Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

C'est le déluge ici

Bonsoir les filles,

Ce soir nous avons eu une sacrée surprise en rentrant !

Ce matin il pleuvait à notre départ, il y avait un peu d'eau dans le garage mais rien de grave.

Ce soir après une journée bien rempli entre mon dernier jour chez ma petite mamie et les inscriptions des enfants pour l'année scolaire prochaine, qu'elle fu ma surprise en rentrant dans le garage.

Il y avait environ 4 à 5 cm d'eau sniffffff.

Et ce n'est pas tout, nous n'avions pas encore bouché notre ancien conduit de cheminée dans notre chambre et voilà le beau résultat avec cette pluie diluvienne ! plafond et murs seront à refaire !

Nous avons pompé l'eau en nous en venons seulement à bout à 22h15.

Demain il risque d'être de nouveau avec un peu d'eau mais nous avons enclenché la pompe pour évacuer l'eau du puits qui remonte dans notre garage.

Voilà les misères du jour ! Une douche et au dodo on n'en peu plus ce soir !

Bonne nuit et bonne chance à vous toutes avec ces vilaines inondation qui envahissent nos maisons.

A demain pour un article bien plus gaie.

ce matin au réveil
ce matin au réveil

ce matin au réveil

ce soir à notre retour
ce soir à notre retour
ce soir à notre retour
ce soir à notre retour

ce soir à notre retour

C'est le déluge ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah flûte quelle malchance, j'espère que l'eau n'est pas revenue. Que de dégâts, il y a eu. Nous étions en plein déménagement et là où j'habitais les caves s'inondent facilement. Heureusement, nous avons été épargnés. Les cartons n'aiment pas l'eau en général. Bisous
Répondre
C
Coucou ma petite Claire, Je lis seulement ton message et je suis désolée pour vous. Quelle galère, cette eau! J'espère que vous avez un peu récupéré de votre fatigue. Un peu de soleil et de chaleur seraient les bienvenus pour sécher tout ça. Pas de chance pour votre jolie chambre qui est à refaire. Bon courage pour la suite.<br /> Très gros bisous à tous et câlins aux minous.
Répondre
M
Bonjour Claire<br /> C'est une horreur ce temps ,je te souhaite bon courage et surtout garder le moral , Chez nous la pluie s'est arreter depuis hier mais il fait froid . j'ai vu a la télé tout ces degats c'est catastrophique car avec l 'eau nous sommes impuissants<br /> je pense très fort a vous GROS BISOUS
Répondre
M
Vraiment désolée pour vous et bon courage. Des inondations dans le Berry aussi, mais ma maison n'est pas touchée heureusement... Une grosse pensée et plein de bisous pour pouvoir affronter la suite
Répondre
N
Merci beaucoup,<br /> quant je vois le monde touché autour de nous je me dis que nous nous en sortons pas trop mal il y a pire que nous mais c'est rageant quant même !<br /> Tu as eu plus de chance que d'autre et heureusement pour vous car c'est pas facile !<br /> Je n'ai pas de perte humaine juste la chambre à refaire et le sous sol à assécher car nous avions déjà tout mis en hauteur plus ou moins ouffff, Bisous et encore merci
A
Quelle mauvaise surprise ! Cette pluie qui n'en finit pas t'a causé bien des dégats, je te plains ! Ce sont des soucis supplémentaires dont on se passerait bien. <br /> Je te souhaite bon courage, gros bisous.
Répondre
N
Merci Agnès,<br /> une surprise dont nous nous serions bien passé sniffff, on va pas se plaindre il y a pire que nous mais il faut du soleil pour sécher tout cela et refaire la chambre je crois !<br /> des soucis pour clôturer ce fichu mois de mai.<br /> bonne soirée et gros bisous
R
Je suis de tout cœur avec toi Claire, c'est horrible toute cette eau, j'ai vu à la télé, c'est catastrophique et tout ces dégâts , bon courage !!!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette, <br /> Je déteste cette vilaine eau je veille sur le ciel qui nous fait bien des misères.<br /> bonne soirée et gros bisous
P
Courage pour tout ce travail à venir. Becs Paulette
Répondre
N
Merci Paulette, nous allons nous en sortir, des travaux et un nouveau drain autour de la maison en prévision je pense.<br /> Bisous et bonne soirée
L
C'est une horreur, ce temps !!!! Le "joli" moi de mai n'a pas été clément cette année et je te souhaite bien du courage pour le travail qui vous attend...... Quand on voit les photos à la télé, on a du mal à réaliser mais quand cela arrive chez soi, il faut retrousser très vite les manches et agir. Je te souhaite de sortir très vite de cette galère, bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine, ras le bol de ce temps minable.<br /> Le mois de mai a été difficile pour nous mais on va y arriver ! chez nous c'est le puits qui remonte et la terre ne boit plus donc l'eau s'infiltre dans le sous sol.<br /> bisous et douce soirée
M
Ho ma pauvre, quelle galère... Vous qui aviez si bien travaillé dans votre maison.... Pfffff !!! Je te souhaite bon courage ma petite Claire pour ce qui vous attend !!! Plein de gros bisous à vous tous !!!
Répondre
N
Merci Marie LN,<br /> cela me fait mal de voir tout partir dans notre chambre je suis dégoûtée même si ce n'est que matériel. Je vais quant même veiller cette nuit pour surveiller, gros bisous et à très bientôt
E
Eh ben, quelle année, il en faut du courage ! quand on rentre et qu'on retrouve l'état de ses affaires, ça doit être terrible ! dans ma région aussi il pleut beaucoup et il ne fait pas chaud, mais on n'a pas encore de grosses inondations ! mais si ça continue on va y avoir droit aussi car on a de gros orages ! courage à toutes celles dans la même situations, en prévision surélever tout ce qui peut être endommagé ! Je pense bien à vous - Gros bisous. Elfyblue.
Répondre
N
Merci Elfyblue, je te confirme tu pleure quant tu vois ça ! et encore je n'avais que 4 cm partout dans le garage sans vers mes machines à laver et sécher le linge ouffff elles sont un poil plus haute.<br /> Gros bisous et bonne soirée
H
Bon courage pour le nettoyage !!!<br /> Chez nous aussi il pleut mais pas comme chez vous. Je ne pense pas qu'il y ait eu des dégâts dans la région rien vu et entendu à la télé ...<br /> Bises
Répondre
N
Merci Annette, les meubles ont pris un peu cela me désespère.<br /> ici en Seine et Marne les ruisseaux et autres débordent de partout, les voiture éclaboussent quant elles passent.<br /> Bisous et bonne soirée
J
Bon courage...... mais si cela peut te réconforter : même scénario chez moi . samedi après un orage d"'une rares violence - résultat : 5 cm d'eau dans le garage (à 1H du matin - l'orage a duré 1/2 heure mais alors quel débit) et depuis pluie sans arrêt.....<br /> Bonne journée - Gros bisous - Joëlle
Répondre
N
Hoooo ma pauvre c'est rageant ce temps, ma pauvre tu as aussi écopé.<br /> Tu es dans quel coin de la France, nous en seine et Marne vers Coulommiers.<br /> Bon courage et bonne nuit
M
Bon courage à vous ! Ici aussi il pleut en abondance. Heureusement la maison est surélevée et l'entrée du garage gravillonnée ce qui permet l'absorption de l'eau... jusqu'à un certain point sans doute !
Répondre
N
Merci Michèle, oui nous aussi nous avons des graviers sur le coté, mais cela n'a rien empêché snifff.<br /> Je te souhaite bonne soirée et surtout que l'eau ne vienne pas t'ennuyer car c'est désagréable. Bisous et bonne soirée
M
C'est une horreur ce temps et les dégâts sont nombreux, je te souhaite tout le courage nécessaire pour venir à bout de ces désastres. Gros bisous !
Répondre
N
Merci Margotte, <br /> on va y arriver c'est pénible et cet après midi on désespérait l'eau montait plus on aspiré et épongé moins le niveau descendait ! ce soir on a réussit et la pluie a céssé on va surveiller cette nuit, gros bisous et bonne soriée
N
Bon courage.amicalement
Répondre
N
Merci Nanou, bisous et bonne soirée
M
Bon courage! <br /> on ne peut pas lutter contre les éléments et c'est bien déprimant!
Répondre
N
merci Milou, l'eau est la plus fort malheureusement , bisous et bonne soirée
B
Bon courage ! J'espère que le beau temps arrive enfin sinon c'est désespérant. <br /> Tu as des travaux en perspective maintenant, ce n'est pas marrant. Tu peux sans doute faire marcher l'assurance pour couvrir les frais ?<br /> Bisous
Répondre
N
on surveille la météo ihihihi, la pluie a stopé oufff le sous sol est enfin aspiré depuis ce matin que nous y sommes ! pour la cheminée l'assurance ne prend pas en compte par contre si nos appareil sont touchés nous pourrons en bénéficier.<br /> l'eau est aspirée ce soir et la pluie s'est enfin calmée on espère que cela va s'arranger, bisous et bonne soirée
N
oh !!! je suis désolée pour vous mon amie :(<br /> plein de courage pour affronter pour le mieux ces dégâts :(<br /> je t'embrasse bien fort<br /> Nathalie
Répondre
N
Merci Nathalie, j'ai de la chance l'eau s'est arrêtée avant les machines oufffff par contre c'est trempé ! il faut surtout pas que la pluie retombe croisons les doigts ! Bisous et bonne soirée
C
Mai aura tout fait pour vous. La malchance et les dégâts continuent. Courage, l'été arrive et j'espère avec le soleil car tout le monde en a besoin. Bisous et bon courage.
Répondre
N
Oui maman nous aurons eu notre dose en mai ! vivement le soleil, la nuit dernière nous avons dormi 4h on est essoré dans tous les sens du terme !<br /> Bisous et bon courage car je crois que l'Yonne a sa dose.
M
Bonjour Claire,<br /> Bon courage ! J'espère que les pluies vont se calmer.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine, Ici la pluie a cessée depuis 17h croisons les doigts on va surveiller cette nuit là mon mari aspire encore un peu car ça suinte encore.<br /> Bisous et bonne soriée
L
Je compatis rien n'est pire que l'eau pour tout abimer. Je vous envoie tout le courage possible.
Répondre
N
merci Line, ho que oui c'est la première fois que cela nous arrive c'est franchement pénible.<br /> Bisous et bonne soirée
K
Ton message vient d'arriver,eh bien c est désolant toute cette eau qui s'infiltre de partout, il pleut tellement, je voyais pas ainsi les dégâts ,j'espère de tout coeur que l'inondation n'a pas été top important. <br /> Bon courage pour évacuer l'eau .<br /> Bonne nuit tout de même. <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Kheira,<br /> l'eau est vicieuse, elle s'infiltre partout tu aspire d'un coté, elle revient de l'autre.<br /> Le Jardin ne boit plus la terre est saturée, nous avons eu 4 cm d'eau dans le garage rien de méchant car rien de touché oufff mais tout est trempé.<br /> Bisous et bonne soirée
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bon courage ! en espérant que le soleil revienne vite ....<br /> Amitiés courageuses.<br /> Isabelle
Répondre
N
Merci beaucoup, l'eau s'est calmée pourvu qu'il ne repleuve pas croisons les doigts.<br /> Bisous et bonne soirée
F
Bonsoir,Claire<br /> Dis donc,les dégâts sont pires que je le croyais!!!!J'espère que tu vas pouvoir sauver un maximum de choses,courage à tous les deux,d'autant qu'on n'en a pas fini avec la pluie!!!<br /> Bisous et bonne nuit après tout ce travail!<br /> Fabienne
Répondre
N
coucou Fabienne désolée pour ce retard à te répondre, on vient de finir de pomper en espérant que cela ne recommence pas demain sniffff, nous avons ré-enclenché notre pompe du puits et fait notre maximum pour lever nos affaires mais il ne cesse de pleuvoir depuis hier cela va pas arranger les choses.<br /> Tes réas sont superbes mon mail à beugué je crois et il n'a pas dû partir grrrr.<br /> Je vais à la douche je suis dans un état ma pauvre.<br /> gros bisous et à demain