bonsoir à toutes

Je viens avec presque une semaine de retard vous annoncer une bien triste nouvelle.

Certaines qui me suivent sur Facebook ont apprit le départ pour des jours meilleurs de notre jolie Guimauve.

Ma petite puce, qui ne pesait à peine 2 kg lundi denier, nous a quitté. Il a fallut me résoudre à l'aider, car atteinte d'un lymphome intestinal, la pauvre comptait les derniers jours passés en notre compagnie.

Elle aurait eu 8 ans en juillet, mais malheureusement, la vie en a décidé autrement.

C'était la minette de mon mari, il était très triste et sans parler des enfants, vous savez comment nos chats sont choyés dans notre foyer.

Nous lui avons fait une sépulture dans le jardin auprès de nous, et les autres petits poilus de la maison n'hésites pas à lui rendre visite. Comme Vanille qui cherche et sent beaucoup cet endroit.

Guimauve ma princesse

Pour me changer les idées, cette semaine j'ai beaucoup cousu, je vous montre cette semaine mes coutures.

Bisous à toutes et bon dimanche soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Claire.Je pense bien à toi et à ta famille dans ces moments difficiles . J'ai eu un chat et plusieurs chiens, le temps passe mais on se rappelle les bons moments, ils sont toujours dans notre coeur. J'ai perdu une petite shitzu de 9 ans elle était trop jeune , elle soufrait et ne s'alimentait plus nous avons pris la décision de l'aider comme toi et mes autres petits chiens aussi car ils étaient agês et surtout trop handicapés pour leur fin de vie .C'est un choix difficile , je pense qu'on a bien fait.Bon courage.Gros bisous.
Répondre
N
Coucou Line,<br /> Oui parfois la décision nous est difficile mais il ne faut pas les laisser souffrir moi je ne peux pas ! La douleur est moi forte avec le temps qui passe, nous en parlons plus facilement ces derniers jours.<br /> Je te remercie pour ton gentil message, bonne journée et bisous.
M
Elle était bien jolie guimauve et n'avait pas l'âge de mourir. Je suis désolée pour vous. Je sais comme il est douloureux de perdre un animal qui partage notre vie et je redoute le moment où Iska nous abandonnera.
Répondre
N
Bonjour Michèle<br /> Oui je me suis dit la même chose elle était bien trop jeune ! J'ai d'autres chats, mais ils sont tous unique par leur façon de se comporter, et cela reste très douloureux de les perdre, même si les autres compensent le vide.<br /> Il ne faut pas y penser et profiter de leur compagnie au maximum, on ne sait jamais ce qui nous les emportera. Bonne journée et bises
I
Bonsoir Claire,<br /> Je comprends ta peine : J'ai perdu deux chats il y a quelques années, atteints du sida du chat. <br /> C'était affreux mais c'est mon fils Vincent qui a eu un énorme chagrin. Il n'a pas voulu que nous les aidions à partir, voulant les accompagner jusqu'au dernier moment. <br /> Je ne veux plus de chats pour le moment. j'ai une soeur qui vient souvent et elle est très allergique aux chats.<br /> Bon courage et gros bisous<br /> Isabelle la chanteuse qui compose toujours...
Répondre
N
Bonjour Isabelle<br /> J'ai fait le choix de l'accompagner c'est très difficile, mais la voir souffrir l'aurait été encore plus pour moi, je ne supporte pas la souffrance.<br /> Si je devais un jour reprendre une telle décision je ferais à l'identique même si la culpabilité est grande et douloureuse. Elle nous manque beaucoup notre chipette. Bisous et bonne composition
H
Tu lui a évité de grandes souffrances en prenant cette décision, bon courage !!!!<br /> La mienne est fatiguée depuis la semaine dernière, je l'amène chez le véto demain matin.<br /> Tout à l'heure j'ai trouvé ce qu'elle a et j'espère que ce ne sera rien de grave, je pense qu'elle doit beaucoup souffrir ....<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Annette,<br /> Oui je le pense aussi, c'est difficile mais la voir souffrir l'est encore plus. J'espère que pour la tienne tout ira bien, on se fait un sang d'encre pour eux. Tiens moi au courant pour ta mimine, bisous Annette
B
Perdre un petit compagnon à poils est toujours un moment difficile surtout quand il souffre avant de partir. Elle était splendide et est partie bien jeune pour un chat mais tout comme nous humain on a chacun une vie plus ou moins longue mais même en le sachant on souffre beaucoup quand le moment est arrivé. Mais je suis sûre qu'avec l'amour des chats que tu as toi et également tes proches elle a été bien accompagnée jusqu'au bout. Je t'embrasse bien fort et envoie toutes mes pensées à ta famille.
Répondre
N
Coucou Babou,<br /> En effet j'aime énormément les chats, et je pense que vous avez du le sentir à travers mon blog. Ils sont tous très différents et m'apporte un confort et un apaisement dans ma vie. et cela tout en étant indépendant à leur façon. Ils sentent quand quelque chose ne va pas et savent très bien se faire comprendre. Je ne me passerai pas d'eux !<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
F
Coucou,ma petite Claire<br /> Comme toutes nos boules de poils,Guimauve a accompagné ta vie pendant quelques années,comme continueront à le faire Mr Astuce et ses amis.Depuis le départ de Guimauve,j'ai fait le point sur tous les chats ou chattes qui ont accompagné ma vie depuis des années,ils sont onze à reposer dans le jardin,accompagnés de Caramel,le berger allemand qui a dormi auprès de certains et les a défendus,ils ont leur photo dans la maison,ils nous manquent,mais il me reste Kenzo,,Ma fille a son Gribouille,et mon fils a Zelda et Fripouille.L'un d'entre eux me manque,c'est Figatellu,un magnifique coupé persan,qui m'accompagnait dans mes préparations de leçons.Il vaut mieux m'arrêter,je vais te saouler avec tous mes minous!En tout cas,douces pensées à Guimauve,et mille caresses aux minous qui continuent à faire ton bonheur!!!!!<br /> Gros gros bisous,et merci pour ces très belles photos!<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou ma petite Fabienne<br /> Je vois que nous sommes passionnées de chats et nous passerions des heures à remémorer leurs souvenirs en leur compagnie. J'ai eu aussi quelques chats avant qui ne quittent pas mes pensées. Frimousse ma première minette partie à 11 ans d'une cardiomyopathie il a fallut faire comme pour Guimauve. Ce qui m'a beaucoup attristé lundi dernier car je revoyais ma Moumousse en même temps. Puis Garfield mon joli roux parti à 18 mois attrapé par une voiture qui cela dit en passant n'a pas eu la délicatesse de s’arrêter ! J'en ai eu moins que toi mais nous les aimons tellement nos poilus ...<br /> Gros bisous et à bientôt ma petite Fabienne
M
un grand vide se crée, peuplé d'apparitions fugaces aux endroits et moments où on avait tellement l'habitude de voir la petite boule de poils pleine de vie et d'amour.. Le chagrin finit toujours par s'estomper, heureusement! <br /> Douces pensées<br /> bises
Répondre
N
Oui c'est exactement cela surtout que Astuce est de la même couleur, parfois je me dis elle est là et non c'est notre Astuce qui se promène furtivement dans le jardin, c'est difficile mais comme tu le dis cela finira par s'estomper. Bisous et bonne journée
L
Comme je le dis toujours, le plus grand défaut de nos compagnons à quatre pattes, c'est qu'ils partent avant nous en laissant un tel vide que l'on se sent totalement orphelin -même si l'on a d'autres petits 'amis'- et ce pendant très longtemps. Le souvenir restera, votre jolie minette est au paradis des chats et dites-vous qu'elle a été très heureuse chez vous. Bon courage et gros bisous Martine
Répondre
N
Merci beaucoup Martine<br /> Oui c'est tellement vrai ce que tu dis, il faut vraiment profiter de leurs présences au maximum car le jour où ils s'en vont, ne nous reste que de beaux souvenirs d'eux. Je regarde les photos et me dis que peu être j'aurais pu voir au fil du temps cette fichue maladie mais rien ! Que cela est difficile, mais trop tard je dois faire avec. Gros bisous et à bientôt
M
Petite Guimauve adorable est partie rejoindre nos petits disparus que nous chérissions tant et chacun lui a réservé le meilleur accueil dans un monde animal où il n'y a plus la souffrance des derniers moments ! Je sais comment tu as eu de la peine et ton mari aussi puisque c'était son chat, les enfants ont dû avoir le coeur tellement lourd eux aussi ! Comme je te le disais sur FB, il faut que le chagrin soit là pour laisser le temps faire le deuil et se rappeler ensuite au fond de notre coeur, toute la grande joie que vous a apporté votre petite Guimauve en partageant ses quelques années de vie ! Je pense bien fort à toi en ces moments douloureux encore et tu sais bien que je parle aussi en connaissance de cause ! Je peux simplement t'assurer que ces grands moments de peine ressentis, il vaut mieux les connaitre, on a tant partagé tant de moments affectueux et rigolos avec un petit animal chez soi ! Déjà d'une parce que, eux, ont eu des jolies vies grâce à nous, et nous aussi grâce à eux et ça c'est inoubliable. C'est le seul grand mal qu'ils nous font dans leur vie, c'est quand ils partent !<br /> Les gens qui n'aiment pas les animaux, tu sais, en fait, après un peu de recul, ils ne connaitront jamais ce grand et merveilleux bonheur de partager de si beaux moments de vie avec nous, en bonheur partagé !<br /> Je te fais plein de gros bisous et des caresses à Vanille qui sait bien ce qu'il c'est passé avec ses petits passages de recueillement, ils comprennent tant de choses, alors caresses à tes mignons minous autour de toi !
Répondre
N
Coucou Margotte, merci pour ton grand réconfort, comme tu le dis si joliment, ils nous font de la peine que lorsqu'ils partent c'est bien vrai. Je n'ai jamais été déçu par mes chats, je les aime tant, ils ont été là dans mes moments difficiles et je les en remercie. Mes minets sont comme mes enfants je les dorlote le plus possible et ils me le rendent bien en venant ronronner dans mes bras où sur mes genoux. Guimauve venait rarement vers moi, mais vars son "papa" qui était son humain. Elle me passait dessus pour le rejoindre la chipie, c'était la fifille de son papa. Lorsqu'il n'était pas là je pouvait la toucher et seulement si elle le décidait, mais ces derniers temps elle restait à mes cotés toute la journée "petite plumette". Elle avait tant maigrie la pauvre et en si peu de temps ! Elle restera dans nos coeurs comme tous les autres que nous avons eu en notre compagnie. Je te souhaite une bonne journée et encore merci pour tout, gros bisous
C
Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. Vos chats sont comme vos enfants, je me mets bien à votre place, j'en ai déjà perdu tellement. Lola est partie il y a 6 mois et j'ai toujours l'impression qu'elle va arriver. Bon courage et plein de gros bisous à vous tous.
Répondre
N
Coucou Catherine, oui c'est exactement ça on la voit partout mais comme Astuce à la même couleur on se demande toujours de Guimauve ou d'Astuce vient de passer, on va devoir s'y habituer mais c'est dur au début...<br /> Gros bisous ainsi qu'à ton cookie d'amour
A
Quelle triste nouvelle, je partage ta peine car je sais combien tu es attachée à ta nombreuse famille de minous et minettes. J'ai l'impression de revivre la perte de notre petit Coco qui avait lui aussi un lymphome. <br /> Tu as bien fait de te changer les idées en cousant abondamment. <br /> Bon courage à toute la famille, bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Bonsoir Agnès. Tu es bien placée toi aussi pour savoir la douleur que procure le décès de nos compagnons à 4 pattes. Je dois absolument me changer les idées sinon je pleure. Je m'oblige à sortir, faire des activités et autres choses. Mes chats sont mes bébés, ils sont en permanence avec moi et ils m'ont énormément aidé et prit soins de moi lorsque j'étais malade. Je suis tombée sur une photo tout à l'heure ou elle me tenait compagnie lorsque j'étais alitée. Elle me manque beaucoup. Gros bisous et bonne nuit. A bientôt
S
Une bien triste nouvelle, ça tient une grande place dans nos vies ces boules de poils !<br /> Bisous à vous tous.
Répondre
N
Coucou Sylvie, oui ils sont bien présent et nous comprennent si bien, c'est une grosse perte pour nous, elle tenait sa place auprès de nous elle avait un sacré tempérament une vraie petite coquine avec un caractère bien trempé ! elle nous manque, gros bisous
A
Bon courage devant cette epreuve.cette petite Minette a du vous donner beaucoup de bonheur et vice versa.<br /> Bisous<br /> Annick
Répondre
N
Merci Annick, oui une vraie beauté avec un sacré caractère, une petite voleuse de pelotes qui m'a souvent poussé à cacher les pelotes en mon absence, Bisous et bonne soirée
L
je suis triste pour vous. La perte d'un animal est une grande perte.
Répondre
N
Merci Line, oui c'est compliqué et douloureux le temps fera passer et atténuer la douleur, bisous et bonne soirée
L
Coucou claire je vous embrasse tous bien fort.. de tout coeur avec toi.. bisous..
Répondre
N
Merci beaucoup Patricia, c'est gentil, bonne soirée et bisous
L
On pense à vous, cette petite beauté est partie beaucoup trop tôt.<br /> On vous embrasse très fort.
Répondre
N
Merci Lisa, oui elle est partie trop tôt, c'était trop jeune et nous n'étions pas préparé à cette nouvelle. Nous aussi on vous embrasse fort, bonne soirée
P
Je me souviens du chagrin ressenti lorsque notre cher Fred nous a quitté après 14 ans auprès de nous. Il a fallu l'endormir aussi... Je comprends votre peine à tous. La douleur s'estompera avec le temps et resteront les bons souvenirs ainsi que les photos. <br /> De gros bisous
Répondre
N
Merci Patricia.<br /> La douleur est encore vive car cela fera une semaine pile demain, j'avais déjà endormi notre première minette il y a quelques années, car elle souffrait beaucoup.<br /> Je culpabilise même si je sais que c'était pour sa dignité et ne plus la voir souffrir mais j'ai mal. 14 ans est un âge plus logique, ma petite Alizée en aura 15 à la fin de l'année et j'aurais plus misée sur elle au vu de son âge sniffff. La vie est ainsi faite, gros bisous et à bientôt,
S
Une bien triste nouvelle, elle était magnifique. J'ai perdu mon gros matou avec de magnifiques yeux bleus comme la tienne le 21 mars et son absence me pèse.<br /> Bisous à toute la famille.
Répondre
N
hoo mince alors décidément nos compagnons nous font faux bons et vont nous manquer énormément. Je suis bien triste pour toi aussi, gros bisous et à bientôt
N
Pauvre Minette cette Guimauve :( Tu , vous avez pris la bonne décision, même si ce n'est pas facile du tout !<br /> Voir son animal souffrir c'est vraiment horrible :( <br /> Est-ce que Guimauve était la maman de ton Astuce ? car même race...<br /> Je suis de tout coeur comme je te l'ai déjà dit .<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Nathalie
Répondre
N
Coucou Nathalie,<br /> Nous avions prit la décision avant que je ne parte pour aller rendre visite à mon amie vétérinaire, elle connaissait notre point de vue à ce sujet, et nous avons prit la meilleure décision pour elle. Même si cela est compliqué à assumer pour ma part.<br /> Guimauve n'était pas la maman d'Astuce même si ils sont de la même race. Je te montrerai sa maman je dois l'avoir en photo tout bébé notre coquin.<br /> Parfois je vois un morceau de chat et je suis toujours à me demander est ce Astuce ou Guimauve mais, après je me dis bin non Claire cela ne peut être que Astuce, va me falloir du temps pour assimiler ce coup .<br /> Gros bisous et à bientôt
K
Oh ma chère Claire , je suis bien attristée pour Guimauve comme il était beau. ...c'est toujours douloureux de perdre un animal .<br /> Sûr qu'il était bien choyé dans ce doux foyer qui est le tien.<br /> BON COURAGE A TOUTE LA FAMILLE .<br /> Avec plaisir de voir tes cousettes. <br /> Douce soirée. <br /> Gros bisous .
Répondre
N
Merci Kheira, Notre petite Guimauve était une sacrée coquine qui nous laisse un gros vide. Nous devons faire avec pas le choix ! La vie continue avec mes autres petits poilus qui la cherchent et tournent dans le jardin. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée.