Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Sortie à la brocante des couturières

Bonjour à toutes,

Ce mois çi j'ai reçu maman auprès de moi, et nous avions projeté d'aller faire un tour à la brocante des couturières du village à coté de chez moi.

Notre Chloé nous a accompagné avec bonheur et nous avons trouvé des petits trésors.

Je suis revenue sur les rotules mais tellement heureuse d'avoir pu faire cette sortie entre filles, avec une amie que nous avons emmené avec nous.

J'espère vous montrer prochainement des tenues avec ces achats.

Chloé a aussi acheté une laine pour un nouveau tour de cou, allé maman au boulot et mamie tricote le bonnet.

Je papotte mais vous voulez peut être voir non ?

 

Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières
Sortie à la brocante des couturières

Oui je me suis un peu lâchée je l'avoue, je sors tellement peu que quant je pointe mon nez dehors je profite hiihhihi. 

J'ai cousu dernièrement mais je dois faire des jolies photos car je ne peu pas présenter ces superbes tenues sans vous faire de jolies photos, le soleil se faire discret donc pour la luminosité c'est pas l'idéal. Promis je vais vous les présenter prochainement.

En attendant je tricote le tour de cou de ma Chloé, je vous montrerai sur ma poupée chérie grandeur nature promis !

Gros bisous à toutes et à bientôt, je vais mieux et les douleurs sont moins intenses, même si je ne fais plus autant qu'avant, je reprends tranquillement, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre, je reviens vers vous très prochainement.

Bonne soirée les filles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien il n'y a plus qu'à attendre pour voir les jolies choses que tu vas faire avec tout ça !!!! Mais il faut y aller doucement ... la couture et les maux de dos ne font pas trop bon ménage !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
N
Bonjour Anne, j'espère avoir le temps de faire tout ce que j'ai en tête, ça se bouscule en ce moment dans ma tête hiihihihi.<br /> J'y vais à mon rythme aujourd'hui ça me chatouille alors tricot sage dans le canapé je m'organise !<br /> Bisous et bonne journée
R
Quelles jolies trouvailles, j'ai hâte de voir le résultat avec ces belles choses !!!!<br /> Je suis ravie que tu ailles mieux !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Bonsoir ma petite Yvette comment vont tes douleurs par ce temps humide ? Je vais essayer d'être à la hauteur avec de si joli tissus ! Gros bisous et douce soirée
H
Très bon choix pour vos achats, nous allons avoir des surprises comme toujours !!!!<br /> Contente de savoir que tu vas mieux ...<br /> Bisous à toutes les 3
Répondre
N
Bonsoir Annette<br /> J'espère j'ai quelques nouvelles idées de tutos en tête, je verrais si j'ai le temps de les mettre en oeuvre et de vous les présenter les filles promis je vais m'y remettre.<br /> Gros bisous et bonne soirée
E
Quel bonheur cette virée entre filles, toutes générations confondues !<br /> Continue de te soigner et de prendre soin de toi ! bisous, bon tricot et bonne couture<br /> c'est bien de lever le pied !
Répondre
N
Bonsoir Maryse,<br /> Une sortie entre filles un vrai bonheur. Merci pour tes encouragements, des fois il faut savoir lever le pied pour mieux repartir, bisous et douce soirée
F
Coucou,Claire<br /> Que de belles trouvailles dans cette brocante!!!!!J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser!!! Cette idée de faire cette sortie entre filles est excellente!<br /> Je n'ai pas encore repris la couture,le temps est encore à la peine et aux souvenirs,mais je sens que tu vas me booster!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne,<br /> Un vrai coffre à trésors cette brocante ! j'espère avoir le temps de vous faire de jolies tenues et surtout de belles photos. Je vais t'aider à remonter la pente ma Fabienne, allez courage tu vas y arriver, nous allons te soutenir !<br /> Groooos bisous et douce soirée au coin du feu
N
coucou les filles :)<br /> sympa comme tout cette virée entre filles !<br /> belles découvertes !<br /> plein de choses à faire et à nous de découvrir :)<br /> merci pour ce partage les filles et groooooooooooos bisous<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonsoir Nathalie,<br /> Une super virée dommage que tu sois si loin, nous aurions pu nous retrouver ainsi qu'avec plusieurs de nos amies des poupettes qui se reconnaîtront...<br /> Notre Chloé est à bonne école la chipie avaient les yeux qui pétillaient sur cette brocante un vrai régal pour nous !<br /> Gros bisous et douce soirée.
L
tu as trouvé de belles laines et des tissus sympa ..ta journée entre filles super.ta puce est bien mignonne.bonne soirée bisous.
Répondre
N
Bonsoir Line, <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, j'espère vous faire des jolies tenues j'ai la pression hiihihhi, bisous et douce soirée
Z
Oh de bien jolies trouvailles et je te comprends moi qui ne sort plus beaucoup non plus c'est un régal de se faire plaisir !!!!!! ta petite puce est bien mimi et je suis sure que maman et mamie vont bien vite lui faire ce qu'il faut pour l'hiver !!!!!<br /> Bon dimanche <br /> bisous<br /> Ingrid
Répondre
N
Bonsoir Ingrid,<br /> Je ne sors que pour aller à la pharmacie, la kiné et le médecin et les enfants c'est triste ihihihih, mais je fatigue vite. Je ne suis pas une grande traineuse non plus !<br /> Chloé est une chipie qui a trouvé de quoi tricoter un snood simple et à choisie une laine blanche brillante pour un tricot pour sa Lily.<br /> Bisous et douce soirée au chaud, ici pluie toute la journée berkkk
M
Wouhhhhh wahhhhhhh que de belles tentations arrivées chez toi et je te comprends, tu vas t'éclater avec tout ça, c'est génial ! Une bonne sortie entre filles, il fallait en profiter un max et c'est bien ce que tu as fait ! Chloé a les yeux qui brillent devant toutes ces merveilles !!! Mais au fait peut-être pourrait-elle commencer à tricoter..... Je sais que la couture est déjà commencée si mes souvenirs sont bons ! C'est super si déjà tes douleurs te fichent enfin un peu la paix, elles peuvent partir, tu ne les pleureras pas celles-là !!! Quand tu nous présenteras tes réas, on s'en mettra encore plein les yeux à coup sûr ! Amuses toi bien avec toutes ces beautés pour lesquelles tu as craqué, et comme tu as eu raison !!!! Bisous et bonne soirée !
Répondre
N
Bonsoir Margotte,<br /> C'était l'île de la tentation là bas, ma Chloé est allée de partout, la salle des fêtes n'est pas immense, je l'ai laissé voir et faire ce qu'elle voulait, elle a trouvé le tissus gris avec les coeurs blanc, de la laine, et des tissus diverses, elle a l'oeil !<br /> Je te montrerais le tricot de Chloé, nous lui avons montré et elle adore tricoter vers moi.<br /> J'ai encore quelques douleurs mais c'est beaucoup plus supportable qu'avant. <br /> J'espère que mes petites coutures vont plairont dès que je peu je me lance promis.<br /> Gros bisous et douce soirée, calinoux à Biscotte
B
Super toutes ces trouvailles avec lesquelles tu vas faire des merveilles. Tu as raison de faire des sorties entre filles qui aiment la même chose, c'est sympa. Je suis contente que tu ailles mieux, la douleur peut tellement être épuisante. Prends ton temps pour nous montrer tes réas car le soleil est un bon atout pour de belles photos ;-) Belle soirée Bisous
Répondre
N
Coucou Babou,<br /> Merci beaucoup tu es adorable. Je prendrais les photos dès que je le peu promis. Douce soirée et bisous
L
Votre balade a été productive, dis-donc ! Ces manifestations sont toujours agréables, on y trouve de quoi occuper les mains et la tête, cela fait des heureuses à tous les coups ! C'est parfait si tu te sens mieux, il faut espérer que le temps arrangera encore ta santé. Bises, Martine
Répondre
N
Coucou Martine,<br /> Nous avons bien profité de cette matinée, un pur bonheur.<br /> Ma puce y prends goût, et tu sais ce qu'elle m'a demandé à noël ? Une machine à coudre ! Oui oui, je crois qu'elle prend mon chemin cette petite.<br /> Le temps arrangera les choses j'espère.<br /> Gros bisous et douce soirée
A
que de jolies choses .de quoi bien tricoter et faire de bien jolies choses <br /> et quel joli sourire elle a votre petite fille en regardant tout ça <br /> bon courage <br /> annick
Répondre
N
Merci Annick, ma fille nous a trouvé de très jolies choses, elle a l'oeil affûté.<br /> Bonne soirée et bisous
L
Bonsoir les chineuses,<br /> vous avez rapporté un bien beau butin, je suis sûre que cette sortie vous a énormément plut à toutes les 3, bravo, que de trésors chinés! Et même de toutes petites attaches, made in Tchécoslovaquie d'un autre temps sur une jolie carte collector, j'adore les fournitures vintage. On peut les utiliser de si belle manière dans les créations actuelles, petit clin d’œil aux couturières du passé, très sympa.<br /> Profitez bien d'une dernière soirée ensemble, bon retour à Colette.<br /> Bisous à toutes
Répondre
N
Coucou ma petite Lisa.<br /> Je me suis amusée à repasser et prendre tout en photo pfiouuuu et maman y est retourné avec des remords et à.rapporté quelques petites choses en plus ihihhihi.<br /> Pas évident de trouver des petites pressions mais j'ai trouvé quelques unes.<br /> Chloé est aux fourneaux, crêpes ce soir pour l'avant dernier repas de mamie. Gros bisous et douce soirée
I
Bonsoir , <br /> De bonnes nouvelles de ta santé : super ! cela fait plaisir .<br /> De superbes trouvailles qui vont bientôt se transformer en merveilles - comme d'habitude - <br /> Du travail pour une très grande poupée et pour de plus petits modèles moins exigeants .......<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Merci Isa, je me répare tranquillement c'est long mais avec de la volonté je vais y arriver.<br /> La grande poupée sait ce qu'elle veut crois moi elle est exigeante la demoiselle !<br /> Bisous et douce soirée ici les crêpes se font par melle Chloé..
D
Bonsoir,<br /> De bien jolies pelotes de laine ; donc du travail en perspective youpi. Pour les tissus, on peut réaliser de jolies choses mais je ne suis pas du tout couturière quoique je possède une machine à coudre. En ce moment je tricote pour mes deux petites-filles ; mon petit-fils, lui, a déjà eu son pull tricoté.<br /> Prenez soin de vous et bonne fin de dimanche.
Répondre
N
j'ai découvert il y a peu ces laines drops et je les trouves très belles.<br /> J'aime beaucoup aussi Phildar, plus que Bergère de France. Nous en avons du choix mine de rien en laine ihihihiihi. Bonne soirée et bon tricot, là je tricote de la Katia ce soir.
D
J'ai aussi quelques laines Bergère de France mais je tricote toujours trop grand ; aussi, je me contente de Phildar depuis toujours. Sauf depuis hier où j'ai dû commencer un pull 4 ans avec BDF car je devais les utiliser quand même. J'ai déjà utilisé de la laine DROPS pour faire des lavettes en "Cotton Light".
N
J'ai des laines Phildar, Bergère de France, Drops en général je prends que des belles laines sur la brocante. <br /> J'ai fais connaissance avec une revendeuse de la marque Drops. Qui sait peut-être un futur partenariat, car je compte me développer dans la couture poupesque...
D
Je n'achète pas aux brocante ou alors ce doit être la marque Phildar. <br /> C'est sûr qu'avec toutes ces pelotes il y a du travail qui vous attend. Moi-même j'ai des pelotes dans quelques armoires qui m'attendent lol
N
Bonsoir Dana<br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Tu aurais trouver beaucoup de belles pelotes sur cette brocante pour tes petits.<br /> Je vais avoir de quoi travailler je pense. Bisous et douce soirée
A
Jolies emplettes, les placards vont se remplir ! J'adore le coton 3, coloris Anisade, je l'ai déjà tricoté à plusieurs reprises. <br /> Je suis contente que tu ailles mieux, moi aussi, je vais un peu mieux mais j'ai toujours beaucoup à faire avec maman. <br /> Contente que ta maman soit venue te tenir compagnie. <br /> Gros bisous à toute la famille, bonne soirée. <br /> Agnès
Répondre
N
Bonjour Agnès, tu vois je reprends doucement mes habitudes j'ai plein de photos à faire mais il faut un peu de clarté pour les faire. Je vais mieux mais je reste très prudente car je sens parfois que mon dos me préviens dès que je fais un extra, Hier à la brocante, je suis rentrée fatigué.<br /> Pourtant on m'a mis les caisses à hauteur pour ne pas me casser le dos. Cela fait du bien de sortir et de voir du monde ailleurs que chez la kiné hihihihi.<br /> Maman repart demain déjà, l mois et passé vite.<br /> J'espère que ta maman se porte pas trop mal et que tu ne fatigue pas trop ? <br /> J'ai craqué sur ce vert tendre de chez Phildar, j'ai déjà une idée en tête, j'ai de quoi m'occuper en ce moment, gros bisous et douce soirée.