Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Le snood terminé et l'oeuf de Chloé

Bonsoir les filles,

​Pour celles qui voulaient voir ce que donne le snood terminé ainsi que l'oeuf que Chloé a fait chez sa mamie "Coulette" et bien voilà. J'ai beaucoup de retard mais je tenais quand même a vous présenter ces ouvrages terminés.

​J'ai repris le travail ce matin et une chance magnifique, ma collègue a résisté, j'ai donc 2 soirs pas semaine de libre ouffff mon emploi du temps est enfin allégé.

Le snood terminé et l'oeuf de Chloé
Le snood terminé et l'oeuf de Chloé
Le snood terminé et l'oeuf de Chloé

Si ça vous intéresse, je vous montre mon encours .. Il s'agit de la suite de Nathalie du blog: http://paolareinacrea.canalblog.com/

Suite de la collection sur le thème des fruits, j'ai choisi de réaliser de la robe "framboise" pour Lily, Mais je crois que je n'aurais pas assez d'une pelote oupssss je vais devoir y retourner mais à chaque fois je me laisse tenter par d'autres pelotes!

Et puis je ferais la version "mûre", alors là mon mari et moi n'étions pas d'accord sur le coloris! lui me disait que c'est noir une mûre et moi je disais c'était plutôt violet pourpre très foncé enfin alors vous dites quoi vous les filles ?????

Pas évident Comme question non?

Je vous montrerais pas de soucis.

Merci a toutes pour votre fidélité et bienvenue aux nouvelles abonnées, bisous a toutes

Le snood terminé et l'oeuf de Chloé
Le snood terminé et l'oeuf de Chloé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ta robe framboise promet d'être très jolie. Pour les mûre, je prendrai la même couleur pourpre que toi, car en noire, on se demanderai à quoi ressemble cette robe. J'ai presque terminé l'ensemble de Nathalie, il me reste la déco du gilet à finir. Je suis bien contente pour toi que tu puisses avoir un peu plus de tyemps deux soir par semaine pour te soulager un peu. Gros, gros bisous.
Répondre
N
Bonsoir maman,<br /> je vois que tu es aussi de mon avis Thierry compte les points hihihihi tu le connais il est joueur le coquin et me mets en boite !<br /> Tu vas pas tarder à m'envoyer tes photos alors je ferais des articles avec tes dernières réas mais j'ai pas eu trop le temps de les préparer je vais les faire ce soir je pense car vendredi on s'en va sur Dijon. gros bisous et à bientôt
R
Joli travail, ton snood est très beau, bravo à vous deux pour ces jolies choses que vous avez fait !!!!!! l'œuf est magnifique!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Bonjour Yvette, je ne sais plus si c'est toi qui m'avais demandé à voir l’œuf terminé donc chose faite le voilà, je le trouve sympa de couleur.<br /> Bisous et bonne après midi
H
Ta fille se débrouille très bien, bravo à elle et Mamie !!!!<br /> La robe sera superbe avec ce point, vite la finition !!!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
N
Merci hades, ma fille promet un bel avenir enfin je l'espère !<br /> je vais me dépêcher pour que vous puissiez voir le résultat rapidement. Bisous et bonne journée
C
Le snood a l'air bien confotable, tu es en avance pour l'hiver prochain!!!<br /> Bravo à Chloé pour le magnifique oeuf, Mamie "Coulette" a des idées géniales! A défaut de pouvoir l'adopter, je vais aller en vacances chez elle avec Cookie!!<br /> Pour clore le débat sur la couleur des mûres, voici un extrait d'un site internet qui va vous mettre d'accord: "Les framboises aussi bien que les mûres peuvent être rouges, noires ou pourpres"!!!Mais je t'avoue que je pensais comme toi!! Quand on les écrase, on a les mains violettes! <br /> La robe framboise va être sublime, j'adore le point!<br /> Bonne journée et gros bisous à tous! Câlins aux poilus!
Répondre
N
Bonjour Catherine, <br /> tu veux dire je suis en retard lolll ma sœur me l'avait commandé en fin d'hiver donc voilà elle l'aura pour le prochain hiver ihihiihi<br /> tu peux aller la voir avec ton cookie elle sera heureuse car son chat lui manque terriblement. <br /> Pour le coloris des mûres je me suis débrouillée et j'ai fais en fonction de mon idée de départ comme cela je ne serais pas trop déçue. mais j'ai vu sur internet comme toi qu'elles peuvent être de plusieurs couleurs donc je fais version nounine.<br /> Gros bisous et bonne journée à toi aussi et bisous à ton petit roux entre ces deux oreilles.
B
Ton snood à l'air très bien réussi, l'oeuf de Chloé est magnifique (c'est les gènes) et ta future petite robe framboise à l'air bien partie elle aussi, la couleur est très jolie. Pour ce qui est des mûres, je pencherais comme toi sur du violet pourpre très foncé parce que noir .... c'est noir, ça fait plus penser à du charbon qu'à un fruit :-p<br /> En tout cas bravo à vous deux (et à mamie coulette pour ses belles idées) Bisous
Répondre
N
Bonjour Buffy merci pour ton gentil commentaire. Ma puce suis notre ligné je crois. Pour la mûre je suis d'accord c'est très foncé mais pas noir un violet ou quetche mais très foncé...avec un reflet violet ihihhihi<br /> Merci et bonne journée à toi en espérant que le soleil s'invite aussi chez toi comme ici ce matin.
F
Bonsoir,Claire<br /> L'oeuf de Chloé est magnifique,cette petite est vraiment douée!!!Pour la robe,il est vrai que la mûre est presque noire à la fin,mais quand on fait des confitures,on obtient un violet foncé;je pense que lorsque tu seras devant un choix de pelotes,tu verras toi-même celle que tu auras envie de tricoter!!!!<br /> Le snood est superbe,c'est décidé ,je m'en fais un pour l'hiver prochain!!<br /> Ravie de savoir que ta collègue résiste!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Bonsoir Fabienne.<br /> Ma fille est notre digne descendante loll ho les chevilles ! <br /> Tu sais aujourd'hui j'ai choisi de prendre Chloé avec moi pour m'accompagner chez une patiente Alzheimer. Elle adore les enfants. J'ai été super heureuse car elle se souvenait de son prénom et aussi qu'elle allait à la piscine. Elle était apaisée et ravie de colorier avec ma puce. J'ai eu sa fille au téléphone et m'a remercié pour ce moment partagé. J'adore ce métier qui me procure ces petits moments de victoire personnelle qui gagnent contre cette vilaine maladie. <br /> Pour en revenir aux mûres .... Je suis d'accord avec toi et j'ai choisi pour moi cette laine qui me rappel le plus les mûres. <br /> Un snood c'est super pratique ma belle maman veut elle aussi que je lui en tricote un donc à suivre.<br /> <br /> Ma collègue résiste oufff pourvu que cela dur. <br /> Grossssss bisous et à demain bonne nuit et bisous à ton scratchy
M
Vaste débat que celui des couleurs... Mon mari et moi nous nous chamaillons aussi à ce sujet parfois ;-) ! Pour moi, les mûres sont noires lorsqu'elles sont bonnes à cueillir.<br /> Ton snood et l'œuf de chloé sont très réussis, bravo à vous deux les filles !<br /> Gros bisous Claire et bonne soirée !
Répondre
N
Vaste débat que nous avons eu ce soir au repas avec mes beaux parents hihihihi. Les hommes disent la même chose et les femmes son contraire lollll<br /> Ma grande soeur été contente d'avoir son snood. Un peu tristounet mais elle le voulait comme cela. <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi aussi
F
Le snood et l'oeuf sont magnifiques, bravo à Chloé, il y a eu beaucoup de travail pour décorer l'oeuf. La robe non terminée est déjà superbe. <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
N
Bonsoir Faby,<br /> Merci pour ton gentil commentaire Chloé l'a décoré avec du decopatch.<br /> J'ai hâte de vous présenter ma robe terminée<br /> Bisous et bonne soirée
M
Eh bien tu en fais de belles choses, bravo, j'ai hâte de voir tes robes terminées, ton point est superbe ! L'oeuf de Chloé est magnifique, compliments à ta puce ! <br /> hi hi pour la couleur mûre, pour moi c'est violet.... <br /> Heureuse que ton emploi de temps te soit allégé, on va en profiter ici je pense ! ;-)<br /> Gros bisous Claire !
Répondre
N
Bonsoir Margotte.<br /> La robe framboise est quasi terminée. Pas évident de choisir le bon point mais il me semble assez ressemblant. <br /> Ma puce te remercie et te fais des bisous aisni qu'à biscotte.<br /> Merci pour tes encouragements je suis ravie que mon emploi du temps soit plus light ouffff je vais profiter de mes petiots.<br /> Je pense en effet que vous allez pouvoir en profiter.... Bisous et bonne soirée.
N
je pense que c'est le point que tu as choisi qui "mange" plus de laine ;)<br /> bon tricot !<br /> bisous les filles<br /> Nathalie
Répondre
N
Ha ça c'est pas impossible que ce point là prenne plus de laine. Je te dirais une fois terminé.<br /> Bisous et bonne soirée
R
joli le snood et l'œuf de Chloé est magnifique ...alors moi je ne veux pas mettre le bazar dans le couple mais je dirais comme ton zhom, les mûres sont "noires" quand elles sont bien murent ....pas taper ,hein ? hihihi..en tout les cas le point est superbe ..j'ai hâte de voir la suite !<br /> belle soirée!<br /> bises
Répondre
N
hiihihihihhihi nononoononon pas taper promis mais bon je vois qu'il y a les "noires" et "les pourpres foncé" bon pour info j'ai pas choisi noire tu dois t'en douter pour cette future réa hihihiih<br /> Je suis ravie que ce point te plaise il est simple en plus à réaliser enfin mon avis personnel.<br /> Je te la montrerais promis, belle soirée à toi aussi, je ne sais pas chez toi mais ici il fait frisquet ce soir.<br /> Bisous
N
coucou Claire !<br /> bravo pour le snood ;)<br /> l'oeuf est très joli !<br /> et je vois que la robe framboise promet d'être bien jolie !<br /> Lily va être très belle en rose framboise !<br /> pour moi une mure a des reflets violet et pourpre très foncé !<br /> c'est toi qui a gagné mdr !!!!<br /> bisous Claire et bisous à Melle Chloé :)<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonsoir Nathalie,<br /> Merci pour ton gentil commentaire, tu vois cela avance et encore j'ai avancé depuis la photo mais je pense que je n'aurais pas assez d'une pelote. dommage ça me fait rager pourtant tu avais bien noté sur ton tuto lollll.<br /> j'hésite encore pour le col feuille ou l'autre hummmm <br /> Pour le coloris de la mûre c'est pas évident à trouver.<br /> Chloé se joint à moi pour t'envoyé des gros bisous, bonne soirée
A
Ton snood sera très utile à Chloé l'hiver prochain car on espère avoir de la chaleur maintenant. L'oeuf est très joli, Chloé l'a décoré avec gout, bravo ! <br /> Quant à ton tricot, j'ai l'impression que cela fera une bien jolie tenue. Dommage qu'il va te manquer de la laine. <br /> Pour les mûres, elles peuvent être effectivement noires si elles sont très mûres.<br /> Bonne fin de journée, contente que ton emploi du temps soit allégé. <br /> Bisous.
Répondre
N
Bonsoir Agnès, en fait ce Snood là était pour ma grande sœur, ma puce en a un beau rose dégradé car le noir c'est un peu sombre pour une fillette. Je l'ai terminé il y a plus d'un mois mais je suis en retard sur beaucoup de choses hihihihi.<br /> Pour la laine de ma framboise je retournerais une fois de plus je dois aimer faire des kms !<br /> C'est mon mari qui va être content si tu lui donne raison hiihihhi je ne lui ferais pas lire na ! gros bisous à toi Agnès et à bientôt, n'hésites pas ma proposition de l'autre jour tiens toujours !
L
Bravo pour les travaux que vous avez faits, ta fille et toi, tout est bien joli vous travaillez superbement avec vos mimines, lol ! Ton encours semble bien joli lui aussi, je pense que la robe sera très belle et comme Isa je te confirme que les mûres ne sont pas noires mais si elles le paraissent tant elles sont foncées.... Te voilà rassurée et tu pourras choisir une belle laine, une fille sera gâtée ! Bises, Martine
Répondre
N
Bonsoir Martine, Ma fille est aussi manuelle que moi et ma maman, nous adorons cela. Pour ce qui est du coloris mûre je suis d'accord très foncé mais pas noire ! <br /> J'ai choisi mais il faut que je termine déjà ma framboise. Bisous et très bonne soirée, bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Beau travail que ton snood et l'oeuf de ta fille : mamy Coulette doit être très patiente !<br /> Question au sujet de ton encours : quel tuto suis-tu pour réaliser la robe framboise ? J'en suis restée à : citron , orange et fraise. Pas de framboise à l'horizon alors que j'adore les framboises !.....<br /> Pour les mûres , je dis qu'elles sont poupre très , très foncé mais pas noires .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
N
De rien c'est avec plaisir par contre j'ai pas bien pris la photo ouppps j le mettrais correctement pour la finale ! bisous et bonne soirée
I
Bonsoir , <br /> <br /> Merci pour l'explication au sujet de la robe framboise : j'ai encore les yeux " en face des trous ! " Merci aussi pour l'explication du point gauffré.<br /> Bonne soiréé<br /> Isabelle
N
Bonsoir Isa, en fait je me suis basée sur le tuto fraise pour le moment mais j'ai modifié le point de la robe car je voulais que cela ressemble à une framboise. pour le col je ne sais pas trop encore mais je verrais lequel sera le mieux. Ha je vois que nous sommes du même avis elles ne sont pas noires ! na mon mari avait faux lollll<br /> Je pourrais te montrer le point que j'ai utilisé si tu veux je le rajoute sur l'article. bisous et bonne soirée