Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Double défi de mai pour Lily et Mathilde

Bonjour les filles,

C'est avec grand plaisir que je viens vous présenter mon double défi du mois de mai de Chez Vaniline.

Nous devions réaliser une tenue avec un col marin.

J'ai donc choisi de réaliser une robe et une tunique avec un pantacourt à coulisses pour nos Gotz à Chloé et moi.

Tous les modèles proviennent de Vaniline que je remercie infiniment pour ces jolis patrons et sa gentillesse.

La première à entrer sur le podium est Mathilde avec la robe.

je l'ai réalisé avec une chute de rideaux pour le bas et pour le col, des chutes de tissus que ma vendeuse de tissus m'a vendu. Dans ce super magasin, ils proposent des courts de couture et souvent ont de très belles chutes. Ils nous propose de gros sac remplit de chutes en tout genre.

Place à Melle Mathilde ....

Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde

Et voilà le tour de Melle Lily, Chloé a voulu que je réalise pour Lily une tenue col marin, comme il me restait un peu de tissus fleuri, j'ai accordé un rayures jaune qui je trouve se marie bien avec.

J'espère que cette version vous plaira autant qu'à Chloé.

Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde

Et voilà nos deux demoiselles ont fait leurs stars, je voulais les prendre en photo dehors, mais pas eu le temps et le matin ici c'est très humide et même frais, vivement l'été pour que nous puissions profiter un peu du soleil et de nos nombreuses tenues estivales.

Bisous et un gros merci à mes 123 abonnées qui me suivent et mes laissent de très gentils commentaires.

A bientôt pour quelques réas de mes blanches mains que je dois prendre en photos et promis il y aura d'autres coutures et tricots à venir.

Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Double défi de mai pour Lily et Mathilde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ces tenues sont vraiment très belles ! J'aime beaucoup, en particulier la tenue "pantacourt" bravo pour tout<br /> bizz bon week-end
Répondre
N
Merci Sylvie, je vois que la tenue pantacourt remporte un franc succès !<br /> bisous et bon week end
V
Voilà u Défi très réussi j'adore les deux tenues...bravo pour ton travail<br /> Belle soirée<br /> Biz
Répondre
N
Merci Vale c'est très gentil. Bonne et douce nuit
C
Elles sont sublimes toutes les 2! La robe est très chic! La tenue de Lily est une merveille! L'association des tissus est très réussie et j'ai un énorme coup de coeur pour cet ensemble original!<br /> Un immense bravo pour cette nouvelle prouesse!<br /> Chloé doit être aux anges!<br /> Gros bisous à tous et câlins aux minous!
Répondre
N
Merci Catherine.<br /> Chloé est contente en effet et aujourd'hui nous avpns passé la journée ensemble car sa maîtresse était en grève. Je l'ai emmené chez macdo. <br /> Tu sais j'ai hésité pour l'association de ces tissus et je suis ravie de découvrir que cet ensemble remporte autant de succès.<br /> Calins à tes minets et bisous à toi aussi
M
Deux styles bien différents mais le défi est bien respecté, c'est absolument magnifique !!! Gros bisous !
Répondre
N
Merci Marie LN tous ces encouragements me touchent. Gros bisous et douce nuit
B
Elles sont superbes toutes les deux ! J'adore, c'est magnifique et les demoiselles sont tout à fait adorables dans leurs tenues respectives. Bonne soirée Bisous
Répondre
N
Merci Babou vous allez me faire rougir toutes avec ces gentils commentaires, cela m'encourage pour faire de jolies tenues pour nos demoiselles bisous et bonne soirée
V
Bonjour ,je découvre votre très joli travail !!!!cela de donne très envie mais je n'ai pas de poupées de ce gabarit ,alors je me régale les yeux,et bravo a vous ; c'est magnifique!!!!. Merci a vous . A M.
Répondre
N
Merci beaucoup A M pour ton gentil commentaire, dommage que tu n'ais pas ce type de poupettes, je suis contente que tes yeux se régalent les gourmands ihihihi, bisous et belle fin de journée
L
Les deux tenues sont ravissantes, tu as super bien travaillé, comme toujours me diras-tu, lol !!!!! J'ai une petite préférence pour la tenue pantacourt et tunique, je la trouve vraiment superbe, les deux tissus se mariant à la perfection. Bravo à toi, vous avez deux belles filles prêtes à "affronter" l'été..... Bises, Martine
Répondre
N
Merci Martine, je ne me permettrais pas de dire cela je ne suis pas assez confiante en moi pour cela ! je vais te dire un secret, je préfère aussi la tenue avec le corsaire hiihihi.<br /> Vivement l'été car j'ai juste chaud aujourd'hui, bisous et bonne fin de journée
P
Très jolis ensembles, rafraîchissants, un petit air estival... coupes parfaites, beaux tissus, avec une petite préférence pour le choix textile du corsaire rayé et le chemisier fleuri.<br /> Bravo !
Répondre
N
Merci PAtricia, ravie que mes défis te plaisent, j'ai hésité pour le rayé mais je suis rassurée qu'il plaise oufff bisous et bonne fin de journée
E
Bravo Nounine, Très jolies réalisations ! elles sont très différentes, mais aussi belle l'une que l'autre ! très beau travail ! bonne journée. Bises
Répondre
N
Merci Elfyblue je contente que mes 2 tenues plaisent autant, bisous et belle après midi
M
Elles sont sublimes tes deux tenues ! J'aime autant l'une que l'autre, c'est dire ! Gros bisous et bon courage pour ta semaine et bonne continuation pour les poupettes !
Répondre
N
Merci Margotte, contente que mes fifilles te plaisent dans ces deux tenues, bisous et bonne après midi
L
Oh, la, la, quel beau travail!!! Toutes les 2 sont superbes!<br /> Ces 2 miss peuvent aisément se promener sur la croisette, ou faire la montée des marches à Cannes selon la tenue, et faire des envieuses............<br /> J'adore ta dernière photo.<br /> Bisous, bisous
Répondre
N
Merci Lisa, merci beaucoup, je suis inspiré pour la couture, moins pour la broderie je sèche un peu là oupssss. les filles vont faire leurs stars hiihihih, bisous et bonne après midi
K
Coucou Claire <br /> Tu as fait deux tenues superbes, j'aime les deux versions qui sont differentes . Tu as joué avec l'harmonie des tissus imprimés, tunique ou robe col marin tout est tres réussi. Quel travail de pro. ....<br /> Bravo pour ces belles réalisations ! ! ! ! ! ! ! <br /> Chloe dout être contente. <br /> Douce journée ensoleillée. <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Kheira tu es gentille, Chloé adore elle récupère toujours les tenues avant que je n'ai pu les terminer la coquine les veux toutes ! bisous et bonne après midi fraîche mais ensoleillée
B
Comme c'est joli ! et parfaitement réalisé comme d'ab. Les deux versions sont magnifiques.<br /> Bisous bisous
Répondre
N
Merci Buffy je suis très touchée par ton gentil commentaire bisous et bonne après midi
E
De très belles tenues qui vont faire venir les beaux jours !<br /> bravo !<br /> bisous
Répondre
N
Merci Maryse pour ton gentil commentaire, j'espère qu'elles feront venir le soleil. Bisous et bonne après midi.
V
les 2 tenues sont superbes<br /> mais j'ai un coup de coeur pour la version pantacourt<br /> j'aimerai être aussi douée <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Véro, tu es douée aussi rassures toi Véro tu fais de très jolies tenues aussi !<br /> bisous et belle journée
C
SU PER BE ! Tu as confectionné de très jolis tenue avec tes chutes de tissu. J'adore la tenue de Lili, le bas de la robe de Mathilde est très original. Félicitations pour tes tenues. Bisous et bon début de semaine.
Répondre
N
Merci Maman, je fais avec mes chutes je suis inspirée en ce moment hiihihihi<br /> début de semaine tout doux ! bisous et à bientôt