Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Help pour Bibiche

Bonjour à toutes ce week end Bibiche m'a demandé un petit conseil que je n'ai pu résoudre, si parmi vous, vous étiez capable de lui expliquer comment faire elle serait bien heureuse.

Voilà bibiche souhaiterais réaliser de nouveau ces chaussons mais en taille supérieure pour un bébé de 3 mois.

http://mamydoux-84.over-blog.com/article-les-chaussons-79245732.html

Je vous ai mis le lien, mais comment feriez vous ????

Je vous montre le beau sapin que nous avons réalisé avec Quentin car Chloé est partie avec sa copine voir le cirque Pinder sur Paris ...

Sans compter sur mes jolies boules de poil qui squattent le lit, le panier à bois et le canapé et le doudou de Chloé refait par sa mamie Coulette

Help pour Bibiche
Help pour Bibiche
Help pour Bibiche
Help pour Bibiche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, me voilà enfin!<br /> Bravo pour ce magnifique sapin! Ma puce a fait le nôtre quand elle est venue nous voir début décembre (elle ne laisserait sa place pour rien au monde!) et notre boule de poils que tu connais se charge de le défaire un peu chaque nuit...!!<br /> Il a mangé une guirlande lumineuse qui ne fonctionne plus et le pauvre sapin n'en peut plus!<br /> Espérons qu'il restera quelques aiguilles pour Noël!!<br /> Tes poilus sont magnifiques, tu es douée, tes photos sont superbes!! <br /> Gros bisous! Bon dimanche!
Répondre
R
Merci pour le lien, ton sapin est très beau, je n'es pas fait le mien, comme ma maison est en vente, si il y a des visites, il faut que je laisse la place, je le ferais le 20 Décembre, le tien est super, et des chats sont très sages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Bonsoir Yvette, mes chats sages aie aie aie ils m'en font des fois je te rassure, ce soir encore deux souris en bas sur le tapis une à moitié mangé et l'autre entière hummmmm <br /> Pour ce qui est du sapin je le fais pour les enfants car noël pour moi c'est un peu contraignant je n'aime pas ces fêtes de fin d'année je ne sais pas pourquoi c'est une corvée... <br /> bonne semaine et bonne soirée
R
magnifique ton sapin ..................ben moi je veux bien me réincarner en chat et venir habiter chez toi ...hihi<br /> belle journée !<br /> bisous ma tite Claire
Répondre
N
Hé bien volontiers j'adore les chats et ils sont comme des coqs en pâtes ici, heureusement que mon mari me stoppe car je n'arriverais pas dès que j'en vois un je craque sniffff bisous et bonne soirée
M
Moi quand je vois ces bons gros doudouxxxxx plein de poils, j'ai envie d'aller les rejoindre pour un bain de douceur avec chacun !<br /> Hélas je ne pourrai aider bibiche, adapter pour moi est le plus dur ! :(<br /> Je suis sûre qu'elle aura de l'aide avec des copinautes beaucoup plus douées que moi !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Bon je te rassures je ne suis pas plus douée que toi dans ce domaine mais je savais qu'elle trouverait de l'aide par le biais d'une publication sur mon blog. Tu as vu mes petits félins comme ils sont beaux en ce moment avec leurs poils d'hiver on dirait des peluches vivante ! bisous et merci Ma gentille Margotte
A
Il est imposant ton sapin, il faut avoir de la place pour en mettre un aussi grand. Bravo pour les décorations, c'est ravissant. Je l'imagine déjà avec plein de cadeaux...<br /> Tes chats se prélassent, ils n'ont pas l'air malheureux ! <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Bonsoir Agnès, oui il est plus grand que moi il mesure 2.10m nous l'avions dans la maison avant mais dans la nouvelle il est un peu imposant mais il tient quand même oufffff. je te rassure les cadeaux vont aussi prendre de la place car Quentin a commandé la grue télécommandé playm...<br /> Pour ce qui est de mes chats ils sont vraiment heureux enfin je l'espère car j'en prends grand soins je les aime et heureusement que mon mari est là pour me stopper je suis la Brigitte Bardot des chats hiihhiihiihi<br /> Bisous et bonne nuit
L
Je ne donnerai pas de conseil pour le tricot car je ne sais faire mais les copines ont donné de bons conseils, je pense qu'il faut essayer. J'aime beaucoup ton sapin, vous l'avez très bien décoré, bravo ! Les chats sont rois, chez toi, quelle chance pour vous, lol ! Bises, Martine
Répondre
N
Bonsoir Martine, en effet mes chats sont très malheureux ici je les adore et me le rendent tellement. Pour ce qui est du sapin j'ai eu une aide de charme et de choc hhiihhihi mon petit Quentin. bisous et bonne soirée
I
pour le tricot inutile de compter sur moi ... je suis une calamité<br /> joli sapin et trop mimis tes minous <br /> biz isa
Répondre
N
lollll ho ma pauvre alors, ne t'inquiètes pas les filles trouveront une solution ihihihi, bisous et bonne soirée
M
Qu'ils sont beaux tes minouches !!! Dadou semble s'être bien habitué !<br /> Pour Bibiche, comme les copines, je tenterais d'abord de changer d'aiguilles.<br /> Bisous Claire !
Répondre
N
Merci Marie Hélène mes minoux te remercie et te font pleins de ronrons pour te remercier.<br /> Dadou se porte à merveille et surtout prend bien ces marques ici, les filles commencent à le tolérer même si Mr le mâle fait sa loi ihhhiihi. Merci pour ton conseil, gros bisous et bonne soirée
M
Je ne sais pas malheureusement.<br /> Ton sapin est très joli.<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
N
hihhihihihi je ne sais pas non plus je ne suis pas au point dans ce domaine. bisous à toi Martine et bonne soirée
F
coucou,me revoilou!<br /> J'a essayé de tricoter avec du 3 en changeant les mailles:<br /> 3m-+im- 19m-+1m -5m-+1m-19m-+1m-3m<br /> 4m-+1m-19m-+1m-7m-+1m-19m-+1m-4m<br /> 5m-+1m-19m-+1m-9m-+1m-19m-+1m-5m ce qui donne61mailles<br /> pour séparer,24m-13m-24<br /> J'espère ne pas dire de bêtises,il me semble que ça devrait marcher<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Merci beaucoup Fabienne je lui transmet tout cela gros bisous et encore merci
C
j'utiliserais une laine un numéro au dessus et les aiguilles correspondantes , ainsi elle ne serait pas déroutée, quitte à ajouter 1 ou 2 mailles en plus
Répondre
N
Merci beaucoup je transmet, bisous et bonne soirée
C
il est superbe ton sapin, quant à tes boules de poils , elles sont magnifiques ;<br /> je vais voir le blog pour les chaussons
Répondre
N
Merci Michèle tu es gentille mais j'ai cru voir que toi aussi tu avais des belles boules de poils !<br /> Merci pour ton aide bisous
F
Re-coucou,Nounine,on ne se quitte plus!!!je suis allée sur le site des chaussons:il me semble que dans un 1er temps,je tricoterais avec du 3,5 sans changer le nombre de mailles et avec une laine un peu moins fine.Sinon,il faut changer le nombre de mailles (19 au lieu de 17.....) voilà ,c'est tout ce que je peux faire actuellement,mais je vais imprimer le tuto et essayer de voir comment on peut changer les mailles.<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Bonsoir Fabienne, mais je n'ai pas envie que l'on se quitte hihihh<br /> Moi je ne suis pas expert donc je lui ai proposé de partager sur mon blog pour avoir l'avis de personnes plus douée que moi dans ce domaine. Bisous et bonne soirée
N
coucou Nounine !<br /> désolée pour ta question sur les chaussons, je ne sais pas y répondre !<br /> par contre je vois que tu as fait toi aussi un joli sapin aux couleurs bleues !<br /> bravo et bonne soirée !<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonsoir Nathalie, oui cette année le thème c'est bleu et argent. Pour ce qui est du bleu c'est bon je me suis coincée la main entre un carton et le montant de la port lollll ! je suis très maladroite. Pour ce qui est des explications je lui ai dit de changer de grosseur d'aiguilles mais dans ce domaine je ne suis pas expert malheureusement ! bisous et bonne soirée à toi