Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chéries de Nounine

Je partage avec vous mes coutures pour les poupées et pour ma famille.

Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture

Bonjour à toutes.

 

Aujourd'hui je viens vous présenter ma première couture de l'année. Je refais doucement surface après ma longue séance allongée sans bouger.

J'ai mis quelques jours à réaliser cette tenue qui en temps normal m'aurais prit une journée. Je fatigue vite assise mais avec maman qui m'aide beaucoup j'arrive à refaire quelques petites choses.

J'attends mon rendez vous chez le neurochirurgien le 02 février. Depuis le 29 décembre pour celles qui n'ont pas suivie, je subit une sciatique qui au début m'avait partiellement paralyséerendue ma jambe gauche. J'ai passé une IRM est découvert une hernie discale volumineuse avec un fragment qui se ballade. Jattends doncnla décision du neuro la semaine prochaine. En attendant pas d'imprudence et du repos.

Alors parlons poupées c'est plus intéressant...

Je vous présente la belle Katia dans une robe "Marquise" de Mina couture je vous donne.le lien pour la tenue  :  

Son blog  :  http://minacouture.canalblog.com

Sa boutique  : http://www.alittlemarket.com/jeux-jouets/fr_patron_pdf_marquise_pour_poupee_de_40_cm_a_50_cm_type_marie_francoise_et_finouche_de_petitcollin_et_zwergnase_junior_-19266387.html

 

Place au défilé en espérant que le coloris que j'ai choisi pour la réaliser vous plaise.

Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture
Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture
Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture
Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture
Katia et sa tenue "Marquise" de Mina couture

Merci pour vos cpmmentaires et visites.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle journée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme c'est magnifique cette tenue. Oh flûte, effectivement je fais partie de celles qui ont raté plusieurs épisodes. Ma pauvre, comme tu as dû souffrir et peut-être encore. La douleur, c'est épuisant. Heureusement que ta maman est venue à ton secours. Plus que deux jours avant ta visite chez le neurochirurgien, tu dois avoir hâte. Bon courage, décidément en ce moment personne n'est épargné :-( <br /> Bonne soirée Gros bisous
Répondre
C
Coucou Claire,<br /> Je suis contente de voir que tu as repris la machine pour nous offrir ce magnifique modèle de Sandrine. Elle est très douée et tu l'es autant. Peu importe le temps que tu as mis, le résultat est superbe, bravo.<br /> J'espère que ton RV se passera bien et que le chirurgien trouvera une solution pour que tu sois enfin soulagée. C'est super que ta maman soit près de toi, elle t'aide moralement et physiquement et tes petits doivent apprécier sa présence!<br /> Je pense à toi chaque jour.<br /> Gros bisous à toute la famille et câlins à tes minous.<br /> Catherine
Répondre
N
Coucou Catherine,<br /> nous sommes en ce moment avec maman dans les patrons de Sandrine. Un vrai régal, il y en aura d'autres à venir. Pour ce qui est de moi je commence doucement la couture et je suis sur une robe pour la belle Lily de Chloé chuttt surprise, je dois coudre le tulle en haut à la main donc un sacré travail qui va durer un bon moment !<br /> Encore 3 dodos et je vais voir le neurochir j'ai hâte !<br /> Maman m'aide et m'encourage dans mon quotidien heureusement qu'elle est là !<br /> Gros bisous à toi et tes minets
J
je comprend pourquoi tu as appelé cette robe " marquise" , j'ai fait des robes de marquises pour ma fille et mes nièces et l'empiècement du haut de ta robe ressemble tout à fait au style marquise :)<br /> Elle est très jolie cette tenue , et son petit col boutonné est original .<br /> Je te souhaite bon courage , une sciatique c'est extrêmement douloureux . Je pense que tu n'échapperas pas à l'intervention chirurgicale vu le tableau que tu décris ...<br /> Le monde des poupées permet de s'évader de la dure réalité de nos santés défaillantes.<br /> Bises<br /> jo
Répondre
N
Bonjour Jo,<br /> En fait le nom vient du tuto de "Mina" Sandrine qui a créer ce superbe tuto, le mérite lui revient, mais en effet elle fait très " Marquise" !<br /> Le médecin m'a clairement fait comprendre que mon dos n'était pas en très bon état et que je n'échapperais sûrement pas à l'opération. Je me suis préparée à cette intervention je verrais jeudi ce qu'il en est.<br /> Je suis heureuse que le monde des poupées m'aide à m'évader et surtout m'encourage autant. Je prends mon temps pour réaliser les tenues mais peu importe mon but et de retrouver un peu d'autonomie pour reprendre la couture. Je fatigue assise donc je couds par petit peu mais j'y arrive, je tricote plus car cela me fatigue moins. Je tricote pour ma sœur et son fils en ce moment.<br /> Nous sommes nombreuse à avoir des soucis de santé en ce début d'année, je pense fort à elles toutes. <br /> Bisous et bon week end
L
Bravo pour cette très jolie tenue et courage pour le 02.
Répondre
N
Merci Line pour tes encouragements, bisous et bon week end
N
coucou Nounine :)<br /> une pensée chaque jour pour toi :)<br /> s'occuper pour moins y penser ! c'est bien aussi ;)<br /> je vois que tu as fait une très jolie tenue !<br /> j'aime beaucoup !<br /> bravo !<br /> portes-toi bien !<br /> je t'embrasse bien fort<br /> Nathalie
Répondre
N
Coucou Nathalie,<br /> Nous aussi on pense fort à toi et tes soucis de santé.<br /> Je m'occupe avec maman quoique hier j'ai dormi toute l'après midi hiihihhi je l'ai entendu pester sur sa couture hihihi.<br /> Contente que cette tenue pétillante te plaise, nous aussi on t'embrasse bien fort, prends soins de toi, Bon week end et calins à cooky.
I
Bonsoir , <br /> <br /> Reprendre tes activités de couture doit te faire du bien au moral ! En espérant que le neurochir puisse te soulager durablement sans grosse intervention . Garde le moral pendant que nous admirons la tenue de Katia : un petit soleil dans un ciel tout bleu , c'est toujours aussi magnifique . Bravo .<br /> Reste sereine et vas-y tout doux ....<br /> Bon week-end .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Bonjour Isabelle,<br /> Ho que oui même si je mets le temps je suis contente de pouvoir reprendre un peu ma couture. Cela m'a énormément manqué.<br /> Je garde le moral heureusement même si je me pose plein de questions pour jeudi.<br /> Je suis contente que ce rayon de soleil vous plaise j'ai osé une fois de plus dans le coloris, cela lui va bien et donne un peu de peps.<br /> Merci beaucoup pour ton gentil message, bisous et bon week end.
A
Contente de voir que tu t'es remise à la couture même s'il t'a fallu 4 jours au lieu d'un pour réaliser cette tenue. Tu es toujours aussi douée, pas de soucis de ce côté !<br /> Je suis ravie que ta maman te booste et te soulage des tâches quotidiennes. C'est bien pour elle aussi de t'avoir à ses côtés, vous vous stimulez mutuellement. <br /> J'espère que le rdv de la semaine prochaine se passera bien. <br /> En attendant, bon week-end avec toujours beaucoup de repos. <br /> Gros bisous. <br /> Agnès
Répondre
N
Bonsoir Agnès<br /> Merci beaucoup pour tes compliments. J'y vais tout doux et j'ai un mal fou à me concentrer.<br /> Mamzn m'aide beaucoup physiquement et moralement. On se booste toutes les deux. Elle a cousue aujourd'hui et moi dormi. Une vraie marmotte...<br /> Vivement la semaine prochaine. Je te souhaite un bon week end, gros bisous et bonne soirée
F
Coucou,Claire<br /> Trop mignonne,cette tenue!!Comme ça a du te faire du bien de faire ronfler la machine!!!!!!!Très beau travail,il fallait s'en douter avec toi!!!<br /> Cela ne doit pas t'empêcher d'y aller doucement,cool,pas d'imprudence!!!!!<br /> En tout cas,tu n'as pas perdu ton talent en route!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Bonsoir Fabienne<br /> Voui j'ai cédé à la tentation j'y ai mis le temps par contre une vraie limace...<br /> J'éprère bien que mon inspiration et mon plaisir ne s'est pas perdu oufff. Par contre la concentration et la compréhension en a prit un coup hihihi.<br /> Gros bisous et bonne soirée
L
Tu as fait un superbe travail et j'espère que cela t'a permis de te changer les idées, même si la forme n'est pas terrible. Il faut espérer que tu auras une solution très rapidement, reste au calme en attendant, surtout pas d'imprudence. Bises, Martine
Répondre
N
Coucou Martine,<br /> Oui cela m'a fait un bien fou, cela me manquait tellement. je fais beaucoup de pause sommeil entre chaque étapes mais c'est pas grave j'y arrive quant même.<br /> Je suis sage comme une image hiihihihhi maman veille sur moi !<br /> gros bisous et bon week end
M
Pardon neurochirurgien, j'ai oublié de me relire...
Répondre
M
Bonjour<br /> Te voici fixée sur ton mal. Prends soin de toi et essaye de ne pas trop cogiter en attendant ton rendez-vous avec le nurochirurgien.<br /> En tout cas bravo pour cette jolie marquise les coloris apportent de la gaieté à cet hiver bien frisquet.<br /> J'aime beaucoup ce que fait Mina Couture et tu as su réaliser à merveille l'une de ses tenues.Bravo!<br /> Bon courage Claire.<br /> Bises.
Répondre
N
Bonsoir Monique,<br /> Je prends bien soins de moi et toute ma famille aussi.<br /> Le coloris et en effet très pétillant et cela donne du peps par ce temps hivernal.<br /> Je te remercie pour tes compliments et te souhaite un bon week end, bisous
L
AAAHHH, la belle marquise, Katia est si élégante avec cette robe qui s'harmonise avec ses superbes yeux bleus. Le snood est très sympa et donne une touche de lumière et gaieté à l'ensemble.<br /> Bravo Claire c'est tout bien réussi.<br /> le moral est sans doute remonté en flèche avec enfin un peu de couture et maman à tes côtés pour t'aider dans ton quotidien et s'occuper des petits.<br /> Patience et tout doux en attendant le neurochir et l'intervention : qui va piano va sano......<br /> Gros bisous à vous tous.
Répondre
N
Bonsoir Lisa,<br /> Tu as vu j'ai enfin réussis ma tenue en 4 jours ihihihihih, je suis plutôt contente du résultat il est pétillant.<br /> Maman me booste et vive versa, cette après midi j'ai dormis et j'ai entendu maman pester sur sa couture hiihihih.<br /> Mon moral va bien, un légé rhume , merci Quentin grrrr<br /> Je suis calme et je fais attention promis, gros bisous et bon week end
R
Magnifique tenue, bravo, j'espère que tu vas trouvée une réponse à tes question, les sciatiques ça fait mal, moi je souffre toujours même avec un autre traitement, j'ai encore 5 jours, j'ai été opérée en 2002, mais j'ai toujours des douleurs, mais mon chirurgien m'a dit il faut vivre avec !!!! mais ce n'est pas la même chose pour toutes les personnes!!!! A bientôt de tes nouvelles !!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Bonsoir Yvette,<br /> Ho mince alors ma pauvre je pensais qu'ils t'avaient soulagé, aie aie aie !<br /> Je te dirais j'y vais dans 1 semaine j'espère qu'il va me solutionner ce soucis.<br /> Gros bisous, prends soins de toi et à bientôt. Bon week end
P
Très jolie , belle réalisation !<br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Patricia, merci beaucoup, bises et doux week end
K
Coucou Claire <br /> Je te soutien moralement , prends soin de toi .....<br /> Quel plaisir de te lire , ta belle Katia est superbe dans sa robe MARQUISE malgré tes sérieux soucis de santé, tu as fait un exploit couture , c'est tout simplement subime , le col tricot complète élégamment la tenue. <br /> Ta passion t'aidera a passer un moment plein de douceur, attention tout de même. <br /> Douce journée. <br /> Gros bisous a ta maman, Chloé , Quentin et toi bien sûr.
Répondre
N
Bonsoir Kheira,<br /> Merci beaucoup pour ton soutien, je vais mieux ces derniers jours.<br /> Me revoilà tu vois je refais surface et je suis contente de toucher un peu la couture. 4 jours pour la réaliser et aujourd'hui rien du tout, j'y vais tout doucement tu vois.<br /> Nous t'embrassons tous très fort, bon week end
P
Une version actualisée du patron de Sandrine... réussie et bien portée par la belle Katia !<br /> <br /> En ce qui concerne vos soucis de santé, je souhaite que le neurochirurgien trouve la meilleure solution à votre problème. Je vous souhaite de trouver le plus rapidement possible -lié au planning de ces messieurs qui nous soignent- la santé !
Répondre
N
Bonsoir Patricia,<br /> Contente que cette version te plaise, pas évident de revisiter dans un autre tissus. <br /> J'ai confiance en la médecine enfin il le faut pas le choix, je vous tiendrais au courant promis.<br /> Bisous et bonne soirée
H
Bravo pour ta version de Marquise J'aime bien...
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, bonne soirée et bisous
M
Oh mais quel ravissement pour les yeux, multiples bravos au vu de ton état en plus ! Oui c'est vrai qu'habiller nos poupées est un super loisir pour oublier le chagrin d'être souffrante ! Ma pauvre Claire, je croise les doigts afin qu'une intervention bénéfique te soulage définitivement de tout ceci ! Plein de gros bisous ! Sinon je kiffe depuis trèèèès longtemps sur cette poupée que j'adore mais pour laquelle je n'ai pas encore sauté le pas vu le nombre de poupées que j'ai déjà ! ;-)
Répondre
N
Coucou Margotte,<br /> Merci pour ton gentil commentaire, contente que ma tenue te plaise. J'ai mis du temps 4 jours mais j'ai réussit je suis toute contente de moi hiiihihi. Maman m'a soutenue et encouragée heureusement qu'elle est là ma t'ite môman.<br /> Je n'ai plus cette grosse douleur du début heureusement mais cette gène dans la jambe et le bassin. J'arrive et prenant mon temps et en évitant toujours les escaliers et surtout de porter.<br /> Je sens que toi aussi tu vas craquer pour cette belle Clara je me trompe ? crois moi elle est encore plus belle en vrai.<br /> Bonne soirée et plein de caresses à ta belle Biscotte.
N
très joli cet ensemble, un peu de repos en attendant la suite, courage , bonne fin de journée
Répondre
N
Merci Nicole, <br /> Oui j'attends patiemment mon verdict chirurgical je suis sage et j'essaie de bricoler un peu. Bisous et bonne soirée
H
Contente que tu ai pu travailler un peu ça fait du bien au moral !!!<br /> Superbe robe, jolis coloris, j'aime bien ...<br /> Patience et bon courage, bisous à toi et ta maman
Répondre
N
Merci Annette,<br /> ça fait du bien en effet même si j'ai mis 4 jours à la réaliser je suis contente de reprendre doucement mon loisir qui me manquait tant.<br /> Bisous de nous deux bonne soirée