Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Je me suis faite plaisir

Bonjour les filles,

Hier nous sommes allée nous promener et refaire mon stock de tissus, bon d'accord il m'en restait encore un peu mais je voulais des nouveaux coloris.

J'ai trouvé mon bonheur et aussi de quoi confectionner une parure de couette pour mon petit Quentin. Se sera "spiderman" pour lui il a choisi en solde s'il vous plaît donc bon je ne peux lui refuser à mon petit homme.

J'ai trouvé du velours imprimé, un bonheur ! mais aussi du tulle pour une robe "reine des neiges" que je vais devoir confectionner pour melle Lily !

Un peu de travail pour moi dans les semaines à venir je crois.

La gentille dame a offert à mes 2 petits un coupon de leurs choix, Quentin a choisi les bonhommes de neige et Chloé les feuilles. Une gentille dame avec une superbe boutique.

Je vous souhaite à toute un bon dimanche, bon tricot, bonne couture et bon crochet à toutes.

Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Je me suis faite plaisir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de magnifiques tissus mais beaucoup de travail en perspective .<br /> Je pense que la machine a coudre vas chauffer ,bon courage<br /> Bonne semaine Bisous
Répondre
N
Merci Marie Joe je pense qu'il va y avoir des heures de coutures en perspective oui oui !<br /> cela est tellement agréable pour moi et vous montrer ensuite me fait bien plaisir aussi, bisous et belle journée
C
Oh la la, j'imagine déjà toutes les merveilles que tu vas réaliser avec ces magnifiques tissus!<br /> Bien que je ne sache pas coudre, j'adore les tissus, certainement un souvenir d'une grand-tante qui travaillait dans la soierie à Lyon et qui apportait à ma grand-mère des coupons de soie pour les robes de mes poupées!! J'aime beaucoup le velours avec les nichoirs! Bravo pour tes choix!<br /> Quentin doit être heureux d'avoir sa belle couette, tu n'as pas perdu de temps pour la faire!!<br /> Bonne semaine à vous tous et très gros bisous. Câlins aux poilus!
Répondre
N
Coucou Catherine,<br /> J'adore la couture, les tissus, la mercerie, cela aurait été mon rêve de travailler dans la couture ! Mais il fallait choisir un métier qui avait du "débouché" alors j'ai choisie l'aide à la personne, ce qui me plaît aussi mais la couture est ma passion.<br /> J'ai en effet pas perdu de temps et en 1h15 elle était cousue cette parure ! pas de perte de temps ici hihihihihihi rentabilité na !<br /> Calins à ton cookie et gros bisous à toi
M
Super ! C'est bon de se gâter comme ça. Chez moi, les tiroirs regorgent de tissus. Il me faut les utiliser avant d'en acheter d'autres, surtout que mon mari m'en prend assez souvent en plus ! Et il me commande assi des tissus japonais somptueux... Il me faut maintenant me munir de tiroirs supplémentaires pour les ranger... Très chouettes tes projets pour tes enfants ! J'ai hâte de voir tes réalisations ! Bisous. Bonne soirée Claire
Répondre
N
Hooo que tu dois avoir un sacré stock et de beaux tissus je suis sûr. J'adore regarder par pur plaisir les tissus et la mercerie. J'y passerais des heures. Des tissus japonnais ils ressemblent à quoi ? En quelle matière ? Je suis curieuse ! <br /> J'ai déjà fait la parure pour mon Quentin je dois la repasser et je montrerais une fois mise. <br /> Bisous et bonne soirée
I
waouh tu as dévalisé le magasin ! mdr<br /> biz isa
Répondre
N
Ouiiiii comme une vraie gamine j'étais toute contente mon mari m'a donné son accord pour mon anniversaire proche. Bisous et bonne nuit
M
Bonsoir Claire,<br /> Tu as trouvé de super tissus. Tu as de quoi faire, mais ça va être très réussi, comme toujours.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Merci Martine j'ai hâte de vous montrer à toutes ce que ja vais confectionner avec. Bisous et douce nuit
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu t'es vraiment fait plaisir ! Une bonne douzaine de jolis coupons : beaucoup de travail en perspective ... Quelles jolies réalisations vas-tu nous faire admirer ? J'attends avec impatience .<br /> PS : Même s'il t'arrive de faire des fautes d'orthographe , perso je "m'en glande " (de celles que j'aurais éventuellement remarquées ) et je me contente d'admirer ton superbe travail de couture où là il n'y a absolument rien à reprendre . Que Daum se contente de coudre dans son coin sans venir critiquer ici !!!!!<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
N
Hooo comme tu m'as rendu un plaisir immense en lisant ton commentaire j'ai bien rigolé. Je te remercie pour ton soutien. En effet la grammaire et l'orthographe ne sont pas mon fort je reconnais mais je pense me débrouiller dans bien d'autres domaines.<br /> Je te dis mille mercis pour ta gentillesse. Bisous et bonne nuit
S
Wouahh dis donc tu t'es lachée !! Ils sont superbes tous ces tissus, beaucoup de travail en perspective !! bravo<br /> bizzz bonne soirée
Répondre
N
Oui je me suis fait mon anniversaire avec un peu d'avance. J'ai déjà fini la parure de mon Quentin je prendrais une photo. Bisous et bonne nuit
F
Coucou,Claire<br /> Tous ces tissus sont superbes,j'adore le velours,très original!Il me tarde de voir quelles belles tenues tu vas réaliser!!J'attends avec autant d'impatience que Chloé la robe "reine des neiges"!<br /> Bisous et bon après-midi<br /> Fabienne
Répondre
N
coucou Fabienne<br /> J'ai un peu de couture en prévision je crois, les ourlets des pantalons que ma moitié a acheté hier, la robe pour Lily puis la commande de Soraya. mais tu verras promis la robe reine des neiges et surement en avant première ihihhihi.<br /> Toi qui est une ancienne institutrice tu as la délicatesse de ne pas me faire remarquer mes fautes de grammaire et d'orthographe et je t'en remercie énormément gros poutoux et bon après midi
D
Ouïe! je me suis faite, construite, façonnée toute seule: voilà qui est très honorable, voire admirable.<br /> Me = dans ce cas Cod, pour parler comme à l'école.<br /> Mais dans "je me suis fait plaisir", on fait plaisir à soi-même, et 'me' est un complément d'attribution (Cos pour l'école); il ne peut y avoir d'accord! <br /> Même exemple: je me suis fait une robe, etc...<br /> Il faut se faire plaisir, mais dans les règles!<br /> et ces beaux tissus, comme j'aurais voulu me les offrir, mais mes armoires sont pleines, et il faut que je me mette à coudre d'abord.<br /> bon courage, et pour la couture, et pour la grammaire!
Répondre
N
Bonjour madame<br /> à mon tour de vous donner une leçon ! peut être de savoir vivre et de politesse.<br /> Je ne suis en effet pas une pro pour l'orthographe et la grammaire, mais si cela vous choque je ne vous oblige pas à vous attarder ni venir corriger toutes mes fautes car je ne suis pas sur ce blog pour cela !<br /> Peut être puis je vous donner une leçon dans ce que j'excelle "la couture".<br /> En attendant je me passerais de votre leçon qui me passe complètement au dessus de la tête à ce moment précis.<br /> bon courage à ceux qui vous entoure je dirais bien ! bien à vous !
R
Magnifiques tissus, j'aime beaucoup, tu vas avoir du travail, bon courage !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Merci Yvette, le travail ne me fait pas peur surtout en couture j'adore cela ! bisous et bonne fin de journée
M
Que de magnifiques ouvrages en perspective !
Répondre
N
merci Michèle je crois bien que je vais avoir de quoi bricoler, bisous
M
De bien beaux tissus coordonnés, tu vas encore nous faire des merveilles ! Gros bisous Claire et bon dimanche !
Répondre
N
HIhihihihiih oui je vais essayer de vous contenter toutes car il y a toujours des râleuse qui viennent critiquer nos blogs ! ce n'est pas ton cas et je suis en retard sur tes parutions promis je vais rattraper mon retard bisous et bonne soirée
A
De superbes tissus à coordonner, j'adore ! Quand je vois tout cela, j'ai envie de me mettre à la couture ! <br /> La machine à coudre va chauffer !!!<br /> Bon dimanche à toute la famille, gros bisous.
Répondre
N
Ho oui dommage que tu ne sois pas plus prête de moi je t'aurais conseillé pour la couture comme avec ma petite sœur.<br /> La machine est rentabilisée depuis que mon mari me l'a offerte j'en suis gaga !<br /> bon dimanche en espérant que tout aille bien par chez toi bisous
L
ah, çà fait plaisir de fureter dans les rayons de tissus, n'est ce pas? J'en ai fait autant et je me suis fait plaisir chez mondial T., j'ai aussi pris des beaux velours, une matière que j'ai toujours appréciée. Mais, de loin pas aussi douée que toi en couture, je ne me lancerais pas dans ta superbe robe à smocks, pourtant qu'est ce qu'elle me plait!!!<br /> Très bon choix de tissus, je les aime tous sauf les orange car ce n'est pas ma couleur, quoi que, l'imprimé fleuri est très beau.<br /> Les enfants ont bon goût, y a plus qu'à.... Nounine, y a pu qu'à!!!!<br /> Bon dimanche à tous.<br /> Amitié
Répondre
N
Oui j'ai beaucoup aimé me promener dans ce magasin un vrai renard dans un poulailler !<br /> Je vois que toi aussi tu as succombé à ce doux plaisir.<br /> Cette robe fait des envieuses à ce que je vois. j'ai eu une commande de 8 robes smocks et ensuite je pense changé un peu de modèle car elle est longue a exécuter et cela est épuisant j'en aurais réalisé au total 12 avec celle que je dois faire pour la belle Lily de ma fille.<br /> pour le orange ce n'est pas ma couleur préférée mais j'ai voulu changer car souvent ma famille me dit que je reste dans les mauves, roses, bleu et rouge, donc voilà je me lance un défi pour cette nouvelle année.<br /> Nounine va devoir se mettre au boulot mais avant j'ai quelques ourlets et la parure de draps de mon Quentin à réaliser.<br /> bonne fin de journée et gros bisous à toi
H
De jolis tissus pour nous montrer de superbes tenues, bon courage !!!!<br /> bises
Répondre
N
promis je montrerais comme à mon habitude pas de soucis et même avec plaisir, bisous et bon dimanche
Z
Tes tissus sont super jolie j'adore ceux dans les tons prune , j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire , des merveilles surement !!!!!! Ah oui tes enfants te donnent du travaille mais que ne ferait-on pas pour eux !!!!!!<br /> Bises et bon dimanche<br /> Ingrid
Répondre
N
Mes petits bouts sont heureux d'avoir une maman qui coud alors je ne leur refuse pas une réalisation faite mains car en grandissant souvent ils ne demandent plus donc j'en profite.<br /> Contente que mes tissus te plaisent bisous et bon dimanche
L
De bien jolis tissus pour toi qui sais travailler à merveille, je suis certaine que nous verrons de très jolies créations et Quentin fera de beaux rêves avec son héro favori...... J'adore les velours imprimés et n'en trouve pas sans mon coin, je suis certaine qu'ils vont être bien employés..... Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine,<br /> Les velours quand je les ai vu j'ai craqué et encore je me suis retenue elle en a des magnifiques aie aie aie "un renard dans un poulailler " je ne savais plus où donner de la tête !<br /> Bisous et bon dimanche
C
Eh bien! au moins tu ne t'ai pas déplacée pour rien. Tu as choisie de très jolis tissus. Voilà de quoi t'occuper pour un bon moment. Bon dimanche, gros bisous
Répondre
N
Oui mimi avait besoin de quelques tenues pour lui donc on en a profité pour aller voir les tissus ... et voilà le résultat !<br /> Bisous et bon dimanche
M
Tu ne t'es pas déplacée pour rien au moins ! Tu as bien profité des soldes et tu as bien fait d'autant que tu couds beaucoup ! Je trouve tes tissus choisis tous très beaux et divers, c'est un joli choix ! je vais ramener ma fraise en t'informant que j'aime beaucoup ceux de ta cinquième photo quant au spiderman je laisse à Quentin qui a bien raison d'avoir choisi SON dessin pour lui hi hi ! <br /> Très bon dimanche, gros bisous et caressoux aux minouxxxx !!!
Répondre
N
Je ne rigole pas quand je me déplace attention ça chauffe hiihhihi<br /> J'ai pris un peu de tout en coloris car je dois être un peu moins classique et voir d'autres couleurs alors je me lâche !<br /> Chacun à choisi ces tissus donc maman au boulot !<br /> Bisous et bon dimanche
K
Waouh!!! Que de beaux tissus avec tout ces imprimés differents , je suis sûre que tu vas noys créer de superbes tenues ou autres réas. <br /> Voilà de beaux achats! !!!<br /> Même Quentin et Chloé ont participé au choix. <br /> Passe un bon dimanche en famille ,repose toi.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Kheira, Chloé souvent me guide car elle a des goûts plus actuels que moi. Quentin me rêve avec sa couette je vais devoir mettre le turbo !<br /> Bisous et à bientôt pour voir ce que j'ai réalisé avec tout cela, bon dimanche et bisous