Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Une petite chemise de nuit

Bonjour, à toutes,

Il y a quelques temps, j'ai été contacté pour réalisé une petite chemise de nuit pour une poupée de 14 cm qui sera le personnage d'une animation.

Pas évident de faire car je devait la réaliser en me basant sur une chemise de nuit d'autrefois.

Marion sa créatrice m'a envoyé un mannequin de bois pour modèle le voilà ci dessous.

Une petite chemise de nuit

Alors, j'ai donc réalisé cette petite chemise de nuit avec mes petits doigts car vraiment cela me change de ma grande Pauline.

Vous en pensez quoi honnêtement ? j'espère que je ne la décevrais pas et qu'elle osera me le dire ...

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Une petite chemise de nuit
Une petite chemise de nuit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme je vois tu as très bien réussie , ta chemise de nuit est magnifique avec cette dentelle elle est romantique j'adore!!<br /> Félicitation pour ton joli travail<br /> Bon weekend Bisous
Répondre
M
Comme je vois tu as très bien réussie , ta chemise de nuit est magnifique avec cette dentelle elle est romantique j'adore!!<br /> Félicitation pour ton joli travail<br /> Bon weekend Bisous
Répondre
N
Merci Marie joe tu es gentille bisous et bon week-end
F
Elle est parfaite cette chemise de nuit. <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
N
Merci Faby c'est gentil. Bisous et bonne soirée
V
C'est original comme demande et tu as bien réussi ....elle est bien jolie cette robe..<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Valérie
Répondre
N
Merci Valérie ouff ça me rassures merci et bonne soirée. Bisous
P
Plus c'est petit et plus c'est difficile. Je trouve que tu as très bien réussie cette petite chemise de nuit. Félicitations pour ton beau travail surtout ne lâches pas. Bonne fin de journée....
Répondre
N
Oui exactement cela pas Evident du tout. Je te remercie pour tes encouragements la prochaine fois elle sera parfaite enfin j'espère. Bises et bonne soirée
M
Pas facile du tout et tu t'en es superbement sortie.<br /> Comme les copinautes, je trouve que le col est un peu proéminent par rapport au reste. Mais c'est un détail, ton travail est parfait comme toujours !<br /> Bisous ma petite Claire.
Répondre
N
Bonsoir Marie Hélène, je te remercie pour ton gentil commentaire, bisous et bonne soirée
I
Bonjour , <br /> <br /> Défi difficile car minuscule ; mais tu t'en es très bien tirée !...Du blanc indiscutable , de la dentelle indispensable tout y est ! Bravo , challenge relevé haut la main . Perso je n'aurais pas mis de ceinture , mais elle me semble vite retirée si c'est le souhait de Marion .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
N
Bonsoir Isa,<br /> merci pour ton encouragement car vraiment pas évident du tout pour la ceinture elle est amovible donc si elle veut la retirer elle pourra. Je ne serais pas vexée si elle le fait d'ailleurs bisous et bonne soirée
R
waouh,pas facile ce défi mais je trouve que tu t'en es très bien sorti ..moi aussi la dentelle du haut me gène un peu sinon ..peut être aurait il fallu une dentelle plus fine ? je pense que la personne va être ravie...bravo Claire !<br /> bel aprèm
Répondre
N
Merci reinette oui pas évident surtout qu'en on n'a pas tout trouvé par chez moi je n'ai pas de boutique de mercerie au top snifff, j'espère que cela conviendra quand même bisous et bonne soirée
C
Eh bien! tu vois, tu l'as très bien réussie ta petite chemise de nuit. Je reconnais que c'est plus difficile à coudre que pour nos grandes poupées. Plein de gros bisous.
Répondre
N
Oui en effet mais pas évident je ne suis pas outillée correctement pour faire des petites tenues ma dentelle est un peu grosse mais bon je suis quand même pas trop mal satisfaite, bisous et bonne soirée
D
Pas facile ton challenge! tu t'est bien débrouillée...<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
N
Merci Dany pourtant je ne savais pas trop comment j'allais m'en tirer oufff j'attends de voir ce que me dira sa propriétaire. Bisous et bonne après midi
I
je la trouve très jolie , le haut me gêne un peu je trouve la dentelle pas assez plate , du coup , pour moi, cela fait un peu montgolfière ! <br /> ce n'est pas une critique , juste une constatation <br /> je ne suis pas certaine que je m'en serais sortie aussi bien que toi !<br /> biz isa
Répondre
N
Bien sur Isa mais Marion voulait de la dentelle au col car au début j'avais fais sans avec un simple ourlet au col. Voilà le pourquoi mais ton idée est bonne. Bisous
N
Bonjour Isa non tu fais bien toutes info est bonne à prendre je ne le prends pas mal du tout rassures toi.<br /> En fait il fallait que le col soit large pour pouvoir passer la tête qui fera 2,5 cm donc je l'ai fais ample pas évident sans le modèle exact donc la dentelle est large et prend de l'épaisseur mais au départ je me suis dit la même chose. je verrais ce que va me dire Marion . <br /> Bisous et bonne après midi.
M
Bonjour,<br /> C'est adorable comme tout et très réussi.<br /> Bravo !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
I
je viens d'y penser tu aurais pu faire comme un ourlet et passer un élastique dedans , je ne sais pas si je suis claire ...<br /> biz isa
N
merci Martine, j'ai relevé le défi je suis contente. Bisous et bonne après midi.
B
Tu t'en es super bien sortie, je pense que la personne à qui elle est destinée ne pourra être que contente. Bravo. Bisous
Répondre
N
oufff merci Buffy, j'espère qu'elle le sera je vous direz les filles promis, bisous et bonne après midi
R
Vraiment magnifique, félicitations pour ton beau travail, j'adore !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette, tu es gentille, bisous et bonne après midi
L
C'est un travail difficile et minutieux que tu as dû faire et franchement je te dis "bravo". Le mannequin nous présente une chemise de nuit raffinée et parfaitement semblable à celles d'antan, je la trouve superbe. Bises, Martine
Répondre
N
merci Martine tu es gentille, le défi était de réaliser une chemise de nuit longue type ancienne avec de la dentelle au col et voilà le résultat <br /> bisous et bonne après midi
H
Bravo pour ta réalisation, elle est superbe ta chemise de nuit, toute en finesse !!!<br /> Bises
Répondre
N
Merci Hades, tu es gentille, bisous et belle après midi.
A
Elle est superbe et je suis sure qu'elle va plaire ! C'est minuscule, tu as du t'en voir pour faire si petit ! Toutes mes félicitations. <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
N
Merci Agnès, oui c'est petit pas évident avec la machine à coudre. J'ai du faire à la main le col j'espère que cela ira.je préfère travailler pour des poupettes un peu plus grandes quand même !<br /> Bisous et à très bientôt
F
Bonjour,Claire<br /> Cette chemise de nuit ,je l'adore!romantique comme j'aime,un petit air ancien,il me tarde de la voir portée par son personnage!<br /> Bravo!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Coucou ma Fabienne, <br /> je montrerais le cours métrage si Marion me l'envoie promis.<br /> J'espère en tout cas cela me fera tout drôle de la voire.<br /> Gros bisous et belle après midi à toi.
C
je la trouve superbe ta chemise de nuit :) romantique et délicat à souhait.<br /> gros bisous
Répondre
N
Merci Michèle c'était le but et de l'entendre ça me rassure j'ai rempli donc mon défi oufff, gros bisous et bons travaux
U
Une vraie petite chemise de nuit victorienne ! J'en ai une presque identique (pour moi). Bravo Claire !!! Tu es vraiment très douée ! <br /> Bisous. Bonne journée !
Répondre
N
merci Uzuki, c'était la demande de sa propriétaire cela me rassure oufff bisous et belle après midi
C
Elle est très belle, cette chemise de nuit pleine de dentelle et de jolis détails!<br /> Dommage de la porter la nuit!<br /> Encore une belle réussite, bravo!<br /> Très gros bisous.
Répondre
N
Merci Catherine, <br /> je me suis bien "amusée" pas évident sur un tout petit modèle comme celui ci mais je l'a trouve plutôt mignonne. bisous et belle après midi
M
Pas facile sur du si petit, tu as réussi à merveille, et toujours aussi bien fait dans tous les détails ! ça c'est ta marque !<br /> gros bisous !
Répondre
N
Merci Margotte oufff je suis rassurée car comme tu dis pas facile du tout. Bisous et bonne journée
S
Très réussie, bravo
Répondre
N
Merci beaucoup bisous et bonne journée
N
coucou Claire !<br /> tes petits doigts font de très jolies choses tu sais ;)<br /> cette chemise de nuit est vraiment très belle !<br /> je te félicite !<br /> bonne journée et gros bisous !<br /> Nathalie
Répondre
N
Coucou Nathalie<br /> <br /> Merci pourtant pas évident c'est tout petit et sans patron j'ai réussit à faire une chemise bien mimie je trouve oufff j'espère que sa propriétaire ne sera pas déçue.<br /> Bisous et bonne journée