Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

L'atelier de Nounine

Bonjour Mesdames,

C'est avec plaisir que je viens vous présenter une tenue que j'ai eu à réaliser pour une commande. Il s'agit de la tenue "Marquise" de Mina couture.

C'est donc ma jolie Romane qui la présente, elle convient aux Gotz, Zwergnase, Finouche, Marie Françoise.

Le lien est ici : https://www.makerist.fr/patterns/marquise-patron-2-pieces-pour-poupee-de-40-cm-a-48-cm-type-marie-francoise-et-finouche-de-petitcollin-zwergnase-junior 

Tout en douceur avec un tissus rose poudrée et un dessus de robe gris avec des arabesque blanche, un tourbillon de douceur et de romantisme cette tenue !

 

L'atelier de Nounine
L'atelier de Nounine
L'atelier de Nounine
L'atelier de Nounine
L'atelier de Nounine

Vient ensuite un second modèle pour une plus petite qui se nomme "petite veste noire".

le lien est ici : https://www.makerist.fr/patterns/habits-poupee-32cm-petite-veste-noire-4-pieces-couture-et-tricot

Je l'ai refaite pour une personne qui avait craqué en la voyant.

J'en profite donc pour vous présenter la nouvelle petite "Liu" que je nomme Colline et à qui j'ai changé les yeux !

 

 

L'atelier de Nounine
L'atelier de Nounine

Et voilà pourquoi je suis bien silencieuse en ce moment, je travaille dur pour vous mesdames, et bientôt une autre tenue qui est encours de réalisation promis je ne vous oublis pas les filles !

Bisous à toutes et merci d'être toujours au rendez vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que c'est beau ! Tu as vraiment de l'or dans les doigts. Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, pour toi, ta famille et tes ami(e)s. Bisous
Répondre
K
Coucou Claire<br /> WAOUH c'est superbe !!!!!<br /> Deux belles réalisées avec beaucoup de talent , Romane est ravissante et fait intellectuelle avec ses lunettes originales par la forme. ..<br /> Les commandes vont ravir les clientes ça c'est sûr ! !!!!<br /> FÉLICITATIONS pour tes belles réas !!!!!!<br /> Superbes photos aussi. ..<br /> Douce journée. <br /> Gros bisous.
Répondre
Z
oh la la que c'est jolis j'adore l'ensemble de la demoiselle Finouche , c'est vraiment du beau travail , tu as des doigt de fée , bravo<br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
N
Merci Ingrid, comme tu es gentille, tous ces gentils commentaires me vont droit au coeur, bisous et bon vendredi
L
coucou Claire.les deux tenues sont superbes.moi j'adore la petite Liu.tu fais des habits très jolis tu as des doigts de fée.bonne journée bisous.
Répondre
N
Coucou Line, merci beaucoup, je suis donc la fée couture pour votre plus grand plaisir à toutes et à moi même car j'y prends plaisir lors de mes coutures. Bisous et bon vendredi
H
Magnifiques ces tenues, bravo pour tes réalisations !!!!<br /> J'adore la veste et son pantacourt assorti ...<br /> Bisous avec un peu de soleil
Répondre
N
Merci Annette, les filles vont avoir une garde robe magnifique avec toutes ces tenues, bisous et bon vendredi
M
Belle marquise, vos beaux yeux d'amour me font mourir...
Répondre
N
Merci Michèle, <br /> Hihihihhi, attention de ne pas se noyer dans ces jolis yeux bleus ! Merci beaucoup et bon vendredi bisous
L
Des tenues hors de ma portée de couturière débutante. Bravo.
Répondre
N
Merci Line, ma pauvre la couture n'est pas toujours facile, mais j'y prends grand plaisir, chez moi c'est le crochet que j'ai débuté cet été, mais je m'améliore et me concentre, Bisous et bon vendredi
P
Votre savoir faire se révèle aussi au travers de ces commandes... très jolies réalisations. Et la couleur des yeux de Colline éclairent la petite veste noire. J'aime beaucoup cette tenue ! <br /> <br /> Bravo Claire
Répondre
N
Merci Patricia, <br /> Merci pour ces gentils mots qui me font grand plaisir, bises et bon vendredi
M
Tu fais du beau et grand travail donc normal que tu retiennes ta langue pour arriver à ces grandes et belles tenues dignes d'une grande couturière ! Tu as vraiment du talent et nul ne peut dire le contraire, je te félicite grandement ! Bonne continuation dans ta fabuleuse couture que je ne saurais faire ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
N
Coucou Margotte,<br /> tu es adorable, je couds et j'adore ça depuis toute gamine, un rêve de coudre et d'en faire mon métier ... J'aime beaucoup partager avec vous toutes les réalisations que je fais. Je te remercie pour tes gentils message et à bientôt, j'ai vu que tu avais un nouvel article je vais prendre le temps d'aller y faire un tour, bisous à toi et Biscotte
N
coucou Nounine :)<br /> elle est tout simplement superbe cette robe :) j'adore les coloris pastel tout en douceur :)<br /> bravo pour ton travail d'ophtalmo hihi :)<br /> une championne notre Nounine :) je vois que tu t'amuses bien :)<br /> si un jour j'en ai marre de mes yeux bleus je penserai à toi hihi ;)<br /> je t'envoie de groooooooos bisous et te souhaite une belle et bonne soirée :)<br /> Nathalie
Répondre
N
Merci Nathalie,<br /> J'aime beaucoup changer les yeux, je trouve que cela leur donne un coté unique et différent.<br /> Je ne sais si je me sentirais capable de te changer tes yeux hiihhihi, je t'embrasse et à bientôt ma petite Nathalie, prends soins de toi surtout
L
Félicitations pour ces tenues qui sont parfaitement réalisées, tu vas encore apprendre des techniques de couture avec Sandrine et votre duo va fonctionner à merveille J'adore ta jolie rousse ! Tu vas faire des heureuses, c'est certain. Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine,<br /> Tu sais on en apprends tous le temps, et j'adore ça ! Sandrine est patiente et prends le temps de m'expliquer beaucoup de techniques.<br /> Bisous et bon vendredi
I
C'est bien joli tout ça ! BRAVO !<br /> Je ne prolonge pas : j'ai un rhume carabiné !!!<br /> À bientôt<br /> Bisous ... de loin !!!<br /> Isabelle la chanteuse, incapable de chanter pour le moment !
Répondre
N
Merci Isabelle, j'espère que ton rhume va vite se soigner pour que tu puisses reprendre ta passion rapidement, bisous et bon vendredi
F
Coucou,Claire<br /> Quelles merveilles ces tenues!!!!!Romane est délicieuse dans cette tenue romantique et douce,c'est superbe!!L'ensemble de Colline est très élégant,bravo aussi pour les yeux verts!!!!!<br /> Quel beau travail,un grand bravo!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou Fabienne,<br /> Merci beaucoup, mes filles ne vont pas en profiter très longtemps car elles ne leurs sont pas destinées, elles vont pleurer ihihhihi.<br /> J'espère que tout va bien chez toi et que Kenzo est sage comme les miens <br /> Gros bisous et bon vendredi
G
Magnifique : tout en douceur et en romantisme. Et j'adore la forme des lunettes. Félicitations.....j'adore
Répondre
N
Merci Gisa, contente que mes filles te plaisent dans ces tenues, bisous et bonne journée
A
Quel joli travail, les 2 tenues sont aussi belles l'une que l'autre. Le style est différent, les tissus sont bien choisis. Bravo Claire, le succès est au rendez-vous, tu le mérites bien. <br /> Bon après-midi, je file voir maman, elle est tombée chez elle et je dois l'emmener chez le médecin. <br /> Gros bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Coucou Agnès,<br /> Ho mince j'espère que ta maman va bien et qu'elle ne s'est pas blessée !<br /> Merci pour ton gentil commentaire, je t'embrasse bien fort et surtout pleins de pensées pour ta petite maman
L
Bien belle ta Romane avec cet ensemble et ses jolies chaussures mais mon coup de cœur va à ta Liu Colline, parfait, tout parfait.<br /> Très beau travail, Claire, j'applaudis.<br /> Bises
Répondre
N
Merci Lisa, les filles portent des tenues qu'elles vont devoir quitter pour le plus grand bonheur de leurs futures nouvelles maman.<br /> Je leur en referais à l'occasion. Bisous et bonne nuit
B
C'est vraiment magnifique ces deux tenues. Justement j'ai échangé par mail avec ta maman qui vient d'accueillir Zoé. Ca me fait tellement plaisir de la savoir chez quelqu'un de passionnée par les poupées et j'aurai ainsi le plaisir de la revoir un jour au détour d'un article chez toi ;-) Tu as superbement travaillé. Belle fin de journée Bisous
Répondre
N
Bonsoir Babou, <br /> Maman m'a présenté sa jolie Zoé elle est superbe, j'aime beaucoup la finesse des Finouches. Je pense que maman a un retard énorme dans les photos des tenues qu'elle a réalisé, nous ferons un article voir plusieurs pour les montrer, tu verras surement ta jolie Zoé.<br /> Bisous et bonne nuit
T
Waouh quel beau travail de couture et tricot !! très belles tenue !! bravo !! bisous et bon après-midi
Répondre
N
Bonsoir et merci pour ces gentils mots, bisous et bonne soirée
I
Bonjour , <br /> <br /> Superbes réalisations , tant pour grande taille que plus petite ! Romane est bien jolie en rose et gris avec les accessoires parfaitement assortis et de plus la forme originale des es lunettes lui convient à la perfection . Colline quant à elle porte avec sérieux cette petite veste noire qui a du te demander du temps pour sa réalisation à voir le nombre de découpes et les minis boutons ...... Félicitations .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Bonsoir Isa,<br /> Merci beaucoup pour tes gentils commentaires, je te confirme, cette petite veste demande un travail minutieux. Le résultat vaux le coup ! Je trouvais que les lunettes lui donnaient un air sérieux.<br /> Bisous et bonne soirée